Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila, j'ai cassé mon moteur à 93.000 km.

Aucun soutien de Nissan France malgré des courriers, depuis 43.000 km consommation d'huile excessive.

et voila la douloureuse 16500 € rien que le moteur 10.000 € HT.

je vous écris juste mon désarroi après de nombreuses pannes de toutes sortes.

je pourrais écrire un livre sur mes déboires avec mon patrol 3L court,BM, de 2005.

Posté(e) :

Mis à part que Nissan est en tort (casser un moteur à moins de 100.000 nécessite toujours une participation !) :2 (10): peux-tu nous en dire plus sur la "casse" elle-même ? :2 (26):

Qu'est-ce qui a cassé ? Pourquoi remplacer tout le moteur ? .... :2 (21):

Posté(e) :

C'est abérant :2 (24):

Tu es tombé sur une mauvaise série, Nissan doit se bouger le c**.

Tu as fait l'entretien en concession?

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Voila des exemples de prix :

En occasion :2 (12):http://annonces.ebay.fr/viewad/PIECES-PATROL-Y61-3L-2005-27000KMS/5001620679

Pour la MO : il ne reste plus qu'à trouver un garage ......

C'est incroyable de voir la position de NINI :

- il ne prend pas ses responsabilités : c'est pourtant un vice caché (voir les nombreux posts du site)

- il n'a pas honte d'émettre des devis à des prix très élevés.

Pour poursuivre NINI, il faut un entretien à jour : il faudrait que tu puisses prouver (avec facture) que les opérations de maintenance ont été réalisées conformément au carnet d'entretien (même si cela a été fait hors du réseau NINI - il y a une jurisprudence européenne sur ce sujet)

Bon courage si tu décides de poursuivre NINI.....

Posté(e) :
  • Auteur

Entretien régulier nissan.

-j'ai eu la boite, fourchette cassée ou défaillante, changement de boite reconnu après mon intervention au garage j*gu** (73 *rancin) Je leur ai dit que j'arrivais, bizarrement entre midi et deux heures ils ont trouvé la panne. J'étais un menteur et après j'avais raison. Du coup, j'ai décommandé un nissan Quashqai prévu pour ma femme (commande passée au salon du 4x4 de Val d'Isère où ils sont représentant nissan)

-le siège branlant jamais réparé

-la vitre qui tape à demi-ouverte non résolu

-le contacteur lève-vitre coté droit vient d'être changé après 2ans 1/2 de recours

-consommation d'huile importante que j'ai estimé entre 1,5 et 2l au mille

test d'huile garage 1,5l on m'a dit : consommation normale.

Ah j'oubliais débitmètre défectueux changé en même temps que le contacteur c'est à dire après 2 ans 1/2 ... e roulai à fond à 100 km/h

Voila si vous voulez, je retrouve tous les problèmes signalés et ceux qui ont été résolus. Véhicule acheté d'occasion garage C**ANDRE la *este de bush 33 à 43000 km et un an 1/2 d'ancienneté.

Voila mes déboires et j'essuie les moqueries de mes amis en Land Cruiser et Bmw x3.

Posté(e) :

tu as vraiment pas eu de bol, mais renseigne toi quand meme, je suis presque sur que nissan devrait participer :2 (10):

Posté(e) :

Tu ne nous as toujours pas dis "comment" ton moteur a cassé, ni ce qui est HS pour justifier le changement complet........ :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il a explosé sur l'autoroute avec un nuage de fumée noire derrière puis il s'est emballé, monté dans les tours tout seul.

J'ai coupé le contact et il n'a jamais voulu redémarrer. Je sentais une grande résistance pour lancer le moteur.

Le garagiste n'a pas eu l'air surpris et il m'a dit : ce doit être un piston percé ... d'où le changement du moteur.

Posté(e) :

C'est vraiment honteux, les concessions Nissan ne sont pas toujours très aimables et dans ce problème Nissan démontre une fois de plus son incompétence et sa mauvaise fois légendaire.

C'est toujours plus facile de vendre que de réparer.

Posté(e) :

Vu ce que tu écris sur le garage, j'ai des doutes sur le fait que Nissan France ait reçu une demande de prise en charge ou de participation :2 (21):

As-tu vu le courrier :2 (18):

Pour ma part, sur un 4X4 british de 200 000 (je crois), j'ai eu la culasse cassée qui a totalement été prise en charge par :2 (26): Rand Lover ! A ma charge la main-d'œuvre.

