Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

dit espacepatrol c'est pas a moi que tu en veut j'espère

puisse que je dit que je comprend nos anges gardien de la paix en plus j'ai pas le choix étant donné que cousin et cousine font parti des deux corps police et gendarmerie je vais quand même pas foutre le bordel dans la famille

non je dit juste que les controls ne se font pas nécessairement ou c'est le plus utiles mais là ou c'est le plus rentable et au vus de l'investissement dans les jumelles et autre je suis pas etonné

moi les control je suis pour, même quand général je previent pas les usagés qui viennent en face

. c'est-on jamais que lors d'un controle ils puisse arrétè un type recherché ou un dealers (moi on me controle,j'ai rien a me reproché, alors pourquoi pas les autres)

les deux seul fois ou j'ai était verbaliser "sorti de villages effectives mais panneau 1km plus loin"( 51 vitesse retenue )deux jour de suite au même endroit pour te dire qu'ils était bien caché quand même

ben je rale pas j'ai joué ils ont gagné point barre

Posté(e) :
dit espacepatrol c'est pas a moi que tu en veut j'espère

Et pourquoi je t'en voudrais :2 (24)::2 (24):

Par contre, ceux qui sont incapables de se tenir debout sans 2 gr dans chaque bras, qui à ce moment trouvent enfin le courage de prendre le volant et tiennent à prouver qu'ils sont les meilleurs, ceux là, ne trouveront jamais grâce à mes yeux. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

tu prèche un converti l'ami

moi je dit que un accident sous l'emprise de l'alcool ou autre stupéfiant est pareil que de prendre une arme on sait ce qu'on risque alors il faut assumer ses actes

Posté(e) :
tu prèche un converti l'ami

moi je dit que un accident sous l'emprise de l'alcool ou autre stupéfiant est pareil que de prendre une arme on sait ce qu'on risque alors il faut assumer ses actes

Sous condition que le gars imprégné soit responsable du carton...

Mais à l'inverse...tu rentres à la maison paisiblement avec un ou deux appéro dans le cornet, et là un branluchon déboule et te plie le patrol en deux...

De toute façon, tu vas ramasser gros temps (vu que tu es à plus de 0.5), mais tu n'es pas responsable du carton.

Est ce juste à votre avis ??? :2 (17):

Je ne fais pas l'apologie de l'alcool au volant (loin s'en faut) mais encore une fois, avant de montrer du doigt les autres,

il faut se poser la question: Est ce que je suis irréprochable en tout.

Et bien j'ai au moins l'honnêteté de dire non. :2 (26):

Posté(e) :

c'est vrais juju encore faut il étre responsable de l'accident car il n'est pas necessaire d'étre raide def pour causer un accident car ce n'est pas la plus grande cause d'accident loin de la pour ma part je penche plutot vers le comportement des conducteurs ( vitesse non respect des distances de sécurités non respect de la signalisation )

combien de fois je peut me faire doubler de manière hazardeuse par un

co---rd qui deboule sans voire si quelqu'un arrive en face sous prétexte qu'il ont des watts sous la pédales

cela aussi il faut les blamer :carton::carton:

Posté(e) :

il faut se poser la question: Est ce que je suis irréprochable .

Ben tu vois, sur ce point bien précis (l'alcool au volant), moi, je peux dire haut et fort OUI

En ce qui concerne la vitesse, j'irais pas jusque là, je détiens quand même quelques records de c*nnerie toujours valables après 20 ans :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): mais j'ai TOUJOURS conduit ou piloté parfaitement sobre.

Bon, avec le temps, je me suis un peu calmé, mais je suis pas sûr qu'avec la machine adaptée, ça me reprendrait pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai mon permis depuis 33 ans, et j'ai toujours appliqué une règle d'or :

Pas le moindre alcool quand je sais que je suis susceptible de conduire.

Et je dois avouer que ça ne me réussit pas trop mal

Posté(e) :

Salut,

Hier j'étais sur l' A7 tranquille sur la voie de droite à 110 km (vitesse réglementaire de mon bahut sur autoroute) et précédé par personne ( trop lent pour coller qui que ce soit :2 (15)::2 (15): ) sauf sur la voie du milieu ou était un abonné roulant à la même vitesse mais posé 50 m devant moi depuis au moins 20 bornes ( il m'avait doublé à un bon 140 ....) , mais avec 50 voitures au cul qu'il empêche de rouler.

Déboulent 2 motards de la G.N. qui lui font gentiment signe de se mettre sur la voie de droite .... puisqu'il n'y a personne, mais que .... le mec ignore !!!! ... deuxième signe beaucoup moins gentil (normal) le mec obtempère mollement et les 2 motards sortent de l'autoroute à la bretelle, sans lui mettre d'amende (sympas ou pressés ???) ...... 200 mètre plus loin le mec était à nouveau sur la voie du milieu, sans doubler personne ....mais en emmerder ceux qui roulent plus vite..... Donc la peur du gendarme ??? :2 (24)::2 (24):

Je suis convaincu que s'il avait pris une prune il aurait compris beaucoup mieux le message, hélas !!!!

On s'étonnera après que les gendarmes ne s'emmerdent plus à expliquer mais verbalisent directement à force de voir ce genre de réaction !!!!

Je ne suis pas pour la répression, bien au contraire, mais il faut bien reconnaitre que la "pédagogie" des forces de l'ordre n'est pas toujours suivie d'effet .... donc ????

Posté(e) :

il faut se poser la question: Est ce que je suis irréprochable .

Ben tu vois, sur ce point bien précis (l'alcool au volant), moi, je peux dire haut et fort OUI

En ce qui concerne la vitesse, j'irais pas jusque là, je détiens quand même quelques records de c*nnerie toujours valables après 20 ans :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): mais j'ai TOUJOURS conduit ou piloté parfaitement sobre.

Bon, avec le temps, je me suis un peu calmé, mais je suis pas sûr qu'avec la machine adaptée, ça me reprendrait pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai mon permis depuis 33 ans, et j'ai toujours appliqué une règle d'or :

Pas le moindre alcool quand je sais que je suis susceptible de conduire.

Et je dois avouer que ça ne me réussit pas trop mal

Je t'en félicite. :2 (17):

C'est quelque chose que je n'ai pas toujours réussi à faire.

Mais Dieu m'en préserve, je n'ai jamais été à l'origine d'un carton avec 2 grammes, car très prudent étant conscient de mon état. :2 (20):

Contrairement à certains, si j'ai bu, et que suis dans l'obligation de rentrer seul (pas de copilote)...

je me méfie encore plus de tout ces kons qui roulent ajun ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En plus, ça tombe bien...je vois double...donc deux fois plus que les autres !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

PS: c'est une boutade :2 (20):

Posté(e) :

moi quand je me fais arrêter j'enlève mes lunettes, ça me fait deux verres en moins........ :2 (24):

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je prends part au débat car je me sens concerné, c est mon métier de rouler en voiture bana ou bmw bleue voire fjr depuis peu.

La prévention entierement d accord avec vous il en faut.

Mais moi le métier que je fais je pense sincèrement que je ne devrai pas le faire.

Il existe un code de la route ,quand on passe le permis on nous apprend des choses.

La conduite c est du respect envers les autres et de la politesse.

Je suis rentré de vacances hier et bien sur je me suis tapé les bouchons au niveau de niort sur l A 10. On est resté bloqué environ 30 minutes.

Certains trop présssés de rentrer chez eux roulent sur la bande d arrêt d urgence.......... Tout cela pour gagner quoi ?

Un exemple parmis tant d'autres. Ce n est pas normal.

Ce que je vois au travail certaines fois me révoltent.

Avec certaines personnes la prévention ne marche pas ne marchera pas et malheureusement la répression non plus.

Plus de permis et bien tant pis je conduis quand meme car je suis un rebel, mais un accident arrive avec des blessés ...... Qui dit plus de permis dit forcement plus d assurance et qui rembourse les frais médicaux pour les blessés.

Je suis ouvert à toute discussion.

Vous pouvez penser ce que vous voulez sur ce job mais si vous saviez tout je suis sur que je vous ferai changer d avis, enfin pour certains......

Il est facile de dire je me suis fait baiser pour la vitesse ou pour l alcool par ces cons de flics.

Mais les flics n appuie pas sur la pédale d 'accélérateur, les flics n attachent pas les gens dans les bars sur leurs fauteuils en leur mettant un entonnoir dans la bouche et en leur faisant boire de l alcool....

Il faut remettre les choses à leur place.

Les gens nous aiment pas c'est sûr, 90 roros cela ne fait jamais plaisir je suis d accord.

J ai deux enfants jeunes certes mais quand je vois le comportement totalement irresponsable de beaucoup de djeuns à la sortie de discothèque par chez moi.........

J ai peur et je pense à ce que nous sommes obligés de faire parfois, heureusement pas souvent.

téléphoner ou se déplacer chez des parents pour annoncer que leur enfant ou leurs enfants sont à l hopital dans le meilleur des cas ou bien pire au rdc de celui ci.....

Je vous donne ma facon de penser, je ne suis pas là non plus pour vous donner des ordres.

Le juste milieu entre prévention et répression sera dur à trouver.

La politique actuelle ne doit pas etre à la prévention.

Comme je le dis je suis ouvert à toute discussion à toute question.

Bonne soirée à tous et n hésitez pas à me contacter si je peux dépanner , je ne mords pas, ce sera avec plaisir.

Posté(e) :

moi pour l alcool je suis d accord avec toi mais les radar c des pompe à fric je pense :2 (19):

Posté(e) :

Les radars sujets ô combien chaud..........

Malheureusement ou heureusement pour certains il y en aura de plus en plus soit dans des boites fixes ou alors ceux que tu ne vois dans les voitures bana qui peuvent etre débarqués.

Cela rapporte effectivement de l argent........

Posté(e) :

ces quand même abuser il faut avoir les yeux river sur le compteur bravo pour éviter les accident :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Effectivement vu comme cela :2 (15):

Je te dirai bien quelquechose mais la réponse je la connais , ce n est qu un flic pour répoondre cela ..........

Régulateur

Ce n est pas facile de rouler toujours pile poil comme il faut .

Le troll permet de rouler plus calmement, mais on est pas à l abri non plus...

Dur dur....

C'est un bon bizness :2 (26):

Posté(e) :

Bon bizness pour le gouvernement ou la sagem je pense.......

Posté(e) :

alors la je suis entierement d'accord car il y a environ 1 mois je me suis fais flaché à 96kmh retenu 91 alors que c'était limité à 90 . c'est vrai j'étais au dessus mais la ou je veux en venir c'est que ça c'est passé sur une 4 voies et en bas de la descente . aucun dangers à cet endroit , si ça ce n'était pas pour prendre du fric :2 (10)::2 (10):

j'ai toujours eu des voitures qui roulaient bien et j'ai toujours essayé de respecter la vitesse. J'ai mon patrol depuis le mois de janvier et quand je l'ai acheté je me suis dit au moins la je ne rique rien avec les radars!!

Que dois je faire?? :2 (21): acheter un vélo??

et comme il a été dit si on doit garder le nez fixé sur le compteur alors on augmente le risque d'accident , c'est aussi dangereux que d'avoir le portable a l'oreille!

tout ça pour dire que je suis pour la répression mais faut pas abuser quand même !

Répression oui mais pas des pompes à fric!!!!!

Posté(e) :

Oui je suis d accord avec toi, mais malheureusement le matériel ne permet pas de faire la part des choses entre le gros excès de vitesse et le petit.....

C est un sujet difficile sensible......

Posté(e) :

De plus on ne peut pas avoir le regard sur le compteur et sur la route sauf pour celui qui a des yeux supplementaires :2 (17):

C est impossible

Posté(e) :

de toutes les façons et malheureusement il y aura toujours les bons et les mauvais que ce soit sur la route ou ailleurs. sans toutefois condamner les gens qui se sont faits verbaliser à 5 KM/H au dessus, il suffit de demander qui a encore tous ses points sur son permis depuis qu'il l'a passé .

de plus, les éxécutants de la police de la route n'ont pas à se justifier ni à se faire attaquer car ils obéissent à des entités qui pour la plupart de leurs responsables ne sont en rien concernés par la route (à part les statistiques) puisque la plupart vivent à paris et ont des chauffeurs .

les motards de la gendarmerie, par exemple, sont des professionnels de la route dans tous les domaines et leur entraînement et leurs mises à niveau sont d'une telle rigueur qu'ils peuvent en montrer à bien d'entre nous. j'ai eu cette formation au départ et je peux vous dire que je ne me suis pas amusé au départ même si j'avais déjà une solide formation prodiguée par l'état au départ lorsque je me suis présenté au centre d'entraînement de fontainebleau avec ma 1000 Gold en 1980.

Posté(e) :

bonjour,

c'est quand même pas le top votre système

de permis à point ....

Nous c'est un bonus-malus qui diminue ou augmente

le prix de l'assurance.

Posté(e) :

je vais prendre part au débat.

skwall44, tu dis que tu t'est fait prendre à 91 retenu pour 96 vérifié mais ce qu'il faut savoir c'est que ton compteur, comme tout compteur,n'est jamais exact et que pour 96 km/h ton compteur devais afficher au minimum 3 km/h supplémentaire. certes, ce n'est pas un gros excès mais un excès quand même. comme tout il faut bien fixer des limites. on va dire bof pour 1 km/h mais pourqoui pas pour 2,3,4 ect, ect.

le problème que l'on rencontre c'est que quand cela ne nous touche pas, en général, ce n'est pas grave.

