Posté(e) : 12 mars 201015 a Salut à tous , j'ai changé 2 fois le débitmètre en 1 an, la dernière en l'achetant sur ebay. Après quelques mois de fonctionnement HS une nouvelle fois ! Je sais plus quoi faire; peut-on court-circuiter le débitmétre ou "tromper" le calculateur en envoyant un signal qui correspond à un débit d'air max ? question pour Pierre: que délivre le débitmètre en fonction de la quantité d'air ? une tension ? une fréquence ? un courant ? c'est vraiment "ch...t" car mon bestiau se transforme en vrai veau alors que le moteur à normalement plutôt la pèche. Plus rien au dessous de 2700 tours. merci par avance pour vos réponses éclairées
Posté(e) : 12 mars 201015 a Référent Mécanique tu n'aurais pas changé ce qui est en amont de ton débitmètre ???? J'ai toujours mon filtre à air d'origine et mon débitmètre a 9 ans ..... J'ai lu un jour sur le net une bidouille pour se dépanner avec un débitmètre HS mais je ne le retrouve plus Mais avec un potard tu dois pouvoir le remplacer
Posté(e) : 13 mars 201015 a Bonsoir Pierre, non je n'ai rein changé avant le débitmètre. mais j'ai acheté ce véhicule depuis 1 an (à 12000 km) alors ce qui a été fait avant je n'en sais rien. Depuis le début je suis ennuyé avec ce débitmètre qui rend le bestiau très poussif en montagne. je suis allé chez nini , ils l'ont passé au banc : RAS , tout va bien ! ils m'ont tout de même proposé un débitmètre d'occase pour voir; effet immédiat sur le bestiau; il a fonctionné correctement 4 mois. puis re panne, alors j'ai acheté un débitmètre sur ebay, là aussi l'amélioration n'a duré que quelques mois .. repassage chez nini au banc : toujours RAS, aucune panne détectée. m'ont proposé un débitmètre neuf à 300 Euros, j'ai refusé et je suis reparti avec mon veau ... et mon problème ! est ce que les boitiers additionnels court-circuitent le débitmètre ? salut pierre
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique quand tu dis passé au banc : je suppose que tu parles du Consult qui inspecte l'ECM et les circuits moteur principaux .... et tant que le débitmètre n'est pas HS (filament coupé par exemple) l'ordi ne voit rien. Une piste qui vaut ce qu'elle vaut : la tension de la batterie moteur tournant est de combien ? Un boitier se branche sur le circuit du débitmètre pour amplifier ses signaux
Posté(e) : 13 mars 201015 a bonsoir Pierre, oui il s'agit de leur "consult", je vais vérifier la tension demain de la batterie moteur tournant (elle est toute neuve) si je comprends bien le débitmétre ne sert qu'à limiter (adapter) la quantité de gasoil qui rentre dans le moteur pour fumer et polluer moins ; donc si j'arrive à envoyer la bonne tension (correspondant au débit d'air max) à l'ECM exit les problémes ! A+
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique elle varie cette tension de 1,5 à 4 volts en fonction du passage de l'air
Posté(e) : 14 mars 201015 a Pour Pierre: la tension aux bornes de la batterie moteur tournant est de 14,2 volts salut
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique c'est bon .... il faudrait voir maintenant si dans le circuit du débitmètre il n'y a pas un fil qui a une mauvaise connexion. L'électronique fonctionne avec de très faibles ampérages et est de ce fait très sensible aux résistances de contact
Posté(e) : 15 mars 201015 a bonjour Pierre, bien d'accord avec toi, les contacts c'est trés sensibles; il y a des jours ou il fonctionne trés bien et d'autre c'est un vrai veau. j'ai déjà nettoyé mes contacts avec un produit professionnel KF (en général trés efficace) au fait où se trouve l'ECM ? dans l'habitacle ? par avance merci
Posté(e) : 16 mars 201015 a Bonjour Pierre faut il démonter la console pour y accéder et tester la broche 35 ? (pour le débitmétre) salutations
Posté(e) : 16 mars 201015 a J'ai remplacé mon débitmètre acheté sur Ebay par mon ancien débitmètre, car déjà HS et pas beaucoup de Km... Y a-t-il d'autres personnes ayant acheté ce débitmètre et que ce dernier soit HS rapidement ?
Posté(e) : 18 avril 201015 a bonjour, le lien fourni qui pointait sur un débitmètre dans e-bay n'est plus actif. As-tu un autre moyen pour que je puisse commander cette pièce ?. Merci pour ta réponse.
Posté(e) : 25 juin 201014 a J'ai trouvé ceci. http://cgi.ebay.fr/NISSAN-X-TRAIL-PATROL-DEBIMETRE-22680-4M500-6N200-AD201-/130403193353?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e5ca2d209
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Je cherche une bonne adresse pour des injecteurs ( y61 3l), merci pour l'adresse du débitmètre, j'ai bien reçu le colis!
Posté(e) : 3 juillet 201014 a J'ai remplacé mon débitmètre acheté sur Ebay par mon ancien débitmètre, car déjà HS et pas beaucoup de Km... Y a-t-il d'autres personnes ayant acheté ce débitmètre et que ce dernier soit HS rapidement ? Je reste assez septique sur les débitmètre EBay. J'en ai acheté un il y a 6 mois. Envoi rapide , montage facile . Coté fiabilité du vendeur ... rien à dire . Par contre, coté fiabilité du débitmètre .... En rade au bout de 4 mois . Je pense qu'il peut s'agir d'un bon plan pour un dépannage, en avoir un dans sa boite à gants au cas où ... Mais faut pas rêver. Pour le prix ... la qualité n'est pas au rendez-vous . Tchao
Posté(e) : 25 août 201014 a salut !! quels sont les symptomes d'un debitmetre HS ?? Merci @+ pierre, bonjour, as tu une reponse à ça? merci
Posté(e) : 25 août 201014 a ah oui, ça passe pas inaperçu merci bien je pensais pouvoir y attribuer le retard important de réaction à l'enfoncement de ma pédale d'accélérateur. ça se produit seulement en reprise, surtout dans les virages serrés, et en forte montée (montagne en particulier, j'en avais parlé en mars). j'ai retrouvé ce probleme sur les pistes de la sierra nevada, meme avec le bouton power allumé, et en 2e "manuelle". au démarrage d'un feu par exemple, en 1ere (boitoto), pas de soucis. pression de turbo, alors? pedale accélérateur?