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je sais pas si tu te rappelles, mais aux LdB à Inguiniel, on avait comparé les bruits, et mon bruit était beaucoup moins rauque que le tien, et je suis tout en inox jusqu'à l'arrière

Oui c'est vrai ... quelle diamètre et quelle marque ton pot ? il te reste des gamelles ?

 

Donc à priori 63 mn c'est mieux puisque plus gros qu'à l'origine...

Impect je pense que le bruit devrait etre au dessus de ce que j'ai actuellement.

 

PS: j'ai toujours pas decidé si je mets une gamelle ou pas :2 (20)::2 (15):

On verra cette hiver ...

Posté(e) :

Jeff,

 

Après plusieurs prises de renseignements, il est vrai que parfois cela devient difficile de trancher... mais il faut se lancer.

J'opte pour un 63 mn de diamètre avec un petit silencieux arrière pour éviter d'avoir la tête comme un compteur à gaz après 1000 kms et afin de garder malgré tout un son sympa, à ne pas confondre avec un "bruit" :2 (23):

Il a rdv ce Samedi pour changer sa ligne, je te tiendrais au courant du résultat, la semaine suivante et si possibilité de faire un réservoir addi de plus de 75L comme proposé par les spécialistes 4X4.

A+

Posté(e) :

Steph,

 

Je n'avais pas vu ta réponse, mais je suis allé sur le site de TECINOX et j'ai eu Caspar par mail, il s'agit bien d'un diamètre 63 mn et j'ai vérifié sur d'autres lignes inox effectuées par d'autres membres, donc je pars sur cette base si pas trop compliqué à trouver ... Pour le bruit, on verra bien, ce sera la surprise... :2 (24):

A+

Posté(e) :
je sais pas si tu te rappelles, mais aux LdB à Inguiniel, on avait comparé les bruits, et mon bruit était beaucoup moins rauque que le tien, et je suis tout en inox jusqu'à l'arrière

Oui c'est vrai ... quelle diamètre et quelle marque ton pot ? il te reste des gamelles ?

 

 

rien pas une gamelle :2 (15): et pour la marque c'est petitsoudeuraublack surinoxlaitier :2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour le diametre, c'est du 60,3.

Posté(e) :

Jeff,

 

Ca avance, le cata est remplacé, c'est la partie la plus chiante à démonter... Mercredi normalement, la ligne sera finie.

Il fait les tests de son, à ne pas confondre avec "bruit" pour savoir si il met une gamelle en sortie ou pas.

Je le récupère, Samedi prochain, on verra les tests de son et de reprise sur le chemin du retour.

Je devrais avoir qlqs photos dans la semaine, je les mettrais en ligne.

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Jeff,

 

Ca y est, j'ai récupéré le Pèpère hier aprem sous des trombes d'eau, donc pas facile de l'essayer dans ces conditions.

Une chose est sûre, désormais, il respire la santé :2 (15)::2 (15):

Le 3L ronronne, un son rauque à l'accéleration, sans être trop bruyant dans la caisse, ni pénible sur des longues distances, si tu roules au couple, tu ne l'entends plus pour la marée chaussée, c'est pas mal.

Je ne sais pas si c'est l'effet nouveauté ou placebo, mais en tout cas, une chose est sûre les accélerations sont désormais bcp plus franches, ils montent dans les tours bcp plus rapidement, et la boîte auto suit merveilleusement le mouvement. Tu te retrouves à 140 comme qui rigole sans t'en rendre compte, piègeux...

Bref, que du bonheur, je ne regrettte pas cette modif.

Je mettrais les tofs qui ont été faite durant la pose, mais à priori, d'après le pote qui était avec moi pour le récupérer, du travail d'orfèvre sur les soudures.

Je te le ferais écouter à l'occass, quand je viendrais me faire payer un jus à St Jacques.

A+

Posté(e) :
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  • Administrateur

Cool alors viens me faire ecouter quand tu veux !

 

Tu as laissé une gamelle sur toute le longueur ?

 

Mon idée pour l"instant est de laisser comme ça pour le mien sans aucune gamelle ... mais tout inox.

