Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
nous avons un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) réseau routier au monde sans toutefois qu'il soit le plus sécurisé , et il va de soit que lorsqu'on roule sur du billard, on a tendance à rouler de plus en plus vite. je le constate tous les jours, les automobilistes Français roulent trop vite, ce n'est pas un scoop. de plus, le français, gueulard de naissance met un mal et un plaisir à braver tout ce qu'il peut notamment le code de la route. le sport national est de commettre les infractions au code les plus génératrices d'accidents et bien que je l'aie constaté en 34 années de service, je m'en rends encore plus compte aujourd'hui: dépassements par la droite sur les VE, vitesses importantes dans le trafic, refus de priorités, feux rouges,téléphone au volant, séances de maquillage à 110, lecture du journal ,j'en passe et des meilleures....................car il faut bien se dire une chose, l'accident n'est pas le fruit du hasard mais découle toujours d'une faute de conduite ou de la bravade d'un article du code de la route. alors imaginons un instant (sans parler de matraquage systématique de pécadilles) ce qu'il adviendrait de la route sans les contrôles de plus en plus importants................................. :2 (15):
Ca serait comme en Afric, et la on devrait faire trés attention

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• Réponses 465
  • Vues 36.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Et en plus les raquettes serait pas automatique comme tous ces p.....s de radars

de la prévention OUI, on en voit jamais, le prix d'un radar peu être investit dans cette prévention NON :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Et en plus les raquettes serait pas automatique comme tous ces p.....s de radars

de la prévention OUI, on en voit jamais, le prix d'un radar peu être investit dans cette prévention NON :2 (18)::2 (18)::2 (18):

La période prévention a eu son temps :2 (26): et quand on compare les dégats corporels ( je ne parle que du coût humain) par rapport aux comportements de certains conducteurs, on comprend mieux la période répression :flicfrappe:

L'ennui c'est que c'est ces adeptes de la conduite imbécile (dépourvue d'intelligence) qui entraînent cette répression envers l'ensemble des conducteurs. :2 (10):

Noubliez-pas que les mesures mises en place servent aussi à mettre temporairement hors des routes des conducteurs dangereux. :2 (26):

Petite liste succinte de ces " malfaisants" ( dixit AUDIARD :2 (15): ); ceux qui n'ont pas changé leurs habitudes :fou2: ( les clignotants sont en option ), ceux qui roulent :betm1: ) , les allumés aux herbes à celui qui se décarcasse :drogue-peace: ou encore les pseudo-pilotes de casserolles boostées :vroumvroum: alors dites-vous que ça n'a pas d'importance qu'ils perdent leur job en perdant leur permis, ils apprendront peut-être à réfléchir quand ils seront à nouveau derrière un volant . :2 (21):

Bon d'accord ça c'est un voeu, mais bon c'est la période :2 (15):

Allez bonne année à toutes et à tous et bon week end :betm13:

Posté(e) :

le 31 au soir,nous roulions tranquille,il y avait du brouillard.en face une voiture qui double,et se rabat a environ 2 mètres devant nous.une femme. un peu plus,et c'était le face a face..... :2 (24):

Posté(e) :

La période prévention a eu son temps :2 (26): et quand on compare les dégâts corporels ( je ne parle que du coût humain) par rapport aux comportements de certains conducteurs, on comprend mieux la période répression :flicfrappe:

L'ennui c'est que c'est ces adeptes de la conduite imbécile (dépourvue d'intelligence) qui entraînent cette répression envers l'ensemble des conducteurs. :2 (10):

N'oubliez-pas que les mesures mises en place servent aussi à mettre temporairement hors des routes des conducteurs dangereux. :2 (26):

Petite liste succincte de ces " malfaisants" ( dixit AUDIARD :2 (15): ); ceux qui n'ont pas changé leurs habitudes :fou2: ( les clignotants sont en option ), ceux qui roulent :betm1: ) , les allumés aux herbes à celui qui se décarcasse :drogue-peace: ou encore les pseudo-pilotes de casseroles boostées :vroumvroum: alors dites-vous que ça n'a pas d'importance qu'ils perdent leur job en perdant leur permis, ils apprendront peut-être à réfléchir quand ils seront à nouveau derrière un volant . :2 (21):

Bon d'accord ça c'est un vœux, mais bon c'est la période :2 (15):

Allez bonne année à toutes et à tous et bon week end :betm13:

On n'a qu'à changer la formation, ils l'ont bien fait pour les motards, par contre il y aurait un taux d'échec impressionnant et le marché de l'auto au fond de l'eau :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): formé oui et informé encore plus :2 (11):

le gars qui a passé son permis dans les années 70 et maintenant ,,,, il y a une différence:

infrastructures nouvelles

signalisations nouvelles

véhicules différents

beaucoup plus de véhicules

ect ect

et que fait on :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

le gars qui a passé son permis dans les années 70 et maintenant ,,,, il y a une différence:

signalisations nouvelles

véhicules différents

ect ect

c'est quoi cette connerie???

