Posté(e) : 21 janvier 201411 a slt à tous, quelqu'un a t'il réalisé la modification depuis paolo ? j'aurais voulu savoir si la modification tient dans le temps et si c'est aussi compliqué que ça en a l'air ?
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Est-ce le record de détartrage de post ? 9 ans quand même Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu mieux Sinon, comme le dit Pierre, la pose d'un ARB reste plus simple
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Bonjour, voila' L'idée d'avoir un bloc antérieur sur mon Y60 m'a toujours attiré. J'ai considéré, initialement, de monter un ARB mais, à la partie la dépense, quelques choses ne me convainquaient pas du tout. Par exemple quelques bouts en plastique, etc. etc. Le Patrol qui en se garde en bas de, on peut' voir en prenant quelques mesures que les boîtes ant. et post. des différentiels sont pratiquement égaux. En feuilletant le manuel d'atelier, on s'aperçoit que les sigles identificateurs des différentiels et le même, H 233 B, mais que des différences existent entre eux lorsque ils sont : - H 233 B 2 pignons montés au pont antérieur - H 233 B 4 pignons montés au postérieur - H 233 B 4 pignons montés au postérieur au glissement limité - H 233 B 4 pignons montés au postérieur blocable pneumatiquement Ces données, avec le fait qui ai trouvé en démolition un pont complet postérieur, ils m'ont fait penser qu'on pouvait tenter la transplantation peut-être. Alors j'ai commencé à démonter les ponts et à tâcher de comprendre, avec les bouts sur le banc, qu'est-ce qu'il serait faire resté nécessaire. Les phases en ce qui concerne la mécanique ils sont celles-ci substantiellement: - Démonter le différentiel AR de sa boîte du pont récupéré - Démonter le pont AV de la voiture - Démonter le différentiel AV. de sa boîte - Démonter les couronnes des différentiels - Monter la couronne du différentiel AV , (après lui avoir espèce fraiser), sur le différentiel avec le bloc - Couper les couvercles des différentiels des ponts - Monter le différentiel AR dans la boîte antérieure et enregistrer le couple conique - Récupérer le couvercle AR avec son actuator et en ayant soin de lui centrer bien le souder sur le pont AV - Car' les diamètres des demi arbre AV et AR ils sont différents, j'ai dû me faire construire deux demi arbre spécifiques, plus grand côté du diff. et évidemment plus petit cote de la roue , attention a la longueurs des demi arbre pourquoi le différentiel avec le bloc et' plus large que celui-là aux deux pignons. - Remonter le pont complet antérieur de boîte et différentiel modifiés sur la voiture - Modifier la barre panhard parce que' si' comme et' il touche l'attuatore pneumatique en cas de torsion du pont Les commandements electropneumatic: ils se réalisent en copiant l'originaux, ils peuvent utiliser des elettrovalvole originaux ou non, fées référence à tout ce qu'écrit sur le forum qui va très bien. J'ai ainsi' fait: Pour les commandements en voiture on peut' faire de beaucoup de manières, j'ai choisi celle-ci: Conclusions finales : ce ne pas un travail facile, mais il permet d'avoir un bloc antérieur vraiment robuste et made in Nissan. Le Patrol devient presque inexorable, essayer pour le croire, attention qu'et' très plus facile se trouver appuyé sur une hanche!!! Bon travail!!! Il remarque bien: Ce document et' état écrits au titre informatif pur je ne me considérerai pas responsable pour tout ce qui pourra' succéder avant,meme temps,apres, l'exécution ou l'usage de la modification décrite. SLT Paolo oui c'est vrai mais un arb c'est + simple mais c'est aussi très cher. Salut, Tu as bien lu tout ce qu'a dû modifier ou fabriquer Paolo rien que les arbres avant, tu vas pouvoir en faire tourner deux par côté, vu que si un casse tu ne pourras pas remplacer par de l'origine , et puis si tu te loupes dans la réalisation et qu'il te faut re-démonter ou modifier encore au final pas sûr que l'ARB soit plus cher, ce qui est certain, c'est que ce sera moins long à installer
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Quelqu'un ici avait chiffré le coût des deux arbres qu'il faut faire refaire , et je me souviens que c'était assez chaud ...!