Aller au contenu

Manque de couple le 2,8 ?


fab 911

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je reviens vers vous aprés avoir essayé enfin un gr 2,8

 

beaucoup de points positif , gabarit espace interieur look génial

 

par contre le moulin m'a semblé trés trés creux en bas pas de couple :2 (22): curieux pour un 4x4 (je ne l'ai pas mis dans la boue pour voir )

par contre il a une belle allonge dans les tours sympa :2 (14):

 

est ce ce modéle ou ils sont tous pareil ?

 

vu les chiffres de couple du 3 l il devrait etre bcp plus coupleux est ce le cas ?

mertci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois en tt sur le gr ( jen ai eu 1 aussi) c est surtout la boite de transfer qu est trop longue et ça y a rien à y faire ! alor si tu veut passer en douceur ( ? ) prend un baroud atmo 3l3 ou 2l8 : c est des tracteurs, mais bon sur la route faut etre patient et composer avec les lames : moi aussi j ai eu 2 ranges : un 3,5 l v8 et un 200 tdi alors oublie le confort et privilegie l efficacite et la robustesse ,parce que tu tremblera plus à chaque grosse reprise d adherence pour ton pont arriere!!! tu sait le gros clong! qui te pourris la journee qui avait si bien commencee !par contre si t a jamais casse un pont continue dans le range parce que au niveau confort et habitabilite y a rien de mieux, ceci dit sans vouloir t offenser: j ai toujour mon logo land sur mon gilet 4x4 et je le leverais jamais ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
vu les chiffres de couple du 3 l il devrait etre bcp plus coupleux est ce le cas ?

 

Le Y61 3.0l présente un argument supplémentaire : son nouveau moteur turbo diesel 3.0 litres à injection directe développant jusqu’à 40% de couple et 20 % de puissance supplémentaires.

 

Celui-ci vous offre une plus grande économie de carburant, une accélération plus franche et une meilleure capacité de remorquage.

 

 

performance.jpg

 

Voila un petit résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois en tt sur le gr (jen ai eu 1 aussi) c'est surtout la boite de transfert qui est trop longue et ça y a rien à y faire !

il existe un kit de réduction ..... tu ne le sais pas ?

ben oui mais c est encore des gros frais à engager et puis franchement sur la 1ere courte, ou en 2 avec la godasse, + le bloc ar , j arrivais quand meme à faire des passages rigolos et puis aujourd hui avec la reduc du baroud atmo , ça le fait bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout terrain cela doit etre curieux moi qui est l'habitude de passé au couple avec mes land et range

tu parle d'un 3,3 l sur quel type de gr style baroud ?

 

ne te fait pas de soucie, moi qui était du meme coté obscure de la force que toi :2 (15): (la marque a l'ovale vert).

 

Je peut te dire que meme le 2l8 est top en tt,maintenant je sort les def de l'impasse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois en tt sur le gr (jen ai eu 1 aussi) c'est surtout la boite de transfert qui est trop longue et ça y a rien à y faire !

il existe un kit de réduction ..... tu ne le sais pas ?

:2 (14):

Bonjour

Pour mon copain qui est en y60 de 1992 pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette réduction ou la réduction du Baroud ? peut-on récupérer la réduction du Baroud et la monter sur le GR

Mais une question (moi qui suis Defender) le moteur et boite du gr est le même que le Baroud alors ????

:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis pas mecano , mais je crois bien que le baroud 2l8 turbo a la meme transmission que le gr: boites et ponts ;par contre sur mon 2l8 atmo le transfer ET LES PONTS sont plus reductés alors pour adapter ??? mais je pense que les grands gourous de la mecanique du site te diront ça mieux que moi quand à une adaptation :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

J'ai enfin essayé le 3 L plus coupleux en effet mais un peu fade et la pédale d'accélérateur me parait trés trés bizare :2 (21): elle est electronique ? et surtout le bruit du 6 me plait beaucoup :2 (14)::2 (14): Donc je crois que je vais porter mon choix sur un beau 2,8 L 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai enfin essayé le 3 L plus coupleux en effet mais un peu fade et la pédale d'accélérateur me parait trés trés bizare :2 (21): elle est electronique ? et surtout le bruit du 6 me plait beaucoup :2 (14)::2 (14): Donc je crois que je vais porter mon choix sur un beau 2,8 L 7 places

 

Oui sa surprend la pédale au début :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"paramount" est une série limitée sur les 1ers 3.0L..... :2 (26):

 

Mais je croyais que tu voulais un 2.8L ? Dans ce cas, sa carrière ayant été relativement brève, il n'y pas de "série" particulière ! :2 (15):

 

Pour les 3.0L, tout a déjà été dit et redit à plusieurs reprises... fais une recherche ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le moulin m'a semblé trés trés creux en bas pas de couple :2 (22): curieux pour un 4x4 (je ne l'ai pas mis dans la boue pour voir )

par contre il a une belle allonge dans les tours sympa :2 (14):

 

Pour un 4x4 c'est bizarre mais vu le moteur c'est normal, le 2.8 ne peu pas être très coupleux quand tu sais que l'alésage est plus grand que la course = une belle erreur de nissan

 

 

Pour la pédale le td6 à aussi une pédale electrinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.