38 ans de permis,

+ de 1 000 000 km,

toujours 12 points,

60% de remise assurance

faut que tu expliques ton point de vue.

Posté(e) :

signalisations nouvelles

véhicules différents

ect ect

c'est quoi cette connerie???

38 ans de permis,

+ de 1 000 000 km,

toujours 12 points,

60% de remise assurance

faut que tu expliques ton point de vue.

:Forum65:

Posté(e) :

Le problème de la verbalisation , c'est qu'elle n'est pas curative.

Quelqu'un qui se fait verbaliser, va reprendre ces mauvaises habitudes au bout d'un moment.

La prévention est plus efficace, quand les gendarmes sont au bord des routes, personnes ne fait le kéké.

Mais hélas cela ne remplit pas les caisses.

Aujourd'hui quand on les voit, ils sont en "planques" pour choper quelques personnes (du genre le gars qui roule à 96 pour 90 etc ......) puis ils vont butiner plus loin. ce qui fait que la plupart des kékés passent à travers.

ils obéissent au ordre , on en peut pas les blâmer.

Vaste sujet, d'un autre côté il ne faut pas tomber dans le totalitarisme.

Posté(e) :

que ce soit celui qui a passé son permis en 1945 ou celui qui l'a passé dans les années 70, ou encore dans les années 90, le conducteur est censé s'adapter et s'informer aux nouvelles signalisations et aux nouvelles règles.................alors: croire qu'on est le seigneur de la route parce qu'on est récemment diplômé du permis est une connerie. celui qui conduit depuis longtemps a l'expérience et la sagesse de la route, pas l'autre..............;HUGH!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'explique mon point de vue:

Sur la route les usagers représentent toutes les catégories sociaux professionnelles.

Les usagers : du gamin piéton à la personne âgée qui ne conduit plus et qui redevient piéton.

du gamin qui découvre, à la personne âgée qui subit.

de la personne qui apprend à la personne qui cherche peut-être à comprendre.

J'espère que vous me suivez pour l'instant :2 (15):

Chaque usager est DIFFERENT.

Au regard de la route comme dans beaucoup d'autres choses dans notre société il y a des règles.

Qui peut me dire, qu'il connait toutes ces règles :2 (11):

Certains usagers vont s'informer (l'exemple de Pierre, des conducteurs routiers, chauffeurs de bus etc etc) et en particulier tous ceux qui ont envie de connaitre ces nouvelles règles ou d'apprendre à utiliser les nouvelles technologies automobiles.

Soit d'une manière volontaire soit à travers les formations proposées ou imposées dans le cadre du travail ou assurances ou autres.

Donc je résume :

Les usagers partage la route :

Il y a des gens qui réfléchissent, des rêveurs, des nerveux, des anxieux, des calmes, des dépressifs, des malades, des souffrants, des dormeurs, des épuisés, des harassés, des licenciés, des chômeurs, des cocus :2 (15): etc etc

Tout ça pour en revenir à ce qui fait que tout ce monde va pouvoir circuler = les REGLES

Encore faut-il les connaitre et les appliquer.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

signalisations nouvelles

véhicules différents

:

bsr....

beau laïus mais tu ne nous expliques pas pourquoi les personnes ayant eu leur permis dans les années 70 sont ta principale cible !!!!!

A+

Posté(e) :
:2 (3): de toute maniére méme moi qui l'ai passer en 2007 j'aurai du changement (ca change tous les ans alors...) :2 (10):
Posté(e) :

je dirais simplement que nul n'est censé ignorer la loi et la prise de conscience de s'informer sur les changement du code de la route avant de prendre le volant est un devoir . il en est de même sur l'utilisation de leur véhicule. en activité, j'ai constaté trop souvent que les gens ne savaient même pas qu'un voyant bleu au tableau de bord leur indiquaient qu'ils étaient en pleins phares. certains ne savaient pas qu'ils étaient en anti brouillards et roulaient toutes les nuits avec. d'autres ne savaient pas faire fonctionner leur désembuage et partaient le matin en essuyant juste de quoi voir à travers le pare brise. et j'en passe et des meilleures........................................................... :2 (21):

Posté(e) :
que ce soit celui qui a passé son permis en 1945 ou celui qui l'a passé dans les années 70, ou encore dans les années 90, le conducteur est censé s'adapter et s'informer aux nouvelles signalisations et aux nouvelles règles.................alors: croire qu'on est le seigneur de la route parce qu'on est récemment diplômé du permis est une connerie. celui qui conduit depuis longtemps a l'expérience et la sagesse de la route, pas l'autre..............;HUGH!!!!!!!!!!

