Aller au contenu

Echappement avec silencieux de moto ...


Geo

Messages recommandés

Voilà j'ai deja vu ca 2 fois, un dans un magazine, l'autre sur le site... J'ai peut etre trouvé un silencieu de 1000R1 (ca doit chanter!) et je comptais refaire mon echappement car c'est une sortie laterale a l'avant donc je perds du couple a mon avis...

 

Mais je voulais savoir, je compte rachter le tube primaire (le coude), trouver un grand tube a raccorder (inox si possible ...)et enfin souder mon silencieu de moto dessus.. Mais j'ai quelques problemes :

 

- Y a t-il des reglages a faire sur le moteur apres (3.3TD)?

- Cela devrait-il aller sans probleme, sans forcer le moteur ni le turbo?

- Comment ca passe d'origine un echappement, car là je vois pas ou le faire passer pour pas accrocher en TT... Je pensais juste avant le reservoir, en soufflant vers le bas ... vous en pensez quoi? Pas dangereux le pot vers le reservoir (distance mini a respecter?)

 

Voilà, j'attends vos lumières, j'aimerais bien faire ca pendant les vacances et faire un pti reportage photo en meme temps ...

 

Merci @ bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je suis en echapement libre, avec sortie laterale avant la roue arrière (donc sous la fenetre) et c'est plutot agreable comme bruit ce pti 6 en ligne !!!! Donc derrière, ca fera toujours moins de bruit! Et pis c'est pour du TT exclusivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je suis en echapement libre, avec sortie laterale avant la roue arrière (donc sous la fenetre) et c'est plutot agreable comme bruit ce pti 6 en ligne !!!! Donc derrière, ca fera toujours moins de bruit! Et pis c'est pour du TT exclusivement ...
salut tiens tu as la meme idee que moi moi j ai recup 1 pot de 1000fzr et je vais bientot voir ca de pret je le mettrai je pense a la place de la petite gamelle qui remplace deja la grosse :2 (18)::2 (18)::2 (13)::2 (15): a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, tu vas tout de même pas mettre une piéce de Land sur ton troll ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Bon, pour info, sur le mien j'ai un pot terminal de super5 GT Turbo Groupe N. C'est la taille d'un pot de moto, c'est aussi vide qu'un pot de moto.

 

J'ai un conduit rigide de 60mm de diamétre jusqu'à l'entré du pot qui est juste sous les passagers arriére. Et il crache vers le bas avant le resérvoir (c'est exactement comme ce que tu compte faire Géo).

 

C'est bien, c'est costeau (pas volumineu et protéger par la poutre), mais ça fait pas de bruit... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Bon, c'est mieu qu'un troll de série, mais on est loin des envolées d'un échapement libre. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un conduit rigide de 60mm de diamétre jusqu'à l'entré du pot qui est juste sous les passagers arriére. Et il crache vers le bas avant le resérvoir (c'est exactement comme ce que tu compte faire Géo).

 

C'est bien, c'est costeau (pas volumineu et protéger par la poutre), mais ça fait pas de bruit... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Bon, c'est mieu qu'un troll de série, mais on est loin des envolées d'un échapement libre. :2 (22):

Il fut un temps j'avais ça,j'ai fini par tout virer et couper le reste en dessous du coude du turbo(derrière c'était pourri)J'avais trainé ca pendant bien un an avant de mettre le flexible ,et ca ne marchait pas trop mal ,mais le technicien du controle tech m'avait laissé entendre que s'il se moquait du bruit,il ne se coucherait pas sous la bagnole pour brancher la sonde pour l'anti pollution et c'est l'unique raison de la modif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le projet avance, doucement mais il avance! J'ai deja recupéré le silencieux et j'ai besoin de vos avis! Voilà la bete :

 

photo00462je.th.jpg

 

photo00471sh.th.jpg

 

PS : je l'ai eu sur Ebay pour 50€ frais de ports compris, et c'est un silencieux carbone de Yamaha 1000 R1 .... :2 (20):

 

Voilà mes questions :

L'entrée du pot fait 60mm d'interieur, je sais pas combien fais un pot de patrol, mais vous avez une ptite idée pour connecter les 2?

 

La sortie du silencieux fait 40mm de sortie, j'ai peur que cela fasse un goulot d'etranglement et que finalement ca me bride .... En fait ca fait plus, mais y'a un deuxième tube qui lui fait que 40mm, on le distingue sur la 2ème photo ....