Donc ? JE PENSE QUE Nissan doit avoir un service adapté à ton PB.

Baisse pas les bras :2 (10):

Posté(e) :

Tu dis moteur explosé, puis emballé.

Ne serait-ce pas plutôt le contraire, car cela voudrait peut-être dire que c'est le turbo qui s'est emballé.

Cela arrive souvent quand il y a eu un trop plein d'huile dans le moteur.

Je pense que PIERRE pourra t'expliquer ça mieux que moi.

Posté(e) :

nissan il abuse :2 (10): quand on voit que juste la pompe injection c'est plus de 4500€ c'est dingue :2 (24):

Posté(e) :
il a explosé sur l'autoroute avec un nuage de fumée noire derrière puis il s'est emballé, monté dans les tours tout seul.

J'ai coupé le contact et il n'a jamais voulu redémarrer. Je sentais une grande résistance pour lancer le moteur.

Le garagiste n'a pas eu l'air surpris et il m'a dit : ce doit être un piston percé ... d'où le changement du moteur.

Piston percé ... peut être mais vu le prix tu devrais vérifier vu le prix de la réparation faudrait pas te faire enfumer :2 (11): et être sûr de ce qui a cassé pour mener une action

Posté(e) :

La casse pourrait être due au fait que ton engin a aspiré son huile par les paliers du turbo, s'il s'est emballé.

Il s'est arrêté quand tu as coupé le contact, ou tu as dû passer une vitesse pour le caler ?

Il fumait bleu avant, avec une telle conso d'huile ?

Au niveau des responsabilités, la première me semble être vis à vis du garage qui te la vendu. Un professionnel qui vend un véhicule est censé en connaître les éventuels défauts et te les signaler le cas échéant (contrairement à un particulier; c'est peut-être un peu dur pour les pro, mais c'est ainsi).

Après, que le Nissan où tu l'as fait entretenir ne veut pas se mouiller plus que ça pour un véhicule qu'il n'a pas vendu, c'est du déjà vu . Si tu as un ordre de réparation où tu mentionnais "conso huile", ... voyons la suite :

Leur attitude aurait pu être de te renvoyer vers le garage qui te l'a vendu s'ils ne voulaient pas porter le chapeau de la "bavure" de leur collègue. Ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux.

Si tu as un O.R. avec mention de résoudre la conso d'huile, ils peuvent effectivement se protéger en arguant qu'en dessous de 2l aux 1000, le constructeur dit OK, mais cela ne les exonère pas de vérifier que cette conso peut être dangereuse pour le moteur ce qui est le cas d'une conso par le turbo.

Il faut de toute façon une expertise indépendante avant d'entamer quoi que ce soit, mais l'expert devrait trouver rapidement les raisons de la casse !

Ensuite ... perso, je me retournerais contre le garage qui l'a entretenu (si tu as une copie de l'OR ? mais s'il n'en ont pas fait, c'est pas forcément bon pour eux), en leur disant que le reste n'est pas ton problème, libre à eux de se retourner contre le garage qui l'a vendu ou de demander une participation à Nissan. Mais Nissan n'a pas forcément à payer pour les carences d'un garage ou d'une de leur concession, qui eux-mêmes sont assurés pour ce genre de chose d'une part, et qui n'ont pas fait jouer la grantie contractuelle (à temps ?) d'autre part.

Il a 3 ans ou pas ? C'est toujours 3 ans ou 100 000km ?

S'il a moins de 3 ans, recommandé à Nissan direct en leur disant que la concession refuse de faire jouer la garantie contractuelle.

S'il a plus de 3 ans, fais ce que je disais plus haut.

Salut les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :

Oui, 2005, excuse, il a plus de 3 ans, donc hors garantie contractuelle. (c'est "ou" et non pas "et" 100 000, je crois )

Il serait bon à mon sens d'envoyer un recommandé à la concession en les informant que devant leur refus de toute participation, tu vas mandater un expert pour déterminer les raisons précises de la casse, et que tu reviendras vers eux pour les informer des conclusions une fois qu'elles seront connues, et des suites que tu comptes donner. Tu verras s'ils bougent ou non, pas besoin de faire le méchant pour l'instant, laisse la place à un dialogue éventuel.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai alerté Nissan France par courriers et par courriers d'avocat depuis 45000 ou 50000 km car je me suis rapidement rendu compte des problèmes multiples. En apparence, il paraissait nickel.

