Posté(e) : 14 novembre 200915 a je suis allé faire un tour chez "YCJ MOTORS" à Alés au pôle mécanique. Accueil très sympa et pas avare d'explication. Du coup si le ministre des finances est ok, en début d'année, je descends dans le Gard et à lui de jouer 40m/kg à 1500 tr/mn y a pas photo c'est ce qu'il faut. De plus suite à son conseil je me suis lancé ce matin dans le démontage du collecteur d'admission pour le nettoyer (120 000km) ...... ben c'est pas du luxe, y en a de la merde par contre à démonter c'est la misère.
Posté(e) : 14 novembre 200915 a slt, à tout hasard, ils ne t'ont pas dit s'ils pouvaient faire quelque chose pour le td6 ? Cordialement.
Posté(e) : 14 novembre 200915 a slt contacte gusdu 31 , il a fait sa repro chez lui, si tu veux avoir plus d'explications et le résultat final
Posté(e) : 14 novembre 200915 a euh ?? c'est YJC ou YCJ ? nan parce que pour YJC, il m'avait envoyé la courbe de couple et puissance du TD6 après l'adoption d'un boitier car l'ECM du TD6, n'est pas modifiable d'après ce que j'ai lu ici et là ... le protocole utilisé serait ..secret Donc pour le TD6, pas de miracle sans turbo à géométrie variable, en dessous de 1500tr, y'a pas de changement .. à partir de 1500, ca s'améliore un peu mais le manque de pression semble ne pas aider. Par contre, passer 2000, c'est net et sans appel Je devais passer par cette société et finalement les tarifs canons du Garage Pèré de Juillant, m'ont orienté vers du Artechnologie. Ben ce qu'annonçait YJC, c'était pas du chiqué. Moi j'ai eu l'impression de changer de véhicule rien que pour l'agrément moteur. Inutile de taper dedans l'essentiel est entre 2000 et 3000 tr/mn et encore je passe tout mes rapports à 1800tr car le petit plus qu'on peut avoir à partir de 1500 lorsque tu es seul à vide dans un GR court, ca suffit Par contre, ceux qui sont équipé d'un régulateur de vitesse vont chialer 5mn ... Vous serez certainement obliger de retoucher vos réglages du cruise-control si vous voulez pas vomir par tout au bout de 5km de régulateur .. Le système se met à pomper d'une manière assez violente. Après avoir jouer avec les switchs, c'est mieux mais parfois la bête s'emballe, trop de watts trop vite .. même à l'accélérateur, au début, c'est pas facile de trouver le bon dosage Pour en revenir à YJC , si c'est bien de lui que l'on parle, et la prépa du 3.0 litres, il y a un post d'un membre qui raconte sa journée chez lui. Le bilan de l'affaire est de 150% apparemment .. Entre l'accueil, la prise en charge, le résultat ..tout est au top Mais ouai y'a pas à tortiller, 40mkg à 1500tr, tu restes tout le temps en 5ème même en ville ... Je pense que tracter du lourd en région vallonée, cça doit être du bonheur. Les vacances à la montagne aussi, ça doit être sympa ... Pt'ain je pense au pignon de 5 .. doit pas être à la fête lui quand même
Posté(e) : 14 novembre 200915 a bonjour, En effet j'ai fait une modif de l'ecm (repro) et adjonction d'un boitier supplémentaire afin de finaliser le moteur. J'ai aussi une courbe de couple qui démarre de 1500 tours à 3500 tours/mn j'ai un résultat validé sur banc de puissance et même aujourd'hui je continue à travailler sur la courbe je vais passer samedi prochain pour récupérer un boitier pour commander moi-même le boitier additionnel en plus de la déprogrammation. Le reste téléph moi quand tu veux même le soir tard voir tel mp
