Posté(e) : 30 juillet 200915 a Salut à tous, Je viens de tomber sur une annonce dans une revue 4x4. Il s'agit d'un Y61 TD6 court qui revendique 200ch, une pompe mécanique. Petite précision, il est prêt à courir. Est-ce que certains d'entre vous ont des prépas moteur de ce genre ? Il doit certainement y avoir d'autres organes touchés ? Qu'est ce que cela donne comme courbe de couple ? Cela est il envisageable pour une prépa raid ? Cela ne fume pas trop pour un usage route ? Merci d'avance pour vos éclaircissement
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Administrateur Ca doit etre le Patrol Y61 TD6 de celui qui gratte les Audi A3 au démarrage Les magazines 4x4 écrivent ce qu'on leur dit ! Et ne vont pas allez vérifier exactement la préparation. Mais effectivement un Patrol TD6 bien préparez peu avoir pas mal de chevaux, mais avec bcp d'euros ...
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Ca doit etre le Patrol Y61 TD6 de celui qui gratte les Audi A3 au demarrage Les magazines 4x4 ecrivent ce qu'on leur dit ! Et ne vous pas allez verifier exactement la préparation. Mais effectivement un Patrol TD6 bien préparez peu avoir pas mal de chevaux, mais avec bcp d'euros ... non car lui est resté en pompe electronique là si c'est le patrol rouge de canyons 4X4, il avait mis une annonce une fois sur leboncoin et elle était assez osé... Je doute qu'avec seulement l'adjonction d'une pompe méca on passe à 200ch, par contre avoir + de 200ch avec un td6 completement refait pourquoi pas... Quand a gratter une A3 au démarage pourquoi pas si moteur préparé, perso je gratte des potes avec xantia et un qui a une golf 4 mais bon c'est un 1.4L 70ch et elle a vraiment rien dans le sac (faut voir le moteur de l'A3, c'est sur que si c'est un 2Ltdi 170ch....)
Posté(e) : 1 août 200915 a Salut à tous, Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice... Chez Adonis, ils ont un boitier qui gère la pompe et qui donne environs 170CV et renseignement pris, tu peux rajouter un deuxième boitier pour la pression de turbo. Le kit comprend donc 2 boitiers, mano pression de turbo + durites etc... Pour 200CV!!!! Sauf erreur le prix du kit complet est d'environ 1'400€. Voilà et à bon entendeur...
Posté(e) : 1 août 200915 a moi je suis prêt à tenter le coups des boitiers ! mais je peux pas 346550 kms avec moteur 236000kms c'est la mort assurée ! et puis y a ma femme aussi qui veut pas (pourquoi?)
Posté(e) : 1 août 200915 a Tout dépend de l'utilisation que tu en fait et surtout de la manière avec laquelle tu vas conduire ton Troll. Cela dit, on est toujours demandeur de CV mais à part si tu fais du Raid je pense que le boitier de pompe avec au final 170cv suffit très bien. Et là ton moteur ne risque que peu de problèmes. A ce kilométrage là, tu as enfin fini le rodage...
Posté(e) : 1 août 200915 a Si tu fais du raid, t'as plutot intérêt à privilégier la fiabilité Les boitiers, c'est bien, mais ça remplacera jamais l'expérience de conduite et la lecture du terrain. Je préfère m'ensabler avec 130 cv qu'avec 170, ça creuse moins profond
Posté(e) : 2 août 200915 a je crois que c'est un troll qui est paru dans la revu Ac...n 4X4 et il prétendait avoir 200 bourrins dessus ;je dirais que cela est possible vu la prépa moteur qu'il à faite dessus
Posté(e) : 3 août 200915 a Auteur Bon, vue les réponses, ce genre de prépa ne court les rues. Je vais rester avec mon boitier ART. A la réflexion, je me suis habitué à ne pas avoir de couple à bas régime.
Posté(e) : 3 août 200915 a Bon, vue les réponses, ce genre de prépa ne court les rues. Je vais rester avec mon boitier ART.A la réflexion, je me suis habitué à ne pas avoir de couple à bas régime. Ces boitiers sont justement prévu pour re-donner du couple en bas ...