Véhicule immobilisé depuis 1 mois 1/2 en attendant la réponse négative de Nissan France puis j'ai fait intervenir une assurance pièces et main-d'œuvre complémentaire ICAR qui a fait intervenir un expert lundi ! Pour l'instant pas de nouvelle. J'avais demandé qu'il démarre les travaux car j'étais en grosse difficulté sans voiture.

Actuellement, le véhicule est réparé mais je ne peux le récupérer sans l'accord d'ICAR donc j'attends. Pour démarrer les travaux, je les avais appelé au préalable et il m'avait dit que je devais faire une demande de remboursement mais au vu du prix ils ont dû changer d'avis.

Posté(e) :

Hum , pas simple ...

Maintenant qu'il est réparé , la seule expertise sur laquelle les choses pourront être établies est celle d'ICAR ... qui ne sera pas forcément impartiale .

Une assurance come ICAR ne fonctionne pas avec un plafond de remboursement ?

Cette assurance a été contractée par qui et quand ?

Pierre doit avoir raison ( comme souvent ) , réflexion faite , la tolérance constructeur doit être de 1l aux 1000 . Raison de plus ...

Attends les résultats de l'expertise et tiens nous au courrant ...

Je suis surpris que des avocats t'aient dirigé directement vers Nissan alors que les carences du garage vendeur et de la concession qui faisait l'entretien sont manifestes . Si une demande de garantie contractuelle avait été faite à Nissan en temps , tu n'en serais pas là . Et s'ils l'avaient refusée , là , oui , il fallait se retourner contre eux directement . La concession a l'air d'avoir laissé le délai de garantie passer , préférant vendre un moulin à 16 000 € plutôt que s'emmerder avec une garantie ! :2 (11):

Posté(e) :
Voila si vous voulez, je retrouve tous les problèmes signalés et ceux qui ont été résolus. Véhicule acheté d'occasion garage C**ANDRE la *este de bush 33 à 43000 km et un an 1/2 d'ancienneté

Connais-tu l'origine de ton véhicule : France ou import ?

As-tu le carnet d'entretien bien estampillé ?

à +

Posté(e) :
  • Auteur

l'entretien a été justifié auprès de Nissan France et d'ICAR

c'est un véhicule acheté en france

ça sent le procès car je ne vais pas me laisser faire.

Posté(e) :

vraiment désolé pour toi.

c'est pas normal que Nissan ne prend pas une partie des frais à sa charge vu les casses recurrentes de ce moteur et surtout les signes avant-coureur que tu leur as signalé... :2 (10)::2 (10):

à titre de comparaison, le mien, de la même année, n'a jamais consommé une goutte d'huile...il devait donc y avoir un réel défaut qqpart. il te faut une vraie expertise pour pouvoir les attaquer..

Posté(e) :

JE SUIS EN PLEIN DEDANS POUR UN AUTRE VEHICULE.

voilà ce que je te conseille :

appelle ton assureur personnel, au titre de la PJ PROTECTION JURIDIQUE et/ou RJ -RECOURS JURIDIQUE -

Tu demandes à ce que ton véhicule soit entreposé, pendant la procédure, dans un garage agréé par ton assureur : pas de frais de gardinennage à ta charge (ni pour ton assureur) - 5 à 10 € par jour.

la première est souhaitable car elle prend tous les frais à sa charge, tels que l'expertise contradictoire ou par désignation en référé, avocat, huissier,etc...

Tu prépares l'historique complet, si tu as de la mémoire de tes appels , tes déplacements, tes OR (ordre de réparation), les factures, etc.....

Si tu es en garantie ICAR, lettre recommandée pour leur signaler les pb rencontrés, avec devis, etc...

En simultané, ton assurance vendeur, l'assureur du garage pour mise en responsabilité civile (défaillance en tant comme de l'art) devront commettre leur expert avec celui de ta propre assurance. à voir pour Nissan !

Evite de faire démonter quoique ce soit sans que les parties concernées aient donné leur accord.

Attends toi à voir le jour d'ici 18 mois

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais j'en ai vraiment besoin. Je m'en sers pour tracter ma remorque 2T5 et des petites pelleteuses .. je devais y faire des travaux d'agrandissement avant la neige chez moi.

Je vais payer puis me retourner contre le vendeur, Nissan France et l'assurance ICAR (si elle ne me donne satisfaction, réponse aujourd'hui ou demain après réception de l'expertise).

merci de vos conseils et de votre soutien.