Aller au contenu

Durites Siliconnes


Renaud

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Suite à l'exploxion de ma durite coudé qui va a l'echangeur en rentrant du Marcoc, j'ai monté de belles durites bleu en siliconne

 

Le comportement du moteur est métamorphosé

 

moteur beaucoup plus linéaire et bien moins pointu

 

Avec la vieille durite caoutchouc le mano de turbo s'affolé littérallement l'aiguille passer allégrment les 1.5 de pression en venant en butée de graduation

 

Depuis le remplacement mano normal.

 

En conclusion je pense que les durites de turbo deviennent poreuses avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Suite à l'exploxion de ma durite coudé qui va a l'echangeur en rentrant du Marcoc, j'ai monté de belles durites bleu en siliconne

 

Le comportement du moteur est métamorphosé

 

moteur beaucoup plus linéaire et bien moins pointu

 

Avec la vieille durite caoutchouc le mano de turbo s'affolé littérallement l'aiguille passer allégrment les 1.5 de pression en venant en butée de graduation

 

Depuis le remplacement mano normal.

 

En conclusion je pense que les durites de turbo deviennent poreuses avec le temps.

Salut Renaud,

merci de l'info :2 (26): Faut compter combien en budget pour le remplacement des durites ?

@+

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou nous expliquer comment proceder pour la commande chez eux car comme c'est un TD6 les cotes des 3L ne seront pas les memes... :2 (22): Car les durites d'origines sont pas effectivement Top.

Celle que tu as posé sont t'elles plus "rigides" que celles d'origines, car je penses aussi qu'elles doivent en plus d'etre poreuses, se deformer sous la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, ça me parait très très bien pour changer ma durite qui perd depuis longtemps.

 

Tu as commandé un modèle pour un véhicule qui aurait les même diam d'admission ou un modèle sur mesure ? Ils font ça rapidement ?

 

Moi aussi j'aimerais bien des photos... J'ai déjà trouvé les colliers inox, manque plus que le tube. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis aller avec les vieilles car ils sont a 1/4 d'heure de chez moi

 

Vu que tu as un TD6 tu pourra servir de modele pour le mien :2 (15):

Peu tu te renseigner pour les tarifs, remplacement des 2 durites qui vont a l'IC, remplacement de celle qui monte tu turbo vers l'IC, remplacement de la durite qui par du filtre a air et va sur le turbo. Ce qui nous fait 4 durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais alors si chez BPS c'est moins cher, vu que c'est pas loin de chez moi ça va le faire, car je vais y gagner au niveau FDP :2 (15):

Je vais voir, sinon j'ai peu etre une autre alternative interessante, j'ai peu etre un gars qui peu me faire la tubulure complete en Inox sur mesure (il ne resterais plus qu'a faire des manchons souple entre chaques elements avec le reste de durite d'origine.

Je vais voir avec le gars c'est un industriel travaillant en Australie, tant j'arrives meme a le motiver a faire de la fabrication en petite serie histoire de vous en faire profiter :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

 

Merci pour ce tuyau :2 (4):

 

Petite question supplémentaire = si je comprends bien tu as changé ces durites sur ton 3.0 vdi ?! Pratiquant aussi beaucoup de raids et totalisant à ce jour 160.000 km, je pense changer mes durites avant de vivre la même mésaventure que toi.

 

Pourrais-tu me donner les références de tes durites (longueur, diamètre, coude, etc.) pour que je puisse commander par correspondance le même jeu pour mon Y61 3.0

 

Un grand merci d'avance

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

 

Merci pour ce tuyau :2 (4):

 

Petite question supplémentaire = si je comprends bien tu as changé ces durites sur ton 3.0 vdi ?! Pratiquant aussi beaucoup de raids et totalisant à ce jour 160.000 km, je pense changer mes durites avant de vivre la même mésaventure que toi.

 

Pourrais-tu me donner les références de tes durites (longueur, diamètre, coude, etc.) pour que je puisse commander par correspondance le même jeu pour mon Y61 3.0

 

Un grand merci d'avance

 

Alexandre

 

Salut Renaud,

 

Je me pose la même question, est-ce sur ton 3L ? car dans ce cas, ça m'intéresse. Et puis BPS c'est à 10mn de chez moi :2 (26):

 

Si tu peux nous donner les références.

 

Merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

 

Merci pour ce tuyau :2 (4):

 

Petite question supplémentaire = si je comprends bien tu as changé ces durites sur ton 3.0 vdi ?! Pratiquant aussi beaucoup de raids et totalisant à ce jour 160.000 km, je pense changer mes durites avant de vivre la même mésaventure que toi.

 

Pourrais-tu me donner les références de tes durites (longueur, diamètre, coude, etc.) pour que je puisse commander par correspondance le même jeu pour mon Y61 3.0

 

Un grand merci d'avance

 

Alexandre

 

Salut Renaud,

 

Je me pose la même question, est-ce sur ton 3L ? car dans ce cas, ça m'intéresse. Et puis BPS c'est à 10mn de chez moi :2 (26):

 

Si tu peux nous donner les références.

 

Merci

 

Pierre

 

Bonjour Tatanka,

 

Si BPS est à 10 min de chez toi pourquoi n'irais-tu pas surplace et demander ce qu'il faut pour notre 3.0 vdi? Finalement on n'est jamais mieux servi que par soit même :2 (26):

 

Si tu le fais, je suis toujours preneur des références pour ma voiture car je dois ABSOLUMENT acheter ces durites avant mon prochain voyage en Mauritanie (octobre). :2 (19)::2 (19):

 

Tiens moi au courant... :2 (21):

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de Kit chez Bps pour les Patrol

 

Il faut démonter les vieilles prendre les sections au pied a coulisse sur les durites aciers et commandé en fonction

 

ou alors

 

pir les proches de Lyon allez directement chez vianair et discuter le prix car en direst ils vende plus chez que chez Bps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.