Taupe au regard perçant a bien parlé

:2 (26):

+ 1 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

signalisations nouvelles

véhicules différents

:

bsr....

beau laïus mais tu ne nous expliques pas pourquoi les personnes ayant eu leur permis dans les années 70 sont ta principale cible !!!!!

A+

c est juste un exemple,,,année70

j aurai pu dire année 80 ou 90 en vingt, trente, quarante ans, beaucoup de choses change; faut l admettre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
je dirais simplement que nul n'est censé ignorer la loi et la prise de conscience de s'informer sur les changement du code de la route avant de prendre le volant est un devoir . il en est de même sur l'utilisation de leur véhicule. en activité, j'ai constaté trop souvent que les gens ne savaient même pas qu'un voyant bleu au tableau de bord leur indiquaient qu'ils étaient en pleins phares. certains ne savaient pas qu'ils étaient en anti brouillards et roulaient toutes les nuits avec. d'autres ne savaient pas faire fonctionner leur désembuage et partaient le matin en essuyant juste de quoi voir à travers le pare brise. et j'en passe et des meilleures........................................................... :2 (21):

c est exactement ça :2 (26):

Posté(e) :

La repression a outrance n'amene rien sauf remplir les caisses de l'etat et combler un deficite toujours plus grand;s'il y a moins de morts sur les routes ce n' est pas du a la peur du gendarme ! mais simplement au fait que les vehicules actuels ont une securité passive beaucoup plus efficace,le nombre de mort sur les routes baisse depuis qlq annéés alors que le nombre d'accident augmente !!!!!

pour ce qui est des routiers.....il y a beaucoup a dire!!!! j"ai ete a l'inititive d'un controle sur mon lieu de travail du taux d'alcoolemie des chauffeurs que nous chargeons (produits hautement explosif);en une apm ~1/4 d'entre eux etaient superieurs a 0,5g !!!!!! ca fait peur :2 (10):

un peu d'autoroute et qui n'a jamais vu un 38 T mordre sur la bande d'arret d'urgence et .....accessoirement .....clignot et je te deboite à raz les moustaches pour doubler le copain (operation qui dure sur 3 bons km)

bon j'arrette la !!! marre de certains qui se posent en bons petits anges et qui se prennent pour des caïds ..... :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
La repression a outrance n'amene rien sauf remplir les caisses de l'etat et combler un deficite toujours plus grand;s'il y a moins de morts sur les routes ce n' est pas du a la peur du gendarme ! mais simplement au fait que les vehicules actuels ont une securité passive beaucoup plus efficace,le nombre de mort sur les routes baisse depuis qlq annéés alors que le nombre d'accident augmente !!

Ah ouais ? Alors annonce demain que les contrôles routiers sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et tu vas voir l'hécatombe ! :2 (21):

Si les accidents sont moins graves, c'est aussi parce qu'ils se produisent à des vitesses moins élevées, pas seulement parce que les véhicules sont plus sûrs..... :2 (26):

La preuve en est que la mortalité chez les motards ne baisse pas, parce que la plupart se contrefiche du code de la route, et notamment des limitations de vitesse...... :2 (21):

Posté(e) :
La repression a outrance n'amene rien sauf remplir les caisses de l'etat et combler un deficite toujours plus grand;s'il y a moins de morts sur les routes ce n' est pas du a la peur du gendarme ! mais simplement au fait que les vehicules actuels ont une securité passive beaucoup plus efficace,le nombre de mort sur les routes baisse depuis qlq annéés alors que le nombre d'accident augmente !!!!!

pour ce qui est des routiers.....il y a beaucoup a dire!!!! j"ai ete a l'inititive d'un controle sur mon lieu de travail du taux d'alcoolemie des chauffeurs que nous chargeons (produits hautement explosif);en une apm ~1/4 d'entre eux etaient superieurs a 0,5g !!!!!! ca fait peur :2 (10):

un peu d'autoroute et qui n'a jamais vu un 38 T mordre sur la bande d'arret d'urgence et .....accessoirement .....clignot et je te deboite à raz les moustaches pour doubler le copain (operation qui dure sur 3 bons km)

bon j'arrette la !!! marre de certains qui se posent en bons petits anges et qui se prennent pour des caïds ..... :2 (11)::2 (11):

Un contrôle alcoolémie en entreprise :2 (24): l'initiative est excellente, :bravo: mais comment as-tu fait ? :2 (24):

