Posté(e) : 6 janvier 201015 a très très intéressant ce post merci pour l'info, plus qu'à attendre les photos
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Une petite question, le fait de venir piquer l'alimentation sur l'électrovanne est sans risque ? Car l'électrovanne ne doit pas pomper ( sans jeu de mot ) grand chose en jus ( sans jeu de mot toujours ), tandis que la pompe elle doit avoir besoin de beaucoup plus. Il est préférable de créer un + après contact avec fusible non ?
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Salut à tous, je viens y mettre ma contribution et j'espère ne pas" polluer" le topic Je ne vais pas rentrer dans la polémique sur la qualité de la plupart des posts de PGR aujourd'hui mais je n'en pense pas moins. Déjà merci pour partager cette astuce ce que moi je n'ai pas fait car je me demandais si ça intéressait les gens à force. Comme le dit très justement Pierre, il faut valider avant d'uniformiser ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas. J'ai moi aussi monté une pompe électrique dans ce principe et même si je n'ai pas pris de photo j'ai constaté jusqu'à 3° maxi d'écart de température moteur chaud. Prise de temp à la surface du bloc. J'ai un post sur un montage de ventilos électriques et de thermo-sonde réglable qui au final ne m'a pas convaincu à 100% malgré certains chiffres plutôt valorisants et une grande souplesse d'utilisation. Je pourrais donner des infos détaillées à ce sujet si on m'en demande sur le post en question. Bref j'ai pas mal bossé sur le refroidissement du 2.8L Avec le recul, pour que le moteur chauffe pas, voici là où j'en suis arrivé : radiateur en parfait état obligatoire pompe à eau d'origine bon état calorstat d'origine bon état Visco d'origine bon état un circuit de LDR propre et là grosse surprise: la qualité du LDR joue sur 5° voir plus !!!! Alors sans aucune critique, je pense le montage d'artifice (ce que j'ai fait aussi ) n'est pas comparable à un dispositif de refroidissement d'origine aussi bien en terme de fiabilité que d'efficacité quand il est irréprochable avec du très bon LDR. Pour info celui vendu chez Nissan est excellent mais à plus 50 € les 10L (4° de mieux qu'avec du "auto machin" du coin, couleur vert foncé et pas fluo clair et à confirmer mais plus épais) Voila j'avais entrepris des recherches sur les propriétés calo-porteuses des LDR et des additifs et les résultats dans un circuit identique pouvaient varier de 10° en étant bien plus homogène !!! Mais c'est assez complexe la recette finale c'est comme dans beaucoup de cas, plus ça coute cher, plus ça refroidit. L'eau a de supers propriétés pour son prix mais elle gèle, elle est calcaire ou minérale et encore d'autres petits inconvénients. Bref parfois la simplicité bien mise en œuvre reste à des couts modérés la meilleures des solutions.
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Sur un forum nous ne sommes pas tous égaux, chacun apporte quelque chose. L'humour la rigolade le sérieux l'enthousiasme la colère l'expérience l'envie l'idée l'entraide etc etc ,,, Mais dites-vous une chose, on vient tous ici par plaisir et je pense que celui qui ne trouve pas son bonheur n'est pas obligé de venir
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Je ne sers pas à grand chose, mais j'ai trouvé ceci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50190
Posté(e) : 15 janvier 201015 a avec le shuntage du circuit chauffage et cette petite pompe encore mieux ou pas? et ou la placer?
Posté(e) : 16 janvier 201015 a avec le shuntage du circuit chauffage et cette petite pompe encore mieux ou pas? et ou la placer? va falloir attendre les expert pour une reponse
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Faites le et jugez en vous même comme ca vous pourrez apporter vos réponses.
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Moi je pense que ça ne peut etre que bien sinon pourquoi Renault l'aurai t'il monté sur les R25 et R21 2L turbo.
