Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On ne pense rien tant qu'on à pas essayé ! :2 (15):

Nous attendons donc tes commentaires.

Surtout ceux concernant la perméabilité du filtre sec.

Il ne doit pas y avoir de traces de poussière visible en aval du filtre.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a ts

Voila je dois changer mon filtre à air et g lu les posts à ce sujet, et tt le monde met ds filtres Green ou equivalent !! Mais voila ma question : ces filtres prévus pour 4x4 st ils comme ceux des voiture de sport , c a dire qu'il faut les nettoyer et les huiler ????

Car moi le 4x4 au mois de juillet il va o maroc et dc je me vois mal tt les soir le degraisser et le huiler si vous voyez mon souci ??

Dc st ils juste nettoyable à la soufflette et air comprimé ou avec de la graisse ??

Sinon que me conseiller vs ???? :2 (26):

merci

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): ben deja le premier conseil serait d'ecrire tes mots en entier :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Si tu vas au maroc évite les fitres Green ou KN prend plutot plusieurs filtre papier dont un que tu nettoyras tous les soir et un ou deux autres en réserve au cas ou .Sinon il y avait un post de quelqu'un qui avait bricolé un truc assez sympa avec du filtre pour hotte de cuisine qui avait l'air assez pratique et efficace.

Posté(e) :

Merci a ts pour vos reponce et je v lire attentivement le sujet que vs m avez trouvé !!!

a plus bye

Posté(e) :

Je viens de passer 3 semaines dans le sud marocain, traversé les dunes de merzouga et suivi les pistes de la frontiére algérienne, sans jamais néttoyer mon filtre d'origine! Je l'ai vérifié naturellement, mais avec un minimum de précaution, il n'y a aucun souci! Bien sur, si tu roules à 10 métres derriére un autre 4x4 sur une piste cendrée tu vas bouffer de la poussiére, autand le moteur que toi, mais quel intérêt!??? Le seul schéma qui peut être source de colmatage, c'est un gros vent de sable, mais aucun intêret de rouler, on ne voie rien, sauf impératif, et surtout rouler sur une piste cendrée avec un fort vent arriére, mais c'est rare! Il est préférable d'avoir un bon filtre papier d'origine en bon état qu'une bidouille mal adaptée et source de probléme, et quoi de plus efficace contre le sable qu'un filtre papier, sinon un filtre à bain d'huile. ....

Posté(e) :

Ben moi aussi, pas de filtre spécial mais un nettoyage "basique" après une sortie désert et puis c'est tout. :2 (21):

Posté(e) :
pour le nettoyer, tu le lavec à l'eau claire après l'avoir trempé dans un produit (sorte de shampooing) qui le nettoie des impuretées et après séchage, on vaporise une couche d'huile protrectrice...

salut

moi je suis parti au maroc avec .cela demande de l'entretien .tous les soirs nettoyage du filtre a l'eau (voir meme un soir apres les dunes avec l'eau de vaiselle dans un sac plastique...)tu laisse secher toute la nuit .le lendemain avant de partir un petit coup d'huile en bombe et ca repart.

a+

Posté(e) :
pour le nettoyer, tu le lavec à l'eau claire après l'avoir trempé dans un produit (sorte de shampooing) qui le nettoie des impuretées et après séchage, on vaporise une couche d'huile protrectrice...

salut

moi je suis parti au maroc avec .cela demande de l'entretien .tous les soirs nettoyage du filtre a l'eau (voir meme un soir apres les dunes avec l'eau de vaiselle dans un sac plastique...)tu laisse secher toute la nuit .le lendemain avant de partir un petit coup d'huile en bombe et ca repart.

a+

Sauf que le pouvoir filtrant est moins fin que sur filtre papier "constructeur".

Comme je l'ai déjà dit : un HDJ80 à serré son moteur car il avait avalé du sable avec un filtre "bidouille"... voilà... des économies :2 (18):

Pierre