Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Susceptible de changer mes amortisseurs par autre chose que de la pompe à vélo d'origine, il m'est proposé à chaque fois, de manière délicate, une vérification du parallélisme....

Des échos sur le GR en matière de train Av, sauf choc, il n'y a pas grand chose à craindre et de ce fait, je m'interroge sur le bien fondé de cette prestation un peu forcée me semble-t-il d'une part et d'autre part quelle est la relation dans la cause à effet entre changer des amortisseurs, maintenus dans des SB donc légèrement "flottants"et l'alignement du train AV ?

il y a quelque chose qui m'échappe dans cette logique !

à vous lire

Bon WE

Posté(e) :

Salut Gilbert,

? ? quand tu changes tes amortos, rien ne bouge au niveau de la géométrie ( sauf si tu en profites pour mettre des cales de ressorts ou des ressorts plus hauts .... là ça bouge ) c'est juste une prestation commerciale en plus ..... :2 (26):

A mon avis, change de crèmerie ...... :2 (15):

Au fait mes Koni ont déjà 90 000 km et toujours dans le coup, sans besoin de recranter pour l'instant et à 320 euros les 4 livrés, y a pas photo .... mais attention à ne pas trop serrer les silents blocs en haut à l'avant, c'est eux les fusibles sur piste cassante ...

De plus, sur les derniers Y61, seul le parralélisme est réglable, même plus possible de régler l'alignement du volant au point milieu. :2 (22): ( je viens de faire une géo sur le mien, mais pour un autre problème - moins de 30 euros pour info ).

à + :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre,

tu peux nous en dire plus STp.....

la ficelle ?

merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Euh ! à chacun son métier......

Je préfère pour ma part payer 50/60 € plutôt que de changer 2 pneus à 300 € ......

Merci tout de même pour l'astuce bien particulière et pour 2 bras G²

à +

Posté(e) :

Salut Thier,

chez Euroganster à Golbey, mais je suis un peu "de la maison" et puis Eric Rieuf qui passait par là s'est servi de mon Troll comme cobaye :2 (15):

Au fait Gilbert, j'ai une paire de Fiaky à la maison pour régler le parra. à l'ancienne ( sur ma Panhard 24CT par exemple :2 (20): ) , si tu veux, tu passes les chercher à l'occasion :2 (15): ....

à + :2 (17):