Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup à la vue de ce post, mon Patrol GR Y60 a été refusé au CT  pour cause d'absence de numéro d'identification 😞
Je suis bien sûr venu de suite sur ce forum, et j'ai commencé à poncer. Le numéro commence à réapparaitre avec une lumière rasante...

Voilà où j'en suis:
ident_chassis_01.thumb.jpg.d8a76f144a56835ae34c8524719cc22d.jpg

Est-ce qu'il faut poncer plus ?

Dans des posts précédents, certains parlent de passer du vinaigre.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça sert ?

Posté(e) :

ok, je vais poncer un peu plus.
J'avais aussi prévu un peu de peinture pour faire ressortir les numéros puis une couche de vernis.

Quelqu'un sait à quoi sert le vinaigre ?

Posté(e) :

Une brosse sur perceuse ça marche bien et ça permet de nettoyer le marquage, ce que ne fait pas le ponçage, qui lui tend à effacer le n°.

Ensuite un léger coup de noir. Une fois sec un coup de blanc que tu essuies en surface mais en laissant la peinture dans le gravage. Et enfin un coup de vernis. J'ai toujours su récupérer le marquage de cette manière.

Le vinaigre c'est surement pour dérouiller mais de l'acide chlorhydrique fait le même job plus rapidement et plus efficacement.

Posté(e) :

Bsr ! 

Un patrol que j’ai acheté dans un haras était tout piqué par la pisse de cheval et les numéros était illisible , presque disparu . En contre visite au ct , j’ai acheté les pointeaux et je les ai ré frappé avec plus ou moins réussite mais ç’est passé ! 

Posté(e) :

Eux doivent juste savoir le lire. Mais la refrappe est interdite en tant que particulier :2 (26):

Posté(e) :

Le centre de contrôle appartient à un ami et néanmoins pointilleux , sur le ct il me marque «marquage inhabituel» !  

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème de numéro de châssis.

Après un nouveau ponçage et un peu de peinture blanche, le patrol a passé le contrôle technique 🙂

Ils s'y sont mis à 2, avec une lumière rasante, mais ils sont arrivés à le lire ! ouf !

Ils m'ont conseillé de passer la zone à l'acide puis de passer un coup de vernis, ce que j'ai fait.
On verra bien au prochain CT.

Merci à tous pour les conseils dans ce fil de discussion.