Posté(e) : 18 janvier 201015 a je suis d'accord avec toi mais bon renault n'a pas fait que des belles choses faut essayer mais bon j'ai pas de pompe et sur les 21 que j'ai vus il n'y en avait pas
Posté(e) : 2 février 201015 a Attention !!!!! sur la photo que j'ai vue > la pompe est montée à l'inverse je crois, en effet, je peux me tromper, l'eau par du bloc moteur, va au radiateur de chauffage et ensuite à la culasse, or là la pompe pousse dans l'autre sens. > il faut la monter en dérivation car comme dit avant, à moins de mettre le chauffage de l'habitacle à fond l'été, on ferme le circuit... bien réfléchir à un montage, c'est minimiser les risques
Posté(e) : 8 juin 201015 a Attention !!!!! extrait ......." à moins de mettre le chauffage de l'habitacle à fond l'été, on ouvre le circuit..." même si cela paraît quelque peu incohérent en plein cagnard et au Sahara ou ailleurs, cela peut permettre de dissiper les calories plus facilement et de faire redescendre l'aiguille de température très rapidement, plutôt que de passer en surchauffe, avec les risques inhérents ! En plus cette manipulation ne coûte rien, si ce n'est que quelques degrés de plus dans l'habitable et évacués par les buses latérales de pare-brise avec les fenêtres ouvertes !
Posté(e) : 8 juin 201015 a Alors après essai, je vois que mon aiguille monte plus !!!???!!! bref l'inverse de ce que je voulais ..... je suis passé voir un mécano chez RVI et lui ai demandé son avis, qu'il me donna en souriant d'un air moqueur > premièrement, il me dit que le liquide de refroidissement sur les moteurs de plus de 2 litres de cylindrée a une importance, car il peut y avoir jusqu'à 25 degrés d'écart pour la même situation délicate et sa qualité était la garantie longue durée de mon bloc moteur, mon radia et ma pompe à eau (alors sur camion...) et que je dois mettre du bon, un point c'est tout. > que cette modif est connue même chez eux, et que sur un trol 2.8l l'aiguille bouge plus qu'avant mais est plus dans la réalité qu'avant. il m'explique que le liquide est mieux brassé et plus vite, sans zone "morte". Que la sonde se trouve à proximité, c'est donc normal qu'elle soit plus réactive car moins d'inertie. > cette modif est connue pour avoir fait ses preuves et que la pompe est peu, voire pas utile, car déjà très efficace l'été. et enfin, lui (23 ans de boite...) me conseille un changement de pompe toutes les deux courroies de distribution, car elle est sollicitée dans le sens rotatif puisque elle brasse le liquide et translatif car le ventilo "tire" l'axe vers l'avant sinon, bon véhicule pour peu qu'il soit respecté et pas si couteux à l'entretien. voilà, content d'avoir eu l'occasion de parler avec et heureux de voir que le trol reste une référence
Posté(e) : 13 juin 201015 a a y est tout comme dit ailleurs Uploaded with ImageShack.us raccordement Uploaded with ImageShack.us petit relais : pas vu grand choses, mais c'est fait
Posté(e) : 14 juin 201015 a Maintenant, à moi de poser une question idiote J'ai été l'heureux possesseur de 2 R21 gtd, et d'un Espace 2,1 td (que j'ai toujours), mais je n'ai pas souvenir de cette pompe sur mes moteurs Si quelqu'un pouvait me dire à quel endroit elle se situe voir photo
Posté(e) : 15 août 20168 a Je déterre le sujet A priori l efficacité de ce montage reste à prouver ?? Mais sur mon ex r21 2l turbo cette pompe se mettait en marche une le contact coupe pour continuer de faire circuler le ldr et refroidir le moteur .....en aucun cas moteur en fonction.....
Posté(e) : 16 août 20168 a Alors je vais peut être dire une connerie monumentale, mais n'existe t'il pas un produit que l'on met à la place de l'eau dans le circuit de refroidissement et qui fait vachement mieux le boulot ? C'est peut être le plus simple non ?
Posté(e) : 16 août 20168 a Si Ên moto-cross dans les championnats sable il existe un liquide de refroidissement qui quand tu le brasses baisse en température mais je ne me souviens plus de la marque C'est vendu en Belgique Et y a ça aussi Super Coolant Lucas Oil additif Liquide de refroidissement - Réduit la température moteur de 8°C stop la surchauffe
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