Posté(e) : 25 octobre 200915 a Bonjour à tous, J'ai un gros problème sur mon gr long il se met à guidonner énormément à partir de 80km/h au point de m'arrêter, sinon en dessous et sur autoroute ras, il est passé au ct sans problème pas de jeu direction ni rotules équilibrage des 4 roues ok. Si quelqu'un a une idée à proposer il est le bienvenu. Merci d'avance
Posté(e) : 25 octobre 200915 a les roulements de pivots http://www.patrol-gr.net/trucs167.php Astuce pour changement des roulements de pivot
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Auteur Bonjour, Je remercie tout le monde et je vais vérifier et changer les pièces défectueuses. Bonne continuation. Cordialement
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Avant de tout changer intervertis déjà tes roues j'ai eu le même problème, il y a plein de posts à ce sujet va dans "Recherche" et tape vibration
Posté(e) : 28 janvier 201015 a salut maha, j'ai exactement le meme soucis de guidonnage à 90kmh , as tu réparé le tiens et est ce que les symptomes sont partis? l'operation semble lourde et ça me gonflerait de changer ces roulements de pivots si c'est pas ça...
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Je ne suis pas d'accord pour l'info sur l'amortisseur de direction. Il est là pour ameliorer le confort, mais son absence ne genere pas de vibration. En mettre un plus raid disimulera le probleme et le detruira encore plus vite.
Posté(e) : 28 janvier 201015 a J'ai deja eu ce probleme quand j avais le long. c 'était l équilibrage. Va chez un dépositaire équipé pour les poids lourd. Eux seront faire Si le problème persite, tu démonte l'amorto de direction et si t as aucune résistance ou tres faible en essayant de le comprimé a la main : tu le change.
Posté(e) : 28 janvier 201015 a c'est effectivement le premier reflexe que j'ai eu de faire équilibrer, j'ai deux jeux de roues completes et le prob est persistant
Posté(e) : 28 janvier 201015 a ps, mon amortisseur de direction à l'air fatigué quand meme vu sa tete et il a déjà été immergé dans l'eau de mer et eau douce, je vais voir. par contre, il ne sagit pas de vibrations mais d'un guidonnage serieux, comme si j'avais une boule de pétanque dans un pneu avant ou une roue voilée
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Référent Mécanique un poil de jeu dans les roulements d'une fusée et tu as des vibrations à 90
Posté(e) : 28 janvier 201015 a depuis le changement de roulements et de quelques SB plus de blème seulement je ne sais qui était vraiment en cause toutefois toutes les pièces étaient très fatiguées :2 (25):
Posté(e) : 30 janvier 201015 a bonjour j'ai exactement le même souci de guidonnage à 90kmh avec un y60 long je change les deux tirants de pont av + roulement av demain et je vous tiens au courant. bernard
Posté(e) : 1 février 201015 a tu penses qu'un probleme sur l'arriere peut generer un guidonnage du volant? y'a pas de vibrations particulieres dans le siege ou ailleurs...
Posté(e) : 3 février 201015 a Je ne suis pas d'accord pour l'info sur l'amortisseur de direction. Il est là pour ameliorer le confort, mais son absence ne genere pas de vibration. En mettre un plus raid disimulera le probleme et le detruira encore plus vite. ok , ben qu'il cherche ailleurs , je laisse faire les pros
Posté(e) : 7 février 201015 a Je ne suis pas d'accord pour l'info sur l'amortisseur de direction. Il est là pour ameliorer le confort, mais son absence ne genere pas de vibration. En mettre un plus raid disimulera le probleme et le detruira encore plus vite. ok , ben qu'il cherche ailleurs , je laisse faire les pros quelle boutade
Posté(e) : 18 février 201015 a bonjourj'ai exactement le même souci de guidonnage à 90kmh avec un y60 long je change les deux tirants de pont av + roulement av demain et je vous tiens au courant. bernard Alors ! tu as les résultats ?
Posté(e) : 18 février 201015 a j'ai eu le même pb avec un Baroud. j'avast tout fait : silent-blocs, amortisseur de direction, jeu des roulements et équilibrage des roues et toujours pareil. j'ai interverti les roues AV AR, et miracle plus une vibration, comme neuf.
Posté(e) : 20 février 201015 a Salut, même problème. Et la solution pour moi, après beaucoup de recherche, c'est : croisillon d'arbre de transmission arrière HS (avait du jeu) celui coté pont. Alors que j'avais bien une vibration dans le volant avec un tremblement terrible et j'étais persuadé que ça venait du coté avant droit Lundi je commande 2 croisillons chez NINI et change les 2 pour ne pas être emmerd.. dans 1 mois ou 2
Posté(e) : 20 février 201015 a Salut, même problème.Et la solution pour moi, après beaucoup de recherche, c'est : croisillon d'arbre de transmission arrière HS (avait du jeu) celui coté pont. Alors que j'avais bien une vibration dans le volant avec un tremblement terrible et j'étais persuadé que ça venait du coté avant droit Lundi je commande 2 croisillons chez NINI et change les 2 pour ne pas être emmerd.. dans 1 mois ou 2 Salut. Le sujet m'intéresse: j'ai un problème de vibration aussi sur mon Y60 court. Mon garagiste a commencé par évoquer les croisillons, mais il s'est contenté de changer les silent Blocs des tirants de pont arrière, qui étaient en piteux état. Résultat: les vibrations sont toujours là bien que moins violentes. Es-tu sûr que tes vibrations proviennent des croisillons, ou est-ce une hypothèse? PS. je t'ai envoyé un MP pour ta recherche de croisillon.