Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

C'est bien ce que disais plus haut et qui a été exacerbé par Henri :2 (15)::2 (15):

Chaque métier à ces hommes d'honneurs et ces Blaireaux ... un "éboueur" vide les poubelles et merdes des autres tous les jours ... je lui dis respect ... d'autre quand il oublie la leur le traite de con ...

Il faut arrêter de sacraliser telle ou telle profession ... après on en arrive à l'extréme ou un comprend pas pourquoi des militaires meurent en Afganistan ... je comprends pas non plus, c'est pas mon pays ... mais par contre c'est leur métier, il faut avoir des couilles pour y aller ... mais on y va en connaissance de cause !!!

Alors les Gendarmes, flics, pompiers, ... ils font un métier pas facile, mais il l'ont choisi.

Quand à l'histoire du Blaireau, quand tu te fais contrôler à 40a avec tout en ordre ... et que tu prends un manche car tu n'a pas tes papiers, malgrés la proposition d'aller les chercher ... Sa gonfle un peu !!!

Cela n'empéches que je continue à les respecter et les mettrent au même niveau que moi pas plus con, pas plus intelligent non plus.

Posté(e) :

Comme disait toujours mon grandpère "il n'y a pas de sous métier".

Maintenant je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des couillons par tout.

D'un autre côté quand il s'agit de remplir les caisses : les ordres sont claires......

Le pauvre pélerin (comme moi) qui ne dépasse jamais plus de 10 km au dessus de la vitesse réglementaire et qui se fait prendre une fois à 51 au lieu de 50 (vitesse ramenée à 51) une autre fois 112 pour 110 ..... ben y en a marre.

A côté de ca dans les cités du coin , c'est drogue, véhicule brulé ... et là que dalle.

C'est vrai aujourd'hui, le bon gendarme c'est celui qui chope quelqu'un de solvable, mais je ne l'accable pas il ne fait qu'obéir aux ordres.

Posté(e) :
C'est vrai aujourd'hui, le bon gendarme c'est celui qui chope quelqu'un de solvable, mais je ne l'accable pas il ne fait qu'obéir aux ordres.

Force est de constater qu'il y a un peu de çà. Mais aussi bien dans le Gendarmerie que dans la Police, la pression est mise à tous les niveaux.

Le problème, à mon sens, est double.

Un, les politiques empiètent sur des domaines ou ils ne devraient pas, imposant des statistiques et des protocoles totalement contre-productifs en termes de sécurité publique (pour mémoire, cette années, le nombre des décès imputables aux accidents de la route est en augmentation, marlgré les campagnes de répression et les radars automatiques qui poussent partout et enricchissent grassement des sociétés privées).

Deux, la hiérarchie impose du résultat, en cascade, mais ne protège ni ne défend ses subbordonnés à aucun niveau. Résultat, c'est le flic de base qui prend tout dans les gencives. Commander, c'est assumer, et aussi protéger ses hommes.

De mon coté, vous l'aurez vite compris, j'ai un profond respect pour nos forces de l'ordre. Mais les faire tapiner de la sorte afin de tenter de remplir les caisses de l'Etat, c'est indécent.

Un peu de bon sens, une fois de plus.... :2 (21):

Posté(e) :

Allons allons les enfants....

Un peu de psychologie que diable !!! :2 (15):

Malgré vos remarques, toutes aussi justifiées les unes que les autres, j'imagine que "Papy kawa" n'a pas mis ce lien pour qu'on pleure sur sa condition de Gendarme.

Mais plutôt, parce qu'il doit ressentir un certain mal être, dû aux réactions agressives envers sa corporation, qu'elles soient vécues au quotidien ou à travers les forums.

Malheureusement pour lui, cette agressivité à l'égard des autorités en général, n'est que le résultat d'un mal être de la population, dû aux conditions économiques actuelles, à la restriction des libertés et à beaucoup de paramètres dont il n'est pas responsable et qu'il subit tout autant que nous.

Bien sur que chaque métier a ses contraintes et ses obligations.

Mais j'ai regardé le film jusqu'au bout, par respect pour la personne et aussi parce que je suis fils de Gendarme et ancien militaire.

Il y a dans ce film, bon nombres de vérités qui sont tout aussi applicables à d'autres professions qui ne sont pas forcément toutes roses, non plus.

Mais comme l'ont fait remarqué certain membres, c'est un choix de vie, qui a été fait en connaissance de cause et sans contrainte.

Ceci dit, cela ne nous empêche pas d'être humain et d'avoir de bons rapports avec les représentants de l'ordre.

Tout est dans l'attitude adoptée lors d'un éventuel contrôle.

