Aller au contenu

Mano pression turbo sur 61 dans plafonier


Black-pearl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne voulais pas mettre cet indicateur au même endroit que tout le monde :2 (15): j'ai donc viré le mécanisme complet du porte-lunette créé un rail pour y fixer les indicateurs, les trous sont prêts pour les 2 autres, il y a la place pour 3 indicateurs de ce type, les autres vont suivre. Pour l'instant j'ai mis un HP pour la CB .....

 

La prise de pression se fait par une sonde qui est placée dans le compartiment moteur, prise sur l'intercooler, il n'y a que des fils qui arrivent derrière l'indicateur, pas de tuyaux :2 (26):

img_1172_212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin d'avoir en permanence, même quand c'est en visu on ne s'en préoccupe plus, j'en avait un sur le 60..... Mais de temps en temps ça permet d'avoir une indication, et j'ai les copilotes derrière :2 (15): qui m'avertissent s'il manque du voltage, si pression trop forte quand j'appuie :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce qui concerne la prise d'information pour la pression j'ai démonté le radiateur d'intercooler, sur lequel j'ai placé une valve de roue qui se visse en perçant un trou. J'ai récupéré d'une bombe anti-crevaison la partie qui se visse sur la valve et je l'ai sertie sur un tuyau plastique rigide jusqu'au capteur de pression. Je ferai une photo :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:2 (14): bonjour, très beau boulot, y aurait-il le même type d 'instrument pour indiquer l'heure en affichage digitale car sur mon Y61 , il est difficile de lire l'heure affichée sous le kilomètrage , voir impossible pour le passager ;

l'emplacement est idéal pour y fixer une montre à affichage digital , au moins tout le monde pourra la lire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

La prise de pression se fait par une sonde qui est placée dans le compartiment moteur, prise sur l'intercooler, il n'y a que des fils qui arrivent derrière l'indicateur, pas de tuyaux :2 (26):

 

vraiment bien ton système :enaccord8:

peux-tu nous donner plus de précisions ?

matériel utilisé (sonde, indicateur), où le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé chez tunning express, il y a toute sorte de mano mais pas de montre digital, mais il faut leur demander.....

 

Voici un lien on lès trouves sur Eb** :

 

http://stores.shop.ebay.fr/tuning-express_Instruments_W0QQ_fsubZ20496619QQ_sidZ203829435QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

 

La sonde est livré avec le mano :2 (26): elle se place au plus prêt dans le compartiment moteur et l'information est envoyé au mano par un fil électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bon je déterre le post mais je voudrais faire quelque chose de nickel et facile...Je n'ai pas les compétences pour prendre le risque de percer mon intercooler donc mes questions sont les suivantes :

 

- où percer la durite pour prendre le moins de risque ?

- quel matériel utiliser pour être sûr que cela ne va pas fuir?

- je souhaitais mettre le manomètre sur la console centrale à gauche en perçant sous l'autoradio, je l'ai vu mais je ne trouve plus le tuto, qu'en pensez vous?

- Quel matériel acheter et où ?

 

Merci de votre aide précieuse.:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut Christophe,

moi je l'ai mis sur le tableau bord (Y60), j'ai utilisé un mano vertical à bain glycérine taré de zéro à un bar et du tuyau transparent pour compresseur.

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.