Car je n'ai pu le faire dans un de mes postes antérieurs. :2 (10): Selon mes souvenirs un article du code du travail s'y opposait. :2 (21): Sans parler de la montée aux créneaux de deux représentants syndicats locaux de l'époque régulièrement abonnés au troquet d'en face :2 (15)::2 (15): J'en avais surnommé un "la balance" non pas pour ses dires, mais parcequ'à partir de 15h30 il lui fallait tout l'escalier d'honneur pour descendre :2 (15): un coup la rampe à main droite, un coup la rampe à main gauche :mdr9: et un fois dans la cour, direction le troquet pour maintenir la pression :betm1:

Posté(e) :
La repression a outrance n'amene rien sauf remplir les caisses de l'etat et combler un deficite toujours plus grand;s'il y a moins de morts sur les routes ce n' est pas du a la peur du gendarme ! mais simplement au fait que les vehicules actuels ont une securité passive beaucoup plus efficace,le nombre de mort sur les routes baisse depuis qlq annéés alors que le nombre d'accident augmente !!

Ah ouais ? Alors annonce demain que les contrôles routiers sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et tu vas voir l'hécatombe ! :2 (21):

Si les accidents sont moins graves, c'est aussi parce qu'ils se produisent à des vitesses moins élevées, pas seulement parce que les véhicules sont plus sûrs..... :2 (26):

La preuve en est que la mortalité chez les motards ne baisse pas, parce que la plupart se contrefiche du code de la route, et notamment des limitations de vitesse...... :2 (21):

A mon avis si la mortalité ne baisse pas chez les motards ce serait plus en raison de leur faible protection (aucune carrosserie),tres peu de moto equipées d'ABS-CBS ainsi que d'un reseau routier mal etudié pour les proteger!!!! en prenant l'exemple des rails de securité,veritable guillotine a viande !! ainsi que des marquages au sol comparable a du verglas synthetique,surtout s'il a reçu une rasade de gasoil et cela sans compté sur le fait que beaucoup d'autres usagés de la route oublient trop souvent le coup d'oeil dans leur retro. :2 (25):

Car en regle general le motard roule moins vite depuis qlqes années,d'ou la baisse des ventes de motos sportives.

si le nbre de mort a baissé toutes ces années c'est peut etre simplement du au changement de comportement des conducteurs :2 (24): a la reppression a outrance je prefere education et formation :2 (19):

Posté(e) :

:2 (22): malheureusement nous avons le triste reccord de mort sur les routes. étant de la partie (souvant là pour rammaser se qui reste!) nous avons quelques statistiques.

en gros a la louche 1% defaut d'entrentien routier

15% météo

ET TOUT LE RESTE " COMPORTEMENT HUMAIN " (bien souvent a regrouper avec la météo)

sa donne a réfléchir vitesse, alcool, drogue, conduite dangereuse et le ponpon pour le non respect des AUTRES usagers de la route.

:2 (21): la répression a outrance :2 (21): pourqoui pas. je prefère pleurer pour quelques euros et points envolés que pour un membre de ma famille ou amis.

exemple: 31/12/2010 annonce dans le journal local des points de controles (position des controles alcool et vitesses) bilan 0 mort :bravo_bis: a réfléchir.

Posté(e) :

concernant les motards (j'en suis un depuis 35 ans) la recette est simple. pas la peine d'avoir fait de grande études pour savoir que les motos achetées par les jeunes sont trop puissantes (bien que 80% des motards gueulent après la loi des 100 chevaux) la plupart des accidents de motos surviennent lors d'une perte de contrôle, que ce soit seul ou avec un autre véhicule. que ces motos soit équipées de l'ABS, ddu Dual CBS et de je ne sais quoi encore, ces dispositifs ne sont sûrs qu'en cas de vitesse raisonnable et lorsqu'on a apprit à s'en servir. ajoutons à cela que la plupart des automobilistes ne connaissant pas la moto n'arrivent pas à "jauger" la vitesse d'une moto , s'engagent sur une voie sans s'assurer qu'ils auront le temps de dégager avant l'arrivée d'un motard.

pour finir la recette, rajoutons à tout ça des infrastructures ou obstacles naturels tels qu'arbres ou rails de sécurité hyper coupants qui ont tôt fait d'achever un motard qui aurait eu "le" bon réflexe en cas de chute.

on en revient donc toujours au même point: la sécurité est l'affaire de tous et surtout des pouvoirs publics en matière d'éducation à la conduite, de répression à l'encontre des ayatohlas du volant et du guidon et d'équipement du réseau routier . et si tout ça coûte cher et bien on cherche l'argent là où il doit être pris, à la sortie des radars pour des grands excès de vitesse de manière à ce que la connerie des uns serve à la sécurité des autres.....................; hugh!!!!!!!!!