Posté(e) : 13 novembre 200915 a Bonjour, Susceptible de changer mes amortisseurs par autre chose que de la pompe à vélo d'origine, il m'est proposé à chaque fois, de manière délicate, une vérification du parallélisme.... Des échos sur le GR en matière de train Av, sauf choc, il n'y a pas grand chose à craindre et de ce fait, je m'interroge sur le bien fondé de cette prestation un peu forcée me semble-t-il d'une part et d'autre part quelle est la relation dans la cause à effet entre changer des amortisseurs, maintenus dans des SB donc légèrement "flottants"et l'alignement du train AV ? il y a quelque chose qui m'échappe dans cette logique ! à vous lire Bon WE
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Salut Gilbert, ? ? quand tu changes tes amortos, rien ne bouge au niveau de la géométrie ( sauf si tu en profites pour mettre des cales de ressorts ou des ressorts plus hauts .... là ça bouge ) c'est juste une prestation commerciale en plus ..... A mon avis, change de crèmerie ...... Au fait mes Koni ont déjà 90 000 km et toujours dans le coup, sans besoin de recranter pour l'instant et à 320 euros les 4 livrés, y a pas photo .... mais attention à ne pas trop serrer les silents blocs en haut à l'avant, c'est eux les fusibles sur piste cassante ... De plus, sur les derniers Y61, seul le parralélisme est réglable, même plus possible de régler l'alignement du volant au point milieu. ( je viens de faire une géo sur le mien, mais pour un autre problème - moins de 30 euros pour info ). à +
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Référent Mécanique je contrôle mon // tout seul Pas besoin d'un équipement sophistiqué pour ça !
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Auteur bonjour Pierre, tu peux nous en dire plus STp..... la ficelle ? merci d'avance.
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Le string de pierre est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46052&highlight=parallelisme
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Auteur Euh ! à chacun son métier...... Je préfère pour ma part payer 50/60 € plutôt que de changer 2 pneus à 300 € ...... Merci tout de même pour l'astuce bien particulière et pour 2 bras G² à +
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Salut Thier, chez Euroganster à Golbey, mais je suis un peu "de la maison" et puis Eric Rieuf qui passait par là s'est servi de mon Troll comme cobaye Au fait Gilbert, j'ai une paire de Fiaky à la maison pour régler le parra. à l'ancienne ( sur ma Panhard 24CT par exemple ) , si tu veux, tu passes les chercher à l'occasion .... à +