 

Vous en pensez quoi?

 

Sinon pour info, je pense racheter un tube primaire d'origine pour eviter la calamine, en plus l'ancien a des pets un peu partout et j'ai peur que ca l'etrangle un peu. Ensuite le silencieux va venir juste à la fin du tube primaire pour sortir juste avant le pont arrière, car j'ai peur qu'il ecrase le pot en croisement de pont!

 

Et sinon mon reve, ca serait de le mettre dans le coffre, du moins dans le renfoncement de l'aile, et qu'il sorte juste au dessus des feux .... Je suis sur que c'est faisable en plus!!!!

 

Pour le flexible, si quelqu'un en a un peu en rabe je suis preneur!

 

Voilà voilà, j'espere trouver des lummières pour repondre a mes questions, et je pourrais me mettre au boulot!!!!!

 

Merci bien!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais sur mon 3.3 un tube inox branché sur le 1er coude aprés le turbo ce tube passé par dessus le pont et replongé aprés vers le bas aucun soucis en TT , un bruit fabuleux (echappement libre) mais pareil au controle tech falait que le type soit consilient.pour ton silencieu moto l'emplacement risque d'etre délicat à trouver pour ne pas qu'il accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors pas dans l'aile car j'ai trop peur d'arracher! C'est un patrol debroussailleur, comme je me fous de la carosserie, je passe meme si c'est pas large et meme s'il faut pousser les branches .... Et pareil sur les trous, ca vient frotter un peu la carosserie s'ils sont en devers et sur le coté c'est pas glop pour la sortie!!!!

 

Mon gros soucis pour le moment est de trouver un truc pour raccorder le silencieux et l'echapement... Le diam interne du silencieux c'est 60, et je crois que le diam externe du tube primaire c'est 50 sur un 60 .... Vous avez des idées pour gérer le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà comment ca se precise ....

 

Je pense couper à la courbure du tube primaire pour partir en souple directement jusqu'au silencieux, qui sera à la place de la grosse gamelle, bien plaqué en haut, et soufflant juste avant le pont arrière.....

 

Par contre, là ou j'ai encore un doute, c'est pour la reduction... Le silencieux fais 60 Interieur, et le tube primaire 50-55 exterieur a vue d'oeil...

 

- Soit je trouve un reducteur

- Soit je peux serrer directement le souple en 60 sur le tube primaire en 50?

- Soit me m'enfile en 50 sur le primaire, et j'enfile le souple dans le silencieux en essayant de faire un joint en meme temps ...

 

Des avis sur ca?? Ca permettrait de rouler propre sur route, et de pouvoir faire rugir la bete sur de l'echapement libre quand je suis en zone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles :

 

J'ai mis le pot, c'est un peu complexe, peut etre provisoire et pas super fini.

 

J'ai trouvé un manchon de l'ancien pot, il s'emboitait sur le tube primaire, et rentrait dans le silencieux ... Un peu de jeux, mis je pense boucher le mm de trop avec de la pate à boucher les trous de pot ... histoire de...

 

Sinon, je me suis servi du collier du silencieux, fais un patte en alu 3mm qui est torsadée pour fixer le silencieux comme je peux...

 

Et il souffle pour le moment un peu trop en haut ce qui fait de la fuméedans le coffre (je vais prevoir un coude qui va le faire souffler directement dans le bas ....) et a voir en croisement de pont extreme, car je sais pas s'il ne vas pas toucher le pont .... a tester ....

 

Sinon niveau bruit, c'est moins impressionnant que l'echappement libre, ca fait moins tracteur à bas regime, ca fait tout de meme un pti bruit sympa, on dirait qu'il y a des chevaux la dessous finalement!!!

 

Niveau performance, j'ai eu l'impression d'avoir plus de reprise, mais je teste ca tout à l'heure et je vous tiens au courant.

 

Les photos arrivent, et là c'est vrai que c'est chouette quand meme, ca fait une belle ligne pour pas cher!!!!! @ tout à l'heure!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors niveau performance, j'ai gagné du couple et je monte bien plus vite dans les tours!!! C'est du bonheur!!!!

 

Je viens de sortir sur mon parcours habituel, et y'a pas photos, mais je pense que ca vient plus du fait que le pot ait été rallongé par rapport à la sortie libre...

 

Reste à la proteger car le carbone va pas aimer les pierres qui sautent!!! Je vous tiens au jus pour la prochaine etape ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.