Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

ecoute, pas de probleme avec les leviers, mais mon volant n'est pas terrible... j'ai mis un couvre volant...

• Réponses 247
  • Vues 57.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Déjà qu'un Patrol ça n'a pas la côte là c'est sûr qu'un gars qui hésite entre plusieurs marques il va choisir autre chose en se disant si la mécanique est à l'image du tableau de bord on est pas dans

• Ça s’appelle  un   Dash Mat ,  Olivier alias @ouargla en a commandé  un en Australie  , contacte le , il te donnera une adresse , en attendant regarde ça   

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Salut, tout à fait, chez https://www.nobullaccessories.com.au/  Attention à bien choisir le modèle avec volant du bon côté, en Australie la conduite est inversée.

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

salut tt le monde le mien de TDB me degoute quand je rentre dedans je vous ferais une photo bientot pr voir ds quel eetat il est devenu... Si tu veux que son etat empire tu peux percer les bulles sinon laisse le tel quel.... Pr ma par c' est arrivé jusqu' au niveau du cache entre la boite a gant et l'airbag.... je vs laisse imaginer la beauté jusqu'a ce que je mette les photos demain apres midi....

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voici comme promis des photos de mon tdb. J'ai osé aller les voir et c'est une autre personne que j'ai l'habitude de voir qui m'a reçu, sa réponse ... "Le carnet d'entretien n'est plus tamponné depuis 45000 km, dernière révision effectuée dans un garage agréé vous êtes à 77000 km le véhicule n'est plus sous garantie donc ...... rien pour vous Mr... désolé"... :2 (21):

photo0498_140.jpg

photo0500_115.jpg

photo0495_164.jpg

Posté(e) :

A 41 000 euros la bête, cela me fait pitié d'entendre cela ...

Pour ma part, lundi, le délais de que l'on avait laisse au responsable de Nissan Europe sera passe(toujours pas de reponse de sa part), donc l'action en justice, sera lancée par l'Automobile Club du Midi pour vice de fabrication... l'action sera peut-être longue, mais je ne lâcherais pas l'affaire...

je vous invite tous possesseurs de patrol avec defauts de tableau de bord de prendre contact avec le service CLIENTS, vu que d'apres eux le probleme n'existe pas, si une quinzaine de personne se manifeste, peut-etre qu'ils ouvriront les yeux sur la mer.e qu'ils ont employe

Posté(e) :
  • Auteur

41000e prix metropole pr le tien ici a la Reunion le prix du neuf est au alentour de 56000e :2 (10): et oui comme quoi.. moi je suis tombé sur une bonne occase il sortait avec un ptit retraité qui la depose a la maison toy pr prendre une auris je l'ai eu pr 34000e a 30000km.... a fait qd meme chere maiss qd tu entends les reponses qu'ils te sortent ces enf...... au lieu d' en crever un tu reste ds ton coin a mangé ta rage.. :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J’ai également le même problème de tableau de bord, modelé 2005.

Ca vient de commencer, mais j’ai l’impression que la gangrène avance très vite.

J’ai peur de voir mon tableau de bord dans le même état que le tien.

A la fin du mois, je passerais chez Nissan pour voir.

Bon courage à tous

Posté(e) :

bonjour, il y a quelques temps j'ai vu un patrol modele 2005 à vendre chez VW- Blaye, le vendeur me signale "tableau de bord neuf", avec une facture à la clef de Nissan Bordeaux de 1800€.....

le vendeur VW m'a dit : "c'est leur maladie, mais meme pour nous rien de pris en garantie !!!"

il l'a fait changé , car invendable dans l'état (à leur prix)

en plus quand on voit l'ajustement des plastiques pour le prix de l'intervention :2 (10):

esperons au moins que les tableaux de bord neufs resistent :2 (21):

le mien de 2000, avec son plastique bien dur , n'a pas bougé :2 (19):

Posté(e) :

Bonjour, j'ai le meme problème que vous , j'ai découpé un petit rectangle et en fait ,le tdb qui est en mousse dure est recouvert par un revetement en caoutchouc qui ne colle pratiquement pas a la mousse (qui peut donc etre retiré) et changé par autre chose ( cuir, autre caoutchouc, coque résine??) je vais chercher une solution (hors de question de leur donner 1800 eu)

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Naba34, merci pour l'info, aussi pourrais-tu faire une photo de ton découpage s'il te plait ?

Quelle est l'épaisseur de la couche superficielle que l'on pourrait retirer ?

De mon coté, j'ai percé les bulles qui avaient commencé à sortir et pour le moment c'est presque normal. Mais je ne me fais aucune illusion.

J'ai eu l'occasion d'en parler avec un responsable de la concession de Cahors. Il a reconnu avoir rencontré plusieurs fois le probleme dans d'autre solution ou de le remplacer au frais des clients ou bien de faire recouvrir le tableau de bord au Maroc.

Je trouve fort que même les concessions soient impuissantes.

Personnellement je serre les fesses et je réflechis aussi à revendre le Patrol avant qu'il ne se transforme en grosse bouse.