Posté(e) : 14 novembre 200915 a euh ?? c'est YJC ou YCJ ? nan parce que pour YJC, il m'avait envoyé la courbe de couple et puissance du TD6 après l'adoption d'un boitier car l'ECM du TD6, n'est pas modifiable d'après ce que j'ai lu ici et là ... le protocole utilisé serait ..secret Donc pour le TD6, pas de miracle sans turbo à géométrie variable, en dessous de 1500tr, y'a pas de changement .. à partir de 1500, ca s'améliore un peu mais le manque de pression semble ne pas aider. Par contre, passer 2000, c'est net et sans appel Je devais passer par cette société et finalement les tarifs canons du Garage Pèré de Juillant, m'ont orienté vers du Artechnologie. Ben ce qu'annonçait YJC, c'était pas du chiqué. Moi j'ai eu l'impression de changer de véhicule rien que pour l'agrément moteur. Inutile de taper dedans l'essentiel est entre 2000 et 3000 tr/mn et encore je passe tout mes rapports à 1800tr car le petit plus qu'on peut avoir à partir de 1500 lorsque tu es seul à vide dans un GR court, ca suffit Par contre, ceux qui sont équipé d'un régulateur de vitesse vont chialer 5mn ... Vous serez certainement obliger de retoucher vos réglages du cruise-control si vous voulez pas vomir par tout au bout de 5km de régulateur .. Le système se met à pomper d'une manière assez violente. Après avoir jouer avec les switchs, c'est mieux mais parfois la bête s'emballe, trop de watts trop vite .. même à l'accélérateur, au début, c'est pas facile de trouver le bon dosage Pour en revenir à YJC , si c'est bien de lui que l'on parle, et la prépa du 3.0 litres, il y a un post d'un membre qui raconte sa journée chez lui. Le bilan de l'affaire est de 150% apparemment .. Entre l'accueil, la prise en charge, le résultat ..tout est au top Mais ouai y'a pas à tortiller, 40mkg à 1500tr, tu restes tout le temps en 5ème même en ville ... Je pense que tracter du lourd en région vallonée, cça doit être du bonheur. Les vacances à la montagne aussi, ça doit être sympa ... Pt'ain je pense au pignon de 5 .. doit pas être à la fête lui quand même pour ton TD6 je te conseille un boitier ADDONIS avec un boitier supplémentaire de commande turbo, j ai procédé à la pose et essais sur un TD6 il y a deux mois, c'est le jour et la nuit. Va voir un gas du site TITANE il va te donner le résultat
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur samy merci pour l'info, j'ai contacté "gudus31" et cela m'a permis d'avoir une idée plus préçise. en clair la reprog aura lieu en janvier prochain par contre j'ai un gros souci, impossible de sortir le collecteur d'admission un tube qui passe derrière le bloc m'empéche de reculer le collecteur. ci joint photos ce tube est relié a une durite qui descend vers le carter moteur donc monté souple et pourtant impossible de le bouger. si quelqu'un a l'astuce
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur merci pierre c'est exactement ça, c'est le tube que l'on voit juste au dessus du 4ème piston. donc pour sortir le collecteur, gusdu31 a raison, tordre la petite patte de fixation. Pour info, le démontage et nettoyage à 120 000km ce n'est pas du luxe. beaucoup de merdouille surtout les cylindres 3 et 4, face au raccordement du système "EGR"
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Alors là, je cale, pas assez de compétences. En tous cas merci pour ces précisions.
Posté(e) : 17 novembre 200915 a euh ?? c'est YJC ou YCJ ?nan parce que ....................de 5 .. doit pas être à la fête lui quand même pour ton TD6 je te conseille un boitier ADONIS avec un boitier supplémentaire de commande turbo, j ai procédé à la pose et essais sur un TD6 il y a deux mois, c'est le jour et la nuit. Va voir un gas du site TITANE il va te donner le résultat Non ici c'est Christophe ... ... il marche tellement que le Lolo il s'inquiète pour le moi d'Avril ... donc il rajoute quelques chevaux ...