Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur mon gr long il se met à guidonner énormément à partir de 80km/h au point de m'arrêter, sinon en dessous et sur autoroute ras, il est passé au ct sans problème pas de jeu direction ni rotules équilibrage des 4 roues ok.

Si quelqu'un a une idée à proposer il est le bienvenu.

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Je remercie tout le monde et je vais vérifier et changer les pièces défectueuses.

Bonne continuation.

Cordialement :2 (4):

Posté(e) :

Avant de tout changer intervertis déjà tes roues :2 (26): j'ai eu le même problème, il y a plein de posts à ce sujet va dans "Recherche" et tape vibration :2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut maha, j'ai exactement le meme soucis de guidonnage à 90kmh , as tu réparé le tiens et est ce que les symptomes sont partis?

l'operation semble lourde et ça me gonflerait de changer ces roulements de pivots si c'est pas ça...

Posté(e) :
:2 (3): à 90... commence par équilibrer tes roues correctement ! :2 (26):
Posté(e) :

Je ne suis pas d'accord pour l'info sur l'amortisseur de direction.

 

Il est là pour ameliorer le confort, mais son absence ne genere pas de vibration.

 

En mettre un plus raid disimulera le probleme et le detruira encore plus vite.

Posté(e) :

J'ai deja eu ce probleme quand j avais le long. c 'était l équilibrage. Va chez un dépositaire équipé pour les poids lourd. Eux seront faire :2 (26):

 

Si le problème persite, tu démonte l'amorto de direction et si t as aucune résistance ou tres faible en essayant de le comprimé a la main : tu le change.

Posté(e) :

c'est effectivement le premier reflexe que j'ai eu de faire équilibrer, j'ai deux jeux de roues completes et le prob est persistant

Posté(e) :

ps, mon amortisseur de direction à l'air fatigué quand meme vu sa tete et il a déjà été immergé dans l'eau de mer et eau douce, je vais voir.

par contre, il ne sagit pas de vibrations mais d'un guidonnage serieux, comme si j'avais une boule de pétanque dans un pneu avant ou une roue voilée

Posté(e) :

depuis le changement de roulements et de quelques SB plus de blème

 

seulement je ne sais qui était vraiment en cause

 

toutefois toutes les pièces étaient très fatiguées :2 (25):

Posté(e) :

bonjour

j'ai exactement le même souci de guidonnage à 90kmh avec un y60 long

je change les deux tirants de pont av + roulement av demain et je vous

tiens au courant.

bernard

Posté(e) :

tu penses qu'un probleme sur l'arriere peut generer un guidonnage du volant? y'a pas de vibrations particulieres dans le siege ou ailleurs...

Posté(e) :

parfois un pneu trop au pas assez gonflé me provoque cela oui

Posté(e) :
Je ne suis pas d'accord pour l'info sur l'amortisseur de direction.

 

Il est là pour ameliorer le confort, mais son absence ne genere pas de vibration.

 

En mettre un plus raid disimulera le probleme et le detruira encore plus vite.

 

ok , ben qu'il cherche ailleurs , je laisse faire les pros :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je ne suis pas d'accord pour l'info sur l'amortisseur de direction.

 

Il est là pour ameliorer le confort, mais son absence ne genere pas de vibration.

 

En mettre un plus raid disimulera le probleme et le detruira encore plus vite.

 

ok , ben qu'il cherche ailleurs , je laisse faire les pros :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

quelle boutade :2 (4):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour

j'ai exactement le même souci de guidonnage à 90kmh avec un y60 long

je change les deux tirants de pont av + roulement av demain et je vous

tiens au courant.

bernard

 

Alors ! tu as les résultats ?

Posté(e) :

j'ai eu le même pb avec un Baroud. j'avast tout fait : silent-blocs, amortisseur de direction, jeu des roulements et équilibrage des roues et toujours pareil.

j'ai interverti les roues AV AR, et miracle plus une vibration, comme neuf.

Posté(e) :

Salut, même problème.

Et la solution pour moi, après beaucoup de recherche, c'est : croisillon d'arbre de transmission arrière HS (avait du jeu) celui coté pont. Alors que j'avais bien une vibration dans le volant avec un tremblement terrible et j'étais persuadé que ça venait du coté avant droit :2 (21):

Lundi je commande 2 croisillons chez NINI et change les 2 pour ne pas être emmerd.. dans 1 mois ou 2 :2 (14):

Posté(e) :
Salut, même problème.

Et la solution pour moi, après beaucoup de recherche, c'est : croisillon d'arbre de transmission arrière HS (avait du jeu) celui coté pont. Alors que j'avais bien une vibration dans le volant avec un tremblement terrible et j'étais persuadé que ça venait du coté avant droit :2 (21):

Lundi je commande 2 croisillons chez NINI et change les 2 pour ne pas être emmerd.. dans 1 mois ou 2 :2 (14):

 

Salut. Le sujet m'intéresse: j'ai un problème de vibration aussi sur mon Y60 court. Mon garagiste a commencé par évoquer les croisillons, mais il s'est contenté de changer les silent Blocs des tirants de pont arrière, qui étaient en piteux état. Résultat: les vibrations sont toujours là bien que moins violentes.

Es-tu sûr que tes vibrations proviennent des croisillons, ou est-ce une hypothèse?

 

PS. je t'ai envoyé un MP pour ta recherche de croisillon.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.