Posté(e) : 22 novembre 200915 a Pour redevenir serieur=x, je pense aussi que le body fait du bien au refroidissement, la partie inclinée du tablier remontant plus, le moteur est un peu moins "encapsulé" vers l'arriere... Il y a toujours la poche au dessus, mais la partie circulante est plus "grande". Comment comptes tu verifier l'efficacité de ta découpe? Comment vas tu mesurer le gain?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Pour redevenir serieur=x, je pense aussi que le body fait du bien au refroidissement, la partie inclinée du tablier remontant plus, le moteur est un peu moins "encapsulé" vers l'arriere... Il y a toujours la poche au dessus, mais la partie circulante est plus "grande". Comment comptes tu verifier l'efficacité de ta découpe? Comment vas tu mesurer le gain? Sérieux ? A nos vitesse, cela est négligeable... Par contre ta question est pertinente, je vous remercie de me l'avoir posée comme disent les politiques avant de passer à autre chose ! Je répondrais, le plus simplement du monde en mettant une sonde de température à l'endroit où je suppose être cette poche (près des durites de chauffage à priori) et de comparer sans évacuation, avec mon système et avec le capot australien... Avec ou sans est assez simple, un simple scotch sur les ouïes remettent l'engin en configuration d'origine en empêchant l'air de sortir par le haut, par contre entre un australien et mon systèmé, il faut prendre le temps de l'installer... Un peu galère. T'as des idées ? Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a salut cilibul ,ami de la réunion (ma belle famille est originaire de cilaos) voilas ce que j'ai fait sur mon troll en plus de l'ouverture a l'australienne, ces une chatière de ventilation de toiture , un peu imposant mais très efficace je te mettrais d'autre photos ce matin ou ce soir en gros plan . seb.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a De toute façon cette fameuse surchauffe du 5/6çme cyl c'est un peu l'Arlésienne tout le monde en parle et personne ne l'a vue car quels sont sont les troll qui ont dépassé allégrement les 200000km sans pb dans des conditions difficiles, pour ma part aucun soucis même aprés moult raids africains si ce pb etait reccurent nini l'aurait je pense corrigé on aime bien trouver des poux ou il n'y a en a pas et rendre compliqué ce qui est simple, Une simple ouverture suffit a résoudre le pb car d'apres les lois aérodynamique , en roulant la surpression réée a la surface de la carrosserie tire a l'exterieur l'air intereur ou la supression du ventilo. voila mon avis
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur De toute façon cette fameuse surchauffe du 5/6çme cylc'est un peu l'Arlésienne tout le monde en parle et personne ne l'a vue car quels sont sont les troll qui ont dépassé allégrement les 200000km sans pb dans des conditions difficiles, pour ma part aucun soucis même aprés moult raids africains si ce pb etait reccurent nini l'aurait je pense corrigé on aime bien trouver des poux ou il n'y a en a pas et rendre compliqué ce qui est simple, Une simple ouverture suffit a résoudre le pb car d'apres les lois aérodynamique , en roulant la surpression réée a la surface de la carrosserie tire a l'exterieur l'air intereur ou la supression du ventilo. voila mon avis Tu es d'humeur chagrine le matin en te levant ? Tu as en plus sans doute raison, mais Nissan a revu sa copie pour cette histoire de culasse et du 5/6, adapté un système de refroidissement d'huile, parfois deux (mon dernier Patrol d'origine allemande combinait un radiateur avec l'échangeur à eau classique) pour y pallier... Reste qu'effectivement on peut légitimement se poser la question de savoir si c'est à cause de cette surchauffe ou du greffage du turbo dur le 2,8 l ou... à cause des deux ! Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Salut Cilibul, ami de la réunion (ma belle famille est originaire de Cilaos). Voilà ce que j'ai fait sur mon troll en plus de l'ouverture a l'australienne, c'est une chatière de ventilation de toiture, un peu imposant mais très efficace. Je te mettrais d'autre photos ce matin ou ce soir en gros plan. . Seb. Salut Sen, Effectivement cela doit être efficace (indispensable cela reste à vérifier) de greffer une entrée d'air pour accélérer le principe du capot australien. Mais relis le sujet du Topic : il s'agit de trouver une alternative au "capot australien" que je trouve pour ma part inesthétique et que certains estiment dangereux... Pour autant tes tofs sont les bienvenues et aucun ostracisme ici ! J'ai même pas encore vu le Barman se pointer me tirer les oreilles ! Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Ouais ...il pleut ce matin ... apres ces derniers bô jours de quoi rester aux plumes
Posté(e) : 22 novembre 200915 a J'ai même pas encore vu le Barman se pointer me tirer les oreilles ! :2 : il est jamais loin notre pinguoin il attend sagement son moment
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur il est jamais loin notre pinguoin il attend sagement son moment Pourquoi t'as osé marquer que la censure est l'art des lâches ? C'est un bouclier ? Mais sans notre pingouin, PGr serait une banquise déserte... Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a parce que le plaisir d'une démocratie est de penser ,dire et écrire ce que l'on veut tout en respectant les autres sans vouloir paraitre supérieur
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur parce que le plaisir d'une démocratie est de penser ,dire et écrire ce que l'on veut tout en respectant les autres sans vouloir paraitre supérieur Tant que c'est paraître... Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a je viens de tout lire par simple curiosité... beau débat !!! toujours intéressant et constructif les échanges d'idées. ça chauffe sous les capots de vos 60 !!! en résumé, se mettre en règle tout en trouvant une solution esthétique et efficace ! je suis plutôt ignare en la matière, mais des ouïes sur la capot, à l'arrière du 6ème cylindre peuvent-elles faire l'affaire car l'air chaud monte naturellement par simple convection... ne me pas dessus pour avoir osé mettre mon gain de sel....
