Posté(e) : 31 juillet 200915 a Bonjour, Je suis équipé d'un filtre à air green, ainsi que d'une tête cyclonique sur mon shnorkel. Je me pose la question à savoir s'il vaut mieux remettre un filtre papier sec, ou si je peux garder mon green ? Un sec sera plus facilement nettoyable à coup de soufflette qu'un green enduit d'huile. Je vous écoute, j'ai les 2
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Ce n'est que mon avis, mais je pense que le green est mieux car nettoyable et en plus tu y met de l'huile de maniere a coler les particules de sables. A la limite je rajouterais un filtre cyclonique.
Posté(e) : 31 juillet 200915 a salut dom pour ma part je n aime pas ce genre de filtres : sur les pistes afriques ou de montagne beaucoup de poussiere . donc encrassage rapide , certes moins avec une tete cylconique apres si par malheur , tu perds ou casse ta tete , la cela devient l enfer pour le filtre et ensuite le moteur . il est connu de voir rentrer des vehicules avec le bloc moteur raye par la poussiere avale. enfin quand tu fais ton entretien au milieu de nul part , les filtres huiles c est la misere pour les doigts et le temps que tu y passes ...... perso depuis 20 ans c est filtre d origine de bonne qualite et par dessus un bas nylon lui aussi de bonne qualite . (le bas nylon se graisse un peu avec le reniflard , mais il retient deja parfaitement la poussiere , et l ensemble se nettoie tres facilement a la soufflette ce montage est associe suivant le vehicule avec ou sans snorkel + de temps en temps tete cyclonique greg
Posté(e) : 31 juillet 200915 a ....j'ai cru entendre parler d'une incompatibilité entre le green et la durée de vie du débimètre....
Posté(e) : 31 juillet 200915 a ....j'ai cru entendre parler d'une incompatibilité entre le green et la durée de vie du débimètre.... Tout dépend de la quantité d'huile mises sur le filtre, perso j'ais eu la malchance d'en mettre un peu de trop un jour et hop peu de temps aprés , plus de débitmétre. Par contre c'est vrai qu'en conditions normales c'est pratique, mais dés qu'on mets les roues dans un chemin un peu sec alors la catastrophe, le filtre se colmate et alors la bonjour la conso qui grimpe en fléche. Dons autant mettre un filtre standard et lu passer un coup de souflette de temps en temps.
Posté(e) : 31 juillet 200915 a ....j'ai cru entendre parler d'une incompatibilité entre le green et la durée de vie du débimètre.... tiens j avais oublie vos machin a debit tres bonne remarque greg
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur Je me conforte dans vos remarques, et c'est pour ça que je posais la question. Je vais partir avec mon filtre papier
Posté(e) : 31 juillet 200915 a ....j'ai cru entendre parler d'une incompatibilité entre le green et la durée de vie du débimètre.... C'est surtout vrai pour ceux qui mettent trop d'huile ..... j'ai une mousse huilé FinnerFilter depuis 40 000 km et pas de Pb avec le débimètre ( je touche du singe ....) Sinon j'ai aussi entendu dire que la soufflette sur un filtre n'est pas top car elle distendrait les fibres et après filtration moins bonne ?????
Posté(e) : 31 juillet 200915 a soufflette à distance, pas trop de pression, et toujours de l'intérieur vers l'extérieur.....
Posté(e) : 31 juillet 200915 a filtre green depuis deux ans, et pas de soucis 200 m de piste en terre 4 fois par jour aller retour, pistes de terres seche tres tres souvent, avec un entretien regulier je n'est pas de soucis. le lave vaisselle reste exelent pour le nettoyage tous les 5000 km. la quantitée d'huile sur le filtre est importante, juste un petit coup avec la bombe et faisant pivoter le filtre. en vieillissant le virtre devient plus blanc que vert donc plus facile a voir les zones traitées par l'huile.
