Posté(e) : 29 mars 201015 a Ah oui ca commence à causer le permis eb suffit ? oui, Le permis E(B) autorise la conduite des véhicules de catégorie B: - attelés d'une remorque dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 750 kg, - lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule, - ou lorsque le PTAC de l'ensemble (véhicule plus remorque) est supérieur à 3,5 tonnes. Exacte Fredo,mais surtout ne pas dépasser le PTRA du véhicule
Posté(e) : 30 mars 201015 a Modérateur je pige que d'all passé 3,5t il faut pas le poid lourd??? non, tant que le véhicule tractant fait moins de 3T5 et que le poids total roulant autorisé de ce véhicule n'est pas dépassé par l'ensemble véhicule/remorque
Posté(e) : 30 mars 201015 a je pige que d'all passé 3,5t il faut pas le poid lourd??? Non, tant que le véhicule tracteur est dans la catégorie voiture (de mémoire M1). Ça limite la remorque à 3.5 tonnes, au delà elle ne peut pas être tracté par un véhicule M1. Il faut le PL, si le véhicule tracteur est à plus de 3.5, pas l'ensemble.
Posté(e) : 30 mars 201015 a je pige que d'all passé 3,5t il faut pas le poid lourd??? non, tant que le véhicule tractant fait moins de 3T5 et que le poids total roulant autorisé de ce véhicule n'est pas dépassