Aller au contenu

Où mettre la 5ème roue?


Michou79

Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'a fait la 2ème fois qu'je tords mon support de roue de secours sur mon troll EBRO et j'commence à en avoir marre grrrrrrrr! Faut dire qu'il est bien mal placé en dessous :2 (25): Réduit beaucoup l'angle de fuite!!!!

Quequ'un connait-il un équipement existant ou a un plan pour la fabriquation d'un support extérieur pour la mettre ailleurs car j'aimerai éviter à avoir à la mettre à l'intérieur.

 

Merci d'av.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrais et très simple mais au cas où j'serai tout seul pour la remplacer j'me vois mal descendre et surtout remettre en place la roue crevée sur la galerie ( roues en 7.50X16 Guyanes et font un poids du diable pour mes p'tits biscotos :2 (25): ).

 

Beau! petit dévers en tous les cas!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le porte roue AR, je te conseil le modèle fixer tout sur le parchoc ar; les modèles avec 1 point sur l'aile ar t'abime le coin ar

 

la mienne est fixer a l'arriere, et le porte roue n'a jamais arraché la tole :

 

Les explication sont là :

 

http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20roue%20de%20secours

 

c'est en place depuis plus de 10 ans , et aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le capot y'a la place et c'est un po moins haut mais alors là va falloir installer des vérins pour aider à l'ouvrir. Pas facile tout ça!!

Pour ce qui est d'la mettre dans l'coffre d'un autre :lolo69: j'suis pas sûr d'sa réponse mais presque :M16:

A l'aide d'un treuil :agah::musique2:

Par contre pour le support à fixer direct sur le pare chocs AR j'serai intéressé. Quelqu'un peut-il me dire où j'peux trouver mon bonheur? et si ce modèle de support ne gène pas pour ouvrir le hayon AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le porte roue AR, je te conseil le modèle fixer tout sur le parchoc ar; les modèles avec 1 point sur l'aile ar t'abime le coin ar

 

la mienne est fixer a l'arriere, et le porte roue n'a jamais arraché la tole :

 

Les explication sont là :

 

http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20roue%20de%20secours

 

c'est en place depuis plus de 10 ans , et aucuns problèmes.

 

Salut françois

 

tu pourrais détailler d'avantage ton montage STP

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le support de roue arrière vas voir là : http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/pat.htm

 

c'est la mine d'info que notre ami Michel nous fait gentilment partagé :2 (15)::2 (15):

 

contactes le par MP à mon avis il se fera un plaisir de te rencarder d'avantage si tu as des questions :2 (26):

 

pour ma part la roue prend se place debout attachée contre la banquette dans le coffre ou alors couchée au sol à la place des banquettes si j'ai pas mes petits derrières :2 (15): sinon en général elle est dans le garage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut françois

 

tu pourrais détailler d'avantage ton montage STP

 

merci

 

Pas compliqué : la patte de fixation au desus du feu n'est pas fixer a l'aile. Une plaque de caouchouc est intercalée entre cette patte et l'aile, et le boulon du haut est en faite une tige filtée de 16 mm de 1 metre de long qui vient s'accrocher sur une equerre en tole de 6mm tenue par 8 boulons sur le passage de roue arrière. l'effort est ainsi réparti au maximum, évitant tout arrachement.

 

Le mieux c'est de venir voir sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de venir voir sur place

 

c'est pas de refus mais pour cette année avec ma fille (2 mois) ça fait un peu loin :2 (26):

par contre vu que j'ai de la famille sur biscarrosse et que l'an prochain,

doit descendre alors là par contre ........... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de venir voir sur place

 

c'est pas de refus mais pour cette année avec ma fille (2 mois) ça fait un peu loin :2 (26):

par contre vu que j'ai de la famille sur biscarrosse et que l'an prochain,

doit descendre alors là par contre ........... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Franchement, ce sera avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.