Posté(e) : 31 juillet 200915 a maman doit pas apprécier que le lave vaisselle soit couvert d'huile ma mere a failli demander le divorce lors de la restauration d une xj , lorsque mon pere a nettoye des elements moteurs dans son lave vaisselle... donc si vous osez prevenez , argumentez , carressez dans le sens du poil . mais en tout cas c est le top pour le nettoyage greg
Posté(e) : 31 juillet 200915 a maman doit pas apprécier que le lave vaisselle soit couvert d'huile Il faut lui dire que c'est de l'huile d'olive 1ere pression à froid ....
Posté(e) : 31 juillet 200915 a maman doit pas apprécier que le lave vaisselle soit couvert d'huile pretexte du tarif nuit, tu te leve en disant que tu vas le mettre en route et la tu balance le fitre en meme temps que la pastillle tu dois te lever le premier et recuperer le filtre sinon pendant les courses, "cheri tu as fais la vaissellle ""bien sur mon coeur vue que tu faisais le course j'ai voulu t'aider"
Posté(e) : 4 août 200915 a le fait de mettre un filtre cyclonique ou une protection en mousse comme celle ci : dispense t'elle l'utilisation d'un filtre papier ?
Posté(e) : 4 août 200915 a Je ne pense pas ! Ce n'est qu'un "pré-filtre" pour les grosses poussières (sable).....
Posté(e) : 4 août 200915 a le fait de mettre un filtre cyclonique ou une protection en mousse comme celle ci : dispense t'elle l'utilisation d'un filtre papier ? Non, en aucun cas. Mais un préfiltre est un sacré plus en atmosphère poussièreuse, car il soulage énormément le filtre. Pour la photo.... berk, c'est quoi çà? Un bas de contention?
Posté(e) : 4 août 200915 a Bonjour, Cet espèce de préservatif à schnorkel n'est qu'un préfiltre qui empêche l'entrée des éléphants à travers la grille .... et ne dispense en aucun cas de la mise en place d'un filtre. Je ne suis pas complètement certain en plus que ça ne gêne pas le courant d'air entrant, surtout après quelques kils dans une mer de poussière ou après traversée d'un nuage d'insectes....Tant qu'à mettre un truc au bout, un cyclonique me parait plus efficace.....
Posté(e) : 4 août 200915 a ah oui une question pour le filtre cyclonique : quel diamètre convient mieux pour le 2.8 TD ? le préfiltre conviendrait peut etre mieux pour les pistes un peu poussièreuses de l'hexagone... pour le désert, mieux vaut prévoir autre chose
Posté(e) : 4 août 200915 a Auteur J'ai pris le petit diamètre, ça fait environ 2000 km que je fais avec pas d'augmentation de conso, mais alors même sur la route qu'es ce que ça ramasse comme merde, par contre dans la poussière, mon green à morfler quand même, d'où ma question green ou papier ?
Posté(e) : 24 août 200915 a J'ai pris le petit diamètre, ça fait environ 2000 km que je fais avec pas d'augmentation de conso, mais alors même sur la route qu'es ce que ça ramasse comme merde, par contre dans la poussière, mon green à morfler quand même, d'où ma question green ou papier ? SAlut Dom, L'idéal si il y en a un c'est de mettre un TopSpin de chez Donaldson avec ton filtre Green. Il élimine plus de 99% des particules de poussière de 20µ et en plus tu n'as même pas besoin de le vider Franck
Posté(e) : 24 août 200915 a Modérateur pour ma part, j'ai un filtre green et en plus un collant sur le snorkel, c'est bien poussièreux pour monter chez moi, surtout l'été, je n'ai pas huilé le filtre mais nettoie régulièrement le collant et pour l'instant pas de soucis
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonjour, je vous confirme que pour les pays à "poussière" une paire de collant bien installée et bien fixée sur le filtre à air, c'est hyper efficace et vous pouvez en changez 2-3 fois selon la durée du voyage.
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