Bon dimanche à tous.

Fred

Posté(e) :

le mien est bien de 2005, mais ...

IL N'Y A QUE MOI ... QUI BULLE :semoque:

je sais ... :tusors: ... je connais le chemin

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous,

Petit résumé de la situation, le service juridique de l'Automobile Club du Midi lance l'action en justice...

A ce jour, j'ai fait reouvrir mon dossier par le service Clients Nissan

au bout de deux mois, toujours pas de réponse de la part du directeur Nissan Europe ( j'ai l'accuse de réception).

Donc en conclusion :

LA COMMUNICATION et LE RESPECT du CLIENT n'est vraiment pas le point fort de Nissan !!!

du blabla pour vendre un véhicule ça oui... apres plus rien...

Posté(e) :
Bonjour a tous,

Petit résumé de la situation, le service juridique de l'Automobile Club du Midi lance l'action en justice...

A ce jour, j'ai fait reouvrir mon dossier par le service Clients Nissan

au bout de deux mois, toujours pas de réponse de la part du directeur Nissan Europe ( j'ai l'accuse de réception).

Donc en conclusion :

LA COMMUNICATION et LE RESPECT du CLIENT n'est vraiment pas le point fort de Nissan !!!

du blabla pour vendre un véhicule ça oui... apres plus rien...

Si il n'y avait que chez eux !!!

Posté(e) :

Oui peut-être, mais entre un service Clients qui vous envoie bouler et un directeur Europe qui fait le mort ...

Au total, une chose est sure, ils ont perdu un client (je ne ferai plus de révisions chez eux, dommage j'avais mon carnet d'entretien à jour...) A quoi bon payer 500 euros pour la révision des 90 000 km pour des vidanges

Posté(e) :

500 roros pour des vidanges et ben t dépressif pour faire un entretien à ce prix !

Je pense qu'il faut attendre une décision de justice maintenant et PGR peut-il vous regrouper, pour vous aider ?

Posté(e) :

Non... PGR ne se mettra jamais en porte-à-faux judiciaire vis-à-vis de Nissan ! :2 (21):

Sinon ce serait vite la fin du site.......... :2 (22):

Par contre, on vous laisse vous y exprimer et vous contacter, c'est déjà bien ! :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

ouai, 500 euros, tarif annonce par Nissan Toulouse (avenue des Etats-unis) mais, vu que mon véhicule a plus de 5 ans, cela ne sert plus a rien de faire les révisions chez Nissan, car même en cas de problèmes avérés sur le véhicule, il ne veulent pas faire de GESTE COMMERCIAL...

Mais pour moi, maintenant, c'est simple, la machine judiciaire est lancée...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjours à tous

Je suis passé chez Nini Perpignan pour un joint Spi de moyeux AR.

J’ai profité de l’occasion pour demander au sujet de mon tableau de bord, ils me confirment que le problème est connu, ils ont changé des tableaux de bord sur des véhicules encore en garantie.

Pour mon Patrol, 6 ans c’est trop tard !!!

Prix du tableau de bord 1300€, le remplacement c’est pour moi !

Quelqu’un a-t-il déjà démonté un tableau de bord de Patrol ?

La partie supérieure peut-elle se démonter du reste du tableau bord ?

Merci d’avance.

Posté(e) :

Bonjour,

remonte le blog (page 2) Pierre a joint un fichier à télécharger .... la casquette ne se démonte pas, le tableau de bord est d'un seul morceau ... alors bon courage pour la démonte...

à titre d'info : 800 euros environ l’échange chez NISSAN

Posté(e) :
Bonjours à tous

Je suis passé chez Nini Perpignan pour un joint Spi de moyeux AR.

J’ai profité de l’occasion pour demander au sujet de mon tableau de bord, ils me confirment que le problème est connu, ils ont changé des tableaux de bord sur des véhicules encore en garantie.

Pour mon Patrol, 6 ans c’est trop tard !!!

Prix du tableau de bord 1300€, le remplacement c’est pour moi !

Quelqu’un a-t-il déjà démonté un tableau de bord de Patrol ?

La partie supérieure peut-elle se démonter du reste du tableau bord ?

Merci d’avance.

T'as plus qu'à faire comme en Tunisie, mettre une belle moquette dessus ! :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site j'ai aussi un y61 version longue full option

et moi j'ai remarque l'apparition de cloques et pourtant jusque a fin décembre j'habitai sur limoges c'est quand meme pas les grosses chaleur......

Alors si une liste pouvais être mise en place pour faire plus de poids contre Nissan je suis OK

et je ne pense pas que ce soit du cuir c'est comme les sièges il n'y a que la partie central qui est en cuir

a plus

2012_01_28_165324_113.jpg

Posté(e) :

Bonjour

Impressionnant l'ampleur que peut prendre ce phénomène... voir la vidéo ci-dessous tournée sur un Patrol australien.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi aussi je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée de faire un liste pour avoir plus de poids. Et encore je suis sûr que bien d'autres personnes qui ont le même problème ne sont pas sur le forum.