Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
par temps très chaud ?

oui pour cet été (aout en andalousie!!!, mais pas excessivement, 25-30°), mais pas en mars (sports d'hiver)

Posté(e) :
Je cherche une bonne adresse pour des injecteurs ( y61 3l), merci pour l'adresse du débitmètre, j'ai bien reçu le colis! :2 (14):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

va faire un tour par la: c'est les injecteurs complets et c'est du neuf , pas de l'échange standard :2 (15):

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/nissan/2005/patrol-gr-ii-y61/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-160-Cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection-283.html?S_=piecesv__1263293287648

Posté(e) :
ah oui, ça passe pas inaperçu

:2 (15):

merci bien

je pensais pouvoir y attribuer le retard important de réaction à l'enfoncement de ma pédale d'accélérateur.

ça se produit seulement en reprise, surtout dans les virages serrés, et en forte montée (montagne en particulier, j'en avais parlé en mars). j'ai retrouvé ce probleme sur les pistes de la sierra nevada, meme avec le bouton power allumé, et en 2e "manuelle".

au démarrage d'un feu par exemple, en 1ere (boitoto), pas de soucis.

pression de turbo, alors ?

pédale accélérateur ?

Pas de réponse :2 (20):

Posté(e) :
Réponse : c'est vendu avec !

Et si on reprogramme le machin

Posté(e) :
je ne peux pas te dire ...

Je constate aussi ce pb mais par très fortes chaleurs ... donc pas trop gênant en fait :2 (26):

Il doit faire trop chaud sous le capot ?

J'ai eu le problème au Maroc et j'ai crue a un mauvais plein .Car par la suite il a fait beaucoup plus chaud et cela ne sais pas reproduit .

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
salut !!

quels sont les symptômes d'un débitmètre HS ??

Merci

@+

pierre, bonjour, as-tu une reponse à ça ?

merci

est-ce que ça peut s'encrasser et fournir l'info que le débit d'air est faible ?

si oui, ça se nettoie facilement ?

quelles précautions faut-l prendre ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

c'est pas au magasinier qu'il faut en vouloir, il a des tarifs et doit les respecter :2 (21):

par contre c'est bien les dirigeants qui sont responsables des tarifs prohibitifs des pièces détachées. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Salut,

Je suis allé ce matin chez Nissan demander combien ça coûte un débitmètre car je cherche un...et ça coûte 720 usd.

Ps. pour vous rassurer je suis à Luanda-Angola :2 (22):

Posté(e) :

:Salut à Tous

Sniff l'annonce sur Ebay a été supprimée ???

Que fait la police??

• 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut à tous

j'ai trouvé ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130492087618&ssPageName=ADME:L:PMR:FR:1123

50.19€ avec le port

j'ai commandé, et sans la galère pour virer des sous sur mon compte paypal, je l'aurais déjà en main.

je vous tiens au courant.

suite...

les fonds viennent d'etre virés sur mon compte paypal, je viens de payer le fournisseur, la suite ds quelques jours.

super, paypal vous simplifie la vie sur internet, mais pas vite: depuis le 23 mai, bientot un mois :2 (10)::2 (10)::2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

voila, colis reçu ce matin.

tout bien, meme la clé torx percée est fournie.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130492087618&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

Acheté le 25 mai, payé (enfin) le 20 juin, expédié le 22 juin, reçu le 30.

le delai très long est dû à paypal: je pense que les fonds virés voyagent à cheval entre mon compte bancaire et mon compte paypal :2 (26):

vive l'informatique, et surtout vive les en...és de banquiers qui vivent sur notre dos!!!

reçus sur mon compte paypal le 20 juin, mais prélevés le 14 juin!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

oui

j'avais noté plusieurs fois des soucis comme ça dans différents posts, et je vois ça ce WE

Posté(e) :

bon, verdict: pas glop :2 (22):

rien de mieux avec le debitmetre reçu, voire meme pire.

je m'explique:

toujours l'impression d'avoir 5 tonnes aux fesses dans les cotes(*), et, sur une accélération franche en entrée d'autoroute pour m'insérer dans le flux, le compte tour monte jusqu'à 3200-3500, puis sans changer de position sur l'accélérateur, le regime tombe brusquement à 2200-2400, et la vitesse descend immuablement jusqu'à 80-90km/h.

j'ai beau accélérer, rien n'y fait, rien ne change.

puis au bout de quelques dizaines de secondes, je relache la pression sur l'accélérateur, et le regime remonte avec la vitesse, mais toujours bien mollement. en tous cas, bien bien plus mou qu'avec le 60 en pneus route.

par contre, j'ai refait unje tentavive d'accélration plus tard, j'enfonce la pedale, et la boite (auto) retrograde, et le regime est monté sans trop de probleme jusqu'a 3800-4000.

mais toujours aussi mou...

maintenant, je refais demaion le meme test avec mon debitmetre d'origine. peut etre que c'est pareil...

ca me refait penser à mes problemes en montagne (rien sous la pedale quand on accélère en sortie d'epingle...)

le pajero (3.2DiD BA) avec le plateau et le 60 dessus accélére aussi bien, presque :2 (22):

petite precision: le debitmetre que j'ai enlevé était très serré au niveau du joint torique, celui que je viens de recevoir entre comme papa... vs connaissez la suite)

Posté(e) :

et je precise, pas de voyant moteur qui s'allume...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

au Maroc j'ai eu le défaut d'accélération en montagne au-dessus de 2000 m ! Si je restais en D rien ne se passait en sortie de courbe : par contre en mettant le levier sur 2 le moteur boostait normalement !

Le mano de pression était sur 0.00 !

J'en déduis que c'est peut-être le capteur altimétrique qui coupe le débit de gasole en altitude si on est trop bas dans les tours ...

Pour toi c'est peut-être le même pb mais pas à 200 m :2 (22):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, tu te souviens de Michel et Djama à Nouakchott? Et bien ils sont maintenant à Moroni (Union des Comores) Le troll est ds le container et devrait arriver fin octobre. Je suis le seul (pour l'instant) patroleux sur cette ile. Ns espérons que tout va pour toi.

Sur Ebay, j'ai demandé s'ils avaient un débimetre pr Y61 TD6. Ils m'ont demandé en retour la référence de celui qui est installé. A + . Michel

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
JPenin

Posté le: 04 Juil 2011 21:02

--------------------------------------------------------------------------------

et je precise, pas de voyant moteur qui s'allume...

Salut Jpenin, tu en est où de ton problème ?

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

je deterre le post :

d'autres adresses pour achat du débimètre svp ?

y a plusieurs vendeurs mais souvent les mêmes marques. que valent elles ?

Nippon Pieces Services

Qinton Hazell

NIPPARTS

et puis chez un marchand QH a 227€ alors qu'un autre 52,79€ allez comprendre.

comment faire son choix et s'y fier ? surtout dans mon cas quand on ne vit pas en métropole et que c'est tout un parcours pour achater la pièce et se la faire emmener

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour un débitmètre il faut le prendre absolument chez Nissan ! Il y a deux références, prendre la moins chère.

Tous ceux qui ont acheté un débitmètre autre part que chez Nissan ont eu des problèmes assez rapidement et il faut le changer une fois de plus.