Posté(e) : 4 août 200915 a Auteur Correction, tous ces boitiers travaillent à partir de la pression du turbo. Vu que le turbo rentre vers 2000 tr/mn, le boitier arrive aussi à ce moment là.
Posté(e) : 4 août 200915 a ah bon je pensais que à part le Adonis, aucun ne prenait en compte la pression turbo ...
Posté(e) : 6 août 200915 a ce n'est pas canion 4x4 en Vendée il avait un moteur préparé à 200ch si mais jamais la courbe de puissance donc facile à dire
Posté(e) : 13 août 200915 a Je viens de voir ce post et j'ai peut-être une petite réponse à apporter Je viens de changer de camping-car et le moteur 3.0l d'origine de 157 ch vient d'être gonflé à 205 ch en reprogramment l'injection. Et le concessionnaire qui me l'a vendu avait un Troll identique au mien, c'est à dire un Y61 qui avait été lui aussi reprogrammé par une boite de Clermont-Ferrant spécialisée dans les véhicules de course et il en avait dégagé aux environs de 200 ch. Je ne peux pas certifier que les 200 canassons étaient présent, mais je l'ai essayé et il poussait beaucoup plus tôt que le mien. Alors soit Gr-55 avait crevé son Troll avant que je le récupère, ou alors la préparation était effective. Faites un tour sur le site suivant http://www.fochesato.com/accueil.html En bas de page il parle du Troll Olivier
Posté(e) : 13 août 200915 a Référent Mécanique Il y a un topik sur ce préparateur ... très intéressant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53178&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Je ne peux pas certifier que les 200 canassons étaient présent, mais je l'ai essayé et il poussait beaucoup plus tôt que le mien. Alors soit Gr-55 avait crevé son Troll avant que je le récupère, ou alors la préparation était effective. Je ne l'avais pas crevé, non !!!! Par contre, des prépas à 200CV sur le 3.0L, ça existe ! En partant de 160, c'est faisable..... (gain = 25%) Mais le topic parlait à l'origine de 200CV sur un TD6 qui en fait 136 au départ ! Ce n'est pas vraiment pareil..... (gain = 50%)
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Moi je conseille fortement la pompe méca avec le turbo de 60'est ce qe j'avais fait et avec les pneu en 37 et une bonne réausse je marché bien mieux que des GR d'origine avec les roue d'origine.parcontre je ne sais pas combien de bourin javais.
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Perso j'ai un pote diéséliste qui a monté un pompe méca et passé au banc 98 chevaux DIN aux roues
Posté(e) : 4 septembre 200915 a oué bin y avait un gros problème, je crois qu'il faut qu'il se reconvertisse ce diéséliste
Posté(e) : 4 septembre 200915 a entre le ressenti et la réalité il y a une marge énorme. Contre un banc de puissance tu ne peux rien faire. et je sais de quoi je parle j'ai travaillé des années avec un dynojet 250 avec frein à courant de Foucault alors le couple arrive plus tôt mais tu n'as pas de gain
Posté(e) : 4 septembre 200915 a ça veut dire qu'un td6 d'origine fait 70 ch ? c'est impossible ! il avait un problème son troll. Moi je vois comme le mien marchait ...
Posté(e) : 4 septembre 200915 a non je ne pense pas qu'il avait moins d'origine. Par contre je ne crois pas que tu puisses obtenir une puissance supérieure rien qu'avec une pompe car tu n'obtiendras pas un mélange aussi parfait qu'avec une injection ni un aussi bon remplissage. Par contre tu auras un couple plus bas et une courbe plus constante mais elle s'effondrera dans les tours. Après chacun apprécie tel ou tel comportement moteur
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Référent Mécanique Attention ne pas confondre couple/puissance au volant moteur et aux roues ... il y a un écart énorme du fait du mauvais rendement de la BV, de la BT, de la transmission, et du couple ....... En mécanique on multiplie les rendements des composants d'une chaine cinématique pour obtenir le rendement global
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