En tant que Pompier, j'ai le grand malheur de "ramasser" les victimes et quand tu a le malheur de trouver un bébé dans un siège auto qui est mort parce qu'un gros connard (je laisse le mot en entier volontairement car ces gens la ne méritent pas de compassion) qui roulait bourré et trop vite a percuter la voiture de ses parents que peut on en penser.

Je te souhaite de passer à coter de ce grand malheur qu'est de perdre un être cher dans un accident.

quand le chauffard se présentera au procès ( parce qu'il y aura un procès ) la défense dira, ce n'est qu'un accident, il ne l'as pas fait exprès. certes, il ne l'as pas fait exprès de boire comme un trou, il ne l'as pas fait exprès de rouler à tombeau ouvert, il ne l'as pas fait exprès de griller le stop ou le feu rouge, mais le bébé lui il l'as fait exprès d'être au mauvais endroit au mauvais moment ??????????

alors désolé mais comme il n'y a que la répression qui fonctionne (et encore) et bien il faut faire comme ça.

désolé pour mes propos un peu salace mais je suis sur que vous me comprendrez. (surtout ceux qui ont connu un jour ce malheur là)

Posté(e) :

:2 (3):

Je suis entierement d'accord avec toi (je suis également pompier et je sais de quoi tu parles malheureusement) mais ce que je reproche c'est l'endroit ou sont positionnés ces radars car celui qui m'a flaché était bien placé pour prendre de l'argent. Jusqu'a ce jour j'avais mes 12 points et ce depuis 1988. -1 aujourd'hui et 45 € d'amende. Je suis d'accord j'étais en infraction mais je le répète positionnez vos radars aux bons endroit et pas pour faire du fric!!! :2 (10):

Et regarder constamment le compteur reste aussi dangereux que d'avoir le tel à l'oreille!!

Posté(e) :
je vais prendre part au débat.

skwall44, tu dis que tu t'est fait prendre à 91 retenu pour 96 vérifié mais ce qu'il faut savoir c'est que ton compteur, comme tout compteur,n'est jamais exact et que pour 96 km/h ton compteur devais afficher au minimum 3 km/h supplémentaire. certes, ce n'est pas un gros excès mais un excès quand même. comme tout il faut bien fixer des limites. on va dire bof pour 1 km/h mais pourqoui pas pour 2,3,4 ect, ect.

le problème que l'on rencontre c'est que quand cela ne nous touche pas, en général, ce n'est pas grave.

En tant que Pompier, j'ai le grand malheur de "ramasser" les victimes et quand tu a le malheur de trouver un bébé dans un siège auto qui est mort parce qu'un gros connard (je laisse le mot en entier volontairement car ces gens la ne méritent pas de compassion) qui roulait bourré et trop vite a percuter la voiture de ses parents que peut on en penser.

Je te souhaite de passer à coter de ce grand malheur qu'est de perdre un être cher dans un accident.

quand le chauffard se présentera au procès ( parce qu'il y aura un procès ) la défense dira, ce n'est qu'un accident, il ne l'as pas fait exprès. certes, il ne l'as pas fait exprès de boire comme un trou, il ne l'as pas fait exprès de rouler à tombeau ouvert, il ne l'as pas fait exprès de griller le stop ou le feu rouge, mais le bébé lui il l'as fait exprès d'être au mauvais endroit au mauvais moment ??????????

alors désolé mais comme il n'y a que la répression qui fonctionne (et encore) et bien il faut faire comme ça.

désolé pour mes propos un peu salace mais je suis sur que vous me comprendrez. (surtout ceux qui ont connu un jour ce malheur là)

:2 (26): J'adhère à cette analyse qui a le mérite d'être honnête. Que de tués, handicapés, blessés, choqués, et autres qui sont le résultat de personnes qui oseront dire des phrases du style : "Si j'ai plus de permis, j'ai plus de boulot" ou " l'Etat me met au chomage en annulant mon permis de conduire" et d'ajouter comme circonstance atténuante " je vais plus pouvoir payer la pension alimentaire, ni les traites des crédits (maison, voiture) ".

C'est une attitude pitoyable de types qui roulent les mécaniques derrière leur volant, et pleurent au moment d'assumer les conséquences de leur comportement sur la route. :2 (10): Mais nom d'une pipe c'est bien eux qui étaient derrière le volant, et personne d'autre. Il est vrai qu'il est plus confortable de se déclarer victime du système plutôt que responsable de sa propre situation.