Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Suite à une réhausse sur mon trol, (+5) et malgré la pose d'un cale sur la boite de transfert de 10 mm, je ressens des vibrassions désagréables lorsque je roule, et je le ressens encore plus lorsque je presse sur l'embrayage.

Mon mécano me dit que c'est normal et que ça n'a aucune incidence.

Sur différents topic j'ai pu lire que certain parmi vous installait un cale de 12 mm.

Est ce que 2mm suffise à faire disparaitre ces vibrassions ?

Merci de vos réponses

Un fidèle de la Réunion

Posté(e) :

a l'avant, l'arriere ?

une vibration surtout si elle n'existait pas avant ne peut etre normal, regarde pour mettre une cale plus grosse eventuellement, tout a t'il bien ete resseré :2 (18):, pas de jeu dans les roulements roues, pivots etc...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut XXL,

Les vibrations viennent de la boite de transfert c'est sur.

Ca ne provient pas d'ailleurs car dès que j'appuie sur l'embrayage on le ressent encore plus.

Tout a bien été resserré, j'ai confiance au mécano.

De combien je dois reposer une cale ?

est-ce que 12mm sera suffisant pour éliminer ces vibrations.

Posté(e) :

faut voir avec ceux qui on préparé un court, j'ai eu que des longs :2 (26):

ce qui est problable c'est qu'il manque un chouya de cale, si cela ne le faisait pas avant, jete un oeil sur l'inclinaison de l'abre de transmission, c'est lui qui doit causer les vibrations normalement

Posté(e) :
  • Auteur

ok XXL,

je vais voir ça.

J'attend de voir l'avis aussi de ceux qui possède comme moi un court

bye et encore merci

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

C'est écrit "blanc sur noir" !!! :2 (15):

Y61 3L Court

De 3.5 à 6 cm:

Câle de boîte 12mm

Cette astuce a été mise en ligne pour éviter que tout le monde pose les mêmes sempiternelles questions.... :2 (21):

Posté(e) :

salut moi sur le mien j'ai 16mm de cale pour une rehausse de 6.5 donc 10 c'est peut être un peu juste

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Eklipse,

Avec 16 mm tu n'a aucune vibration?

C'est énorme 16.

Quand j'ai acheter mon kit ironman, les cales étaient offertes en 10mm, j'avais pas imaginé que ce serait un peu juste.

Je pense que je vais installer des cales en 12 ou 14 mm, faut que je cherche quelqu un qui puisse me faire ça.

Posté(e) :

Perso, pour une rehausse de +5 j'ai 15mm et pas de vibration j'ai un court.

Posté(e) :

Les cales permettent de faire descendre la boite de transfert pour aligné les arbres de transmission et qu'il soit le plus perpendiculaire possible sinon vibration.

Il y en a qui monte des cales de 10, d'autres 12, d'autres 14, etc....

Tout dépend du véhicule.

Et aucune inquiétude si vibration il y a avec la réhausse et qu'il n'y avait pas avant il ne faut pas cherché.

Avec une certaine épaisseur de cale vibration il y a pu :2 (15):

Bon courage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
Avec une certaine épaisseur de cale vibration il y a pu :2 (15):

Le tout c'est de trouver la bonne......

En général on préconise 12 mm, après il faut y aller à tâtons jusqu'à ce que ça ne vibre plus !

Comme dit lefred, certains ont 10, d'autres 12, d'autres 14 ! :2 (26):

Pour toi si ça ne marche pas avec 10, il faut essayer 12..... :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour, actuellement j'ais une rehausse de +7,5 cm et j'ais 16mm de calles de boite. J'en suis à ma seconde rehausse et en dessous de 16mm j'avais toujours des vibrations.

Dans ma configuration actuelle j'ais aussi les tirants de ponts arriéres réglables mais je vais devoir mettre encore 1mm ou deux car de temps en temps qunad mon trol se déleste un peu de l'arriére sa grogne encore.

Si sa peut t'aider, à titre indicatif mon trol est un 3L chassis court de 2004.

Posté(e) :

J'oubliais, sur le 3L il faut éviter de mettre plus que 16mm de calles pour ne pas trop abimer les support de moteur.

Posté(e) :
:2 (3): Tu me cherches, toi, tu vas me trouver........... :2 (15):
Posté(e) :
:2 (15): Pingoo Expert en Cales...

C'est excellent :2 (19):

tu es trés observateur :2 (19)::2 (14)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Moi perso sur le mien j' ai mis des cales de 10 et aucun probleme.. Faudrais nous organiser une tite rencontre sur l'ile un de ces4.. vu tous les trolls qu' il y a ici...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour vos precieux renseignements.

Comme me la dit mon Mécano, ces vibrations ne procure aucun incident mais je vais quand même isntaller une cale plus haut, je pense en 14mm

comme ca je suis sur qu'il n' y aura plus de vibration.

Pour revenir à toi, MIKO, c'est vrai qu'il y a de nombraux Trol ici et c'est domage qu'il n' y a pas de grand Rassemblement comme cela ce fait en Métropole....

Posté(e) :

je suis dans le même cas, trail master livre des cales de 10 mais elles sont trop juste, j'attend d'avoir des vis plus longue pour mettre 16mm.

Sinon les cales c'est bien mais les tirants réglables c'est mieux!

Dès que j'ai un peu d'argent, j'en prend car les cales c'est bien pour l'arbre arrière mais ca accentue l'angle pour l'arbre avant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Rep,

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme.

Dit moi, j'ignorais qu'il fallait une longueur de vis spéciale pour mettre des cales de 16mm.

Posté(e) :

ba là j'ai 10mm est je suis presqu'au bout du filletage et de toute manière elle sont rongé par la rouille donc je vais les changé

Posté(e) :
Comme me la dit mon Mécano, ces vibrations ne procure aucun incident mais je vais quand même isntaller une cale plus haut, je pense en 14mm

comme ca je suis sur qu'il n' y aura plus de vibration.

Euh... demande à ton mécano de te commander des croisillons.... :2 (15):

A force de vibrer, ils vont lâcher ! :2 (26):

Et ce n'est pas parce que tu mets 14mm que tu seras sûr ! Ce sera peut-être trop, cette fois ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

SALUT A VOUS TOUS ...JE VIENS DE POSER UN KIT REHAUSSE DE PLUS 10 ET RENCONTRE LES MEMES PROBLEMES QUE LORENZO974 MAIS DE PLUS J AI UN BROUTEMENT AU DEMARRAGE 1.. 2 ..ET 3EME.....POUR L INSTANT JE NAI PAS MIS DE CALE ON M A CONSEILLE DE REALIGNER LES CHAPES DE L ARBRE DE TRANSMISSION....MERCI A VOUS POUR REPONSE

Posté(e) :
  • Auteur

Salut GR55,

donc 14 mm c'est trop, si je met 12mm se sera mieux ou pas.

Tu me fais peur pour les croisillons, :2 (25):

ca risque vraiment de lacher pourtant il m'a affirmer que ce ne procurait aucune incidence ces vibrations.

Faut que je face vite ou quoi, heureusement je ne roule pas trop avec, 20Km par jour environ.