Posté(e) : 8 décembre 201410 a Référent Mécanique Jeff va diffuser le bulletin d'inscription et vous saurez tout sur la cuvée 2015 à noter aussi que c'est le we de la Pentecôte
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Référent Mécanique .......PAR CONTRE je suis en train de préparer (2 mois que nous réfléchissons au problème) 1 POMPE mécanique de Y60 avec 1 diéséliste à l'étranger (1 passionné à la retraite) qui est équipé de BANC A x mille €, et qui doit faire fabriquer des pièces pour apporter diverses modification sur celle-ci le coût sera bien + cher que ADONIS mais nous espérons arriver à des performances identiques le tout sans électronique maintenant il faut attendre la PREMIÈRE POMPE afin de pouvoir confirmer les dires ci-dessus tu as aussi cette possibilité : modifier la pompe du TD6 en enlevant l'actuateur électronique/électrique et en posant à la place un ensemble LDA http://wanagain.freestyle.free.fr/pompe-tdi-meca/tuto-pompe-tdi.html
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Modérateur il me semble que les pompes électroniques avaient leur feuille de réglage (avance/débit en fonction de la vitesse de rotation) tout comme les pompes méca ... il suffit de récupérer les réglages de la pompe électronique pour les transcrire sur la méca et le tour est joué j'avais vu ça quand je travaillais en station de mise au point il y a 10 ans
Posté(e) : 8 décembre 201410 a tu as aussi cette possibilité : modifier la pompe du TD6 en enlevant l'actuateur électronique/électrique et en posant à la place un ensemble LDAhttp://wanagain.freestyle.free.fr/pompe-tdi-meca/tuto-pompe-tdi.html pas mal ce tuto ! et quand on vous dit qu'on ne peut pas démonter une pompe d'injection soi-même et ailleurs que dans une "salle blanche" ...
Posté(e) : 30 décembre 201410 a bonjour SUR LE TD6 Adonis va très bien pour avoir monté des pompes de Y60 sur Y61 TD6 à ce jour rien de bien terrible comme résultat PAR CONTRE je suis en train de préparer (2 mois que nous réfléchissons au problème) 1 POMPE mécanique de Y60 avec 1 diéséliste à l'étranger (1 passionné à la retraite) qui est équipé de BANC A x mille € et qui doit faire fabriquer des pièces pour apporter diverses modification sur celle-ci le coût sera bien + cher que ADONIS mais nous espérons arriver à des performances identiques le tout sans électronique maintenant il faut attendre la PREMIÈRE POMPE afin de pouvoir confirmer les dires ci-dessus montage possible donc sur Y60 & Y61 (il faudrait rajouter 1 TURBO) car du gasoil sans air Moi, j'avoue que le kit Adonis me tente bien, certes ce n'est pas donné ... mais je pense que c'est une bonne alternative à toute modif sur les pompes. Après à plus de 204 000 km au compteur, je reste septique quand à une probable usure prématurée de l'ensemble de la mécanique ?? Donc après boîtier ou pompe modifiée, que choisir ????
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Référent Mécanique le boitier est tout de même plus sûr qu'une modif aléatoire de la pompe d'injection
Posté(e) : 4 janvier 201510 a slt les gars, je viens de lire tt les postes et vous me faites peur sérieux... je viens d'acheter un TD6 et je suis blazé des perfffffff, donc je me suis dit je vais aller voir sur le forum et maintenant c'est encore pire je ne sais pas quoi faire, personne n'est d'accord sur le choix de la "prepa"
Posté(e) : 4 janvier 201510 a perso je vais opter pour un boitier, surtout que Madame va repartir pour le trophée Rose des sables, et a besoin de qq chevaux de plus, pour passer sereinement les dunes.
Posté(e) : 4 janvier 201510 a TD6 avec adonis. Tout le reste est d'origine ( roue, turbo, ligne...) [video=youtube;q4Ip-M5kojo] Avec 1 bar et ligne simplifiée c'est nettement mieux. Maintenant sous 2000 tr/min, c'est toujours un peu mou mais avec un turbo sans géométrie variable, dur d'avoir beaucoup mieux
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Le mien accélère quasi pareil avec ses 35" et la pompe méca:2 (15): Non je déconne, peut être un poil plus
Posté(e) : 5 janvier 201510 a j'espère pour toi vu qu'une pompe méca bien réglée c'est 180 cv Donne un chiffre Modifié 5 janvier 201510 a par rep2559
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Non c'était de l'humour, j'espère qu'elle est bien réglée Pour l'accélération je pense que le mien accélère un p'tit peu moins fort mais peut-être à cause des 35" en 13.5" de large faudrait que j'essaye avec mes 33" de route mais j'ai un peu la flemme de démonter les 35 pour mettre les 33, faire l'essai et redémonter les 33 pour remettre les 35 .... Sinon niveau conso tu es à combien ? moi avec les 35 je suis environ à 19l/100:2 (22): mais quand on aime on ne compte pas:2 (15):
Posté(e) : 5 janvier 201510 a là c'est pas représentatif du boitier, j'ai entre 20 et 30cv de plus que l'origine Faut que je le règle à 170cv comme il est donné, libéré un peu la ligne car elle bride pas mal et là je pourrai prendre des mesures. Pour la conso je sais pas, j'ai jamais fait avec les mud en utilisation route. Mais en pneu route et conduite normale, je suis entre 11L et 11.5L. En appuyant pas mal, autoroute aux limitations ... je suis à 13L
Posté(e) : 5 janvier 201510 a mais je serais intéressé pour avoir ton temps en 35, car je vais recevoir les miens d'ici peu, ça permettra de comparer entre boitier et pompe mec
Posté(e) : 6 janvier 201510 a bon voila le verdict est tombé, je viens de faire la vidéo et pour le même temps j'ai 20 km/h de moins ...et dès que je rentre la 4 il n'allonge plus du tout Véhicule tout d'origine avec des 33x12.5x15
Posté(e) : 6 janvier 201510 a :2 (3):Normal le tien est stock niveau moteur et tes 33" ne l'aident pas, pour bien voir la différence, il faudrait que tu remettes la taille d'origine ..... Moi j'essayé de calculer mon 0 à 100 avec mes 35x13.5 ce week-end pour voir un peu la différence mais c'est certain qu'avec la taille d'origine vu que ça force moins les perfs sont meilleures .... Je le fais juste par curiosité pour comparer les perfs pompe méca et boitier Adonis car ce qui m'intéresse ce n'est pas les perfs sur le bitume ....
Posté(e) : 6 janvier 201510 a oui ba moi aussi car je suis sur le point de monter un boitier Adonis et je ne voudrai pas mettre 1000 euros à la rivière
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Et donc en temps tu mets combien avec les 33 ? Sinon +1, c'est juste pour comparer, après c'est sûr que c'est pas représentatif du couple en bas (ce qui m'intéresse), mais ça donne une tendance Dès que j'ai le temps je ferai l'essai en 35 aussi pour comparer