Aller Papy Kawa... on ne te fait pas la gueule et on te paye un canon bien volontiers. :betm13:

Mais tu as choisi un métier ou tu seras toujours la cible des mécontentements.

Et comme tu es le représentant direct de nos gouvernants actuels et passés....ne t'étonne pas des réactions de la population.

Tu es l'exutoire de Monsieur Tout le Monde.

Il faut l'assumer ou faire autre chose (comme mon père a décidé de le faire après 20 ans de service en GD et un raz le bol certain).

Amicalement. :2 (26):

Posté(e) :

Voilà, notre Juju a fait LA synthèse !!!!

On PEUT ne pas aimer une structure ou un individu , mais on DOIT respecter la personne : ce devrait selon moi être la base d'une société.

Et en matière de force de l'ordre, il y a chez eux aussi des hommes au sens noble du terme qui mettent en danger leur plan de carrière pour faire leur métier humainement....Respect donc et santé :betm13:

Bon j'espère qu'en mettant ma tournée, je ne vais pas prendre une prune pour conduite en état d'ivresse sur le site !!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Voilà, notre Juju a fait LA synthèse !!!!

On PEUT ne pas aimer une structure ou un individu , mais on DOIT respecter la personne : ce devrait selon moi être la base d'une société.

Et en matière de force de l'ordre, il y a chez eux aussi des hommes au sens noble du terme qui mettent en danger leur plan de carrière pour faire leur métier humainement....Respect donc et santé :betm13:

Bon j'espère qu'en mettant ma tournée, je ne vais pas prendre une prune pour conduite en état d'ivresse sur le site !!!! :2 (15)::2 (15):

Pour écriture en état d'ivresse....tu veux dire !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais je ne pense pas avoir fait la synthèse...on en est même très loin.

Eut égard à la complexité des sentiments et rapports humains de tout ordre, il faudrait faire une thèse pour essayer de bien comprendre le pourquoi du comment !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Disons simplement que je me suis mis à la place de "papy kawa" et qu'il était facile de comprendre le sentiment d'exaspération, qu'il pouvait ressentir et qui l'a certainement mené à poster ce lien. :2 (26):

Posté(e) :

L'humour et les attaques contre la loi, l'ordre et ses représentants n'est pas un phénomène très récent:

Imaginez la tête des gendarmes quand ils ont entendu ça pour la première fois dans les années 50-60.

Pour les anciens à réécouter et pour les jeunes à découvrir ......:2 (15)::2 (15):

http://ldh19.over-blog.com/article-34962344.html

La France d'alors était bien plus contestataire qu'elle ne l'est : Ceci ne se fait plus aujourd'hui !!!!

Posté(e) :
L'humour et les attaques contre la loi, l'ordre et ses représentants n'est pas un phénomène très récent:

Imaginez la tête des gendarmes quand ils ont entendu ça pour la première fois dans les années 50-60.

Pour les anciens à réécouter et pour les jeunes à découvrir ......:2 (15)::2 (15):

http://ldh19.over-blog.com/article-34962344.html

La France d'alors était bien plus contestataire qu'elle ne l'est : Ceci ne se fait plus aujourd'hui !!!!

Effectivement le père Brassens n'aimait pas beaucoup l'ordre établi,

mais il avait l'art et la manière de se faire entendre.

Un poète et un grand humaniste. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

aouahhhhhh....c'est même pas vrai.......avec beaucoup de modération, j'suis au régime, arrêté de fumer il y a cinq mois et pris 6 KG.

pis, j'fais pas la geueule, j'ai un sang froid à toute épreuve, sinon, j'aurais pas fait 34 années dans l'armée.

j'paye un coup à tout le monde......... :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
aouahhhhhh....c'est même pas vrai.......avec beaucoup de modération, j'suis au régime, arrêté de fumer il y a cinq mois et pris 6 KG.

pis, j'fais pas la geueule, j'ai un sang froid à toute épreuve, sinon, j'aurais pas fait 34 années dans l'armée.

Pour ton excès de poids...je ne peux rien pour toi....

Mais pour t'aider à vider ton bar, je peux te faciliter la vie !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A la tienne camarade et reste comme ça !!! :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Gendarmes, Pompiers, Surveillants Pénitentiaire restent des métiers de l'ombre, on se fait constamment cracher a la gueule, mais dès qu'on a un petit bobo ou un problème vers qui on se dirige, vers l'un des trois,

Je ne pleur pas sur mon sort c'est un chois, mais ne nions pas l'évidence, il en faut,

Je vais être cru mais nos métiers sont comme des chiottes, tous le monde en profite, les salie, les dénigre, personne ne veux le faire mais tout le monde est bien content de les voire quand il en ont besoin,

Les cons sont partout serte,

La haine du bleu est connu, mais que feriez vous sans eux?????