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur je viens de tout lire par simple curiosité... beau débat !!! toujours intéressant et constructif les échanges d'idées. ça chauffe sous les capots de vos 60 !!! en résumé, se mettre en règle tout en trouvant une solution esthétique et efficace ! je suis plutôt ignare en la matière, mais des ouïes sur la capot, à l'arrière du 6ème cylindre peuvent-elles faire l'affaire car l'air chaud monte naturellement par simple convection... ne me pas dessus pour avoir osé mettre mon gain de sel.... Casse-toi, qu'est ce que tu fous la ? Bien-sûr que non tu ne vas pas te faire tirer dessus ! Une ouverture à l'aplomb du 6 ème cylindre ou du tablier est bien entendu une solution. Plutôt tournée vers l'arrière... Le capot australien est une solution au problème efficace... Jugée inesthétique ou dangereuse par cetains, reste qu'en plus d'être efficace elle est très simple de mise en oeuvre. Un système d'ouie sur le capot est par contre plus onéreux et compliqué. Si l'ouverture du cache des essuies-glaces et l'utilisation des ouïes existantes conduit à une solution valable, on tient là une alternative simple au "capot australien" car tout aussi simple à mettre en oeuvre. Je m'attendais à ce que se manifeste des gens qui l'avait déjà essayé, car à priori, grâce à sa simplicité, elle coule de source... Beaucoup de gens y ont pensé. Semble-t-il peu l'ont mise en pratique. Ce matin, Xavier, grognon, remettait même en cause ce problème de chauffe lui-même et... N'a sans doute pas tout à fait tort. Il est probable que si de simple ouïes (il n'aurait pas livré ces Trolls avec des cales sous le capot, à la limite une ouverture...) avaient solutionné ce problème Nissan l'aurait mis en pratique depuis longtemps au lieu de chercher des solutions plus coûteuses. Cela, loin de me déranger au contraire me pousse à continuer dans ma voie de départ. En l'absence de certitude sur la réalité du problème (qui n'est pas celui du refroidissement direct comme expliqué dans un post précédent) la solution apportée doit être simple, rapide et peu onéreuse... On ne sortira du débat théorique que lorsque l'on aura pratiqué des mesures de températures sous le capot et comparé les systèmes. S'il faut c'est Xavier qui va jubiler et il n'y a aucune poche d'air qui se forme ! Le "capot australien" sera un élément esthétique et le bricolage que je propose passera à la trappe car il est avant tout invisible ! Merci pour ton intervention ! Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Modérateur La nuit fut courte mais fructueuse. En fait la solution est bien plus simple ... Il suffit en fait de prendre les marchepieds standard du troll et de les inverser droite /gauche en les montant sur la face interne et verticale du longeron de la caisse... Ces derniers se trouvent alors naturellement dans le prolongement de ce dernier à la manière de deux petites ailes latérales d'aluminium du plus bel effet. Comme on a prit soin de virer le pot d'échappement, le réservoir, le différentiel arrière (que l'on remplace par un simple tube de 30 de diamètre, ce qui est d'une efficacité redoutable dans la boue !) ainsi que tout ce qui est inutile et traîne sous la voiture. Dès que l'on roule le déplacement de notre engin va créer une sacré dépression selon le principe bien connu et interdit désormais en formule 1 appelé "à effet de sol". ... bonjour mon cher Cilibul, comment vas tu bien ? peux-tu mettre des photos de ce gênial système, j'ai du mal à me l'imaginer à défaut d'effet de sol, je dois dire, qu'à sa lecture, ta prose fait de l'effet, ne doutant pas d'ailleurs que tu l'ais écrite en ménageant ses effets
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur bonjour mon cher Cilibul, comment vas tu bien ? peux-tu mettre des photos de ce gênial système, j'ai du mal à me l'imaginer à défaut d'effet de sol, je dois dire, qu'à sa lecture, ta prose fait de l'effet, ne doutant pas d'ailleurs que tu l'ais écrite en ménageant ses effets Salut à toi ! C'était destiné à mettre Xavier de bonne humeur, mais visiblement l'influence des intempéries était la plus forte... Mais je suis sûr qu'en Corse il fait beau, mais ne le dis pas trop fort car il est bien capable de bouder, ce cornichon ! Bonne journée à toi ! Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a loin de moi toutes ces contigences je me remonte le moral avec un ti punch a la tienne et je n'ai plus de pb de surchauffe depuis que j'ai fait ça
Posté(e) : 22 novembre 200915 a ceci dit c'est du beau travail ... pour les gens comme moi qui ont besoin de dessin plus que de paroles, j'ai fait un petit croquis. j'ai pas faux ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Salut à tous !! Tiens je t'ai trouvé des prises d'air ici : http://www.equipements-bateaux.com/A-2487-ecope.aspx#A-1250-Prise-d%E2%80%99air Suffirait il pas d'en mettre par exemple deux sur le devant le capot bouche vers le devant et pour faire une circulation une de chaque côté soit du capot en haut bouche vers le pare-brise soit une de chaque côté au niveau du haut de l'aile ! Une idée comme une autre mais bon à voir?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a enlève celui de devant, il y assé dair qui rentre grace à la calandre ... sauf s'il y a un treuil et des longues portées devant ....
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Bonjour tout le monde Y'a "labricolle" qui a fait quelque chose de pas mal non plus