Posté(e) :

Jeff,

 

J'ai un petit silencieux sur l'arrière, afin de limiter le bruit, car je pense qu'en tube inox tout le long, tu vas avoir la tête comme un compteur sur les longs trajets, cela risque de résonner dans la caisse...

Là il chante à l'accélération, un peu comme le tien de mémoire, mais en plus rauque, il me semble..., ce qui me va plutôt bien, c'est ce que j'ai demandé à mon installateur.

Par contre, j'ai troqué les chevaux "Bretons" pour des "Mustangs", il galope de folie, je ne pensais pas que le décata aller autant changer son comportement :2 (24)::2 (24):.

A+

Posté(e) :

eh les gars, quand vous parlez de 60.3 et 63 mm

 

c'est intérieur ou extérieur ??

 

et quelle est l'épaisseur du tuyau ??

Posté(e) :

monté trop gros nuit à la veine gazeuse.

je monte des lignes inox depuis 89 sur toutes mes caisses et c'est dur de trouver le compromis entre couple et puissance.

 

Au fait quel est le prix de cette ligne Tecinox :2 (18):

Posté(e) :

attention à la suppression du cata. le turbo chute de pression. perte minimum de 100 grammes :2 (24):

un réglage s'impose.

Posté(e) :

Qu'en est-il au niveau pollution ??

 

J'avais cru comprendre qu'avec le cata supprimé ça ne passait plus.

Posté(e) :
pas sur un diesel ...

 

Même avec les nouveaux contrôles ? Si je ne me trompe pas il semble qu'ils vont contrôler autre chose en plus de l'opacité.

Posté(e) :

y a pas de souci ça passe au contrôle sans le cata.

Certaines voitures passent au contrôle sans le contrôle des opacités.

Exemple : les Volvo polluent tellement, même neuves, que la marque a fait un embout à l'échappement pour ne pas pouvoir mettre la sonde pour le contrôle des opacités.

Posté(e) :

Gigantor,

 

Si avec le décata, j'ai perdu 100 grs de pression de turbo, j'ose pas imaginer si je les remet :2 (24)::2 (24):

Mais je pense que je vais le laisser ainsi, car pas envie de casser quoi que ce soit :2 (23):

La manip de ne doit pas être évidente ? et je suis un mécano avec 2 mains gauches :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour le CT, à priori pas de souci à date, sauf si bien sûr ils changent la donne en cours de route, mais il y a tjrs moyen de s'arranger si tu connais le controleur :2 (20):

Il faut juste bien choisir son centre, c'est ce que je fais pour les 2 depuis 4 ans, et jamais eu de contre visite, par contre quand je les emmene, ils sont nickels, du coup il passe plus de temps à regarder les qlqs modifs qu'à chercher la petite bête.... :2 (15):

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
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  • Administrateur

La ligne est arrivée reste plus qu'a la monter semaine prochaine :2 (26):

 

Vraiment du bon matos Tecinox, ça respire la qualité :2 (24): toutes la visserie est fournie ainsi que les joints !

 

 

 

Prix TTC Tecinox pour un Y61 chassis long :

 

Décatalyseur 352,82 €

Tube primaire avec flexible 472,42 €

intermediaire sans silencieux 454,48 €

Tube arrière direct 63mm 454,48 €

 

 

Description du materiels :

 

CINTREUSE, tous les cintres sont réalisés sur une machine équipée d'un mandrin et d'un efface plis. Cet équipement garanti un cintrage sans écrasement et une régularité de section exemplaire pour un flux de gaz sans restriction.

 

SOUDURES, L'oxygène à l'intérieur du tube est chassé par un gaz neutre avant soudure. Cette méthode issue des techniques appliquées en compétition offre des soudures sans rochage.

 

BRIDES, Brides en acier jusqu'à 14 mm d'épaisseur, limitant tout risque de déformation et de fuite.

 

SELECTION DES INOX, Nous utilisons uniquement les inox 304L et 316 recuit qui garantissent un cintrage sans micro fissure et gardent la flexibilité nécessaire lors des phases de dilatation et de rétraction de l'échappement.

2_473.jpg

1_871.jpg

Posté(e) :
1700 € TTC la ligne complète !

 

1700€ :2 (24): c est pas 1 prix P.G.R :2 (10)::2 (26):

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