Posté(e) :

chaque métier selon moi a son lot de ciel gris

je pense que tout métier mérite le respect pourvue qu'il soit bien fait

que serait on sans nos éboueurs , nos agriculteurs , nos facteurs , nos instituteurs, nos brancardiers, nos maçons , nos mécannos,

autant de corps de métier certe pas trés glorieux mais fait avec dévotion

par des gens toujours dans l'ombre et dans des condition souvent déplorable

moi je leurs dit merci!!! :respect2:

Posté(e) :

je ne connais pas d'éboueurs et et mécanos qui se sont fait agressé pour la seul raison de faire leur boulot de même leur enfants se faire mettre en quarantaine parce que leur père portait du bleu, mais tu as raison chaque métier est utile et sans eux le système boiterai encore plus.

Posté(e) :

a ce que je sache pour étre gendarme on passe le concours .

donc on choisi de devenir gendarme ,non?

donc a partir du moment ou tu signe en connaissance de cause

je voit pas ou est le problème

pour ce qui est des enfants , tu croit que c'est une gloire d'avoir un papa eboueur ou vidangeur de chiotte

je sais de quoi je parle j'ai fait pas mal de boulot de merde avant celui là

et c'est pas par vocation je te promet :2 (15):

Posté(e) :

de plus, fait éboueur a paris, tu verras si tu te fait pas agresser parce que tu fait ton job "" tu bouge éspèces de branleur tu vois pas que tu empèche tout le monde de passer avec ton camion de merde "" et sa cinquante fois par jour

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ton excès de poids...je ne peux rien pour toi....

Mais pour t'aider à vider ton bar, je peux te faciliter la vie !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A la tienne camarade et reste comme ça !!! :betm13::betm13::betm13:

j'ai pas l'intention de changer , puis tiens t'as le bonjour d'un mec né à toulon et qui a vécu à Ollioules, copain d'enfance à raymond roche. eh oui, j'suis d'tin coin camarade. :betm13:
Posté(e) :

je vais te dir comme je dis au boulot, tu as raison,

Posté(e) :

t'a raison condor restons comme nous sommes léger comme des patrols

" on est rustique , on consomme pas mal , mais on est toujours là (pour les autres) " :2 (15):

Posté(e) :

Très belle vidéo. Un hommage pour ce corps d'armée mal vu mais ô combien indispensable et efficace.

Posté(e) :

Comme dit plus haut , oui il y a un concours et oui on signe un contrat...

C est un choix raisonné de devenir gendarme.

Mais chacun fait son boulot là papykawa parle de ce qu'il a connu.

En tout cas, santé :betm13:

Posté(e) :

Je n'ai que 15 ans de service je comprendrai peut être un jour.

Au début il y a de la conviction, après quelques années, on grogne on se plain on refait le monde mais on reste car on n'ose aller ailleurs ou tout compte fait on aime ca et sans, il nous manque un petit quelque chose.

C'est dans nos gènes, pourquoi la plus par du temps sommes nous sous les drapeaux de père en fils, de fille en gendre, c'est un circuit fermé un monde a part,

et j'entendais tous les jours mon père, mon beau frère, mon beau père se remémorer l'ancien temps avec nostalgie, et dire que c'est le foin de nos jours, et cela ne m'a pas empêcher de signer.

Je pense que la nature de l'homme est de se plaindre et de se regarder le nombril. Je suis dans un milieu difficile mais il y a plus difficile a mes yeux, un métier que je pourrai jamais faire, c'est dans le milieux spy ou handicapés, et pourtant il en faut et ces intervenants ne veulent en aucun cas faire ce que je fais de peur du danger .

Chacun a des aptitudes a exercer une fonction que se soit par conviction, par fatalité ou par obligation, il faut bien manger.

Le principal est de le faire bien et de ne pas s'aigrir .

Posté(e) :

Soeur Emmanuelle etait une personne extraordinaire elle a donnée sa vie toute sa vie contre la pauvreté, la misére, aider les plus déminis sans rien demander ni attendre qlq chose en retour pas méme "une vidéo sur internet".

l'abbé pierre aussi...

Alors pourquoi apres avoir vecu, constater, sauver, temps de choses, apres avoir acquis une telle experience un telle savoir, pourquoi cela ne se fait pas ressentir sur les controles, pourquoi on a toujours affaire a des personnages arrogants avec une autoritée insultante Pourquoi cette "sagesse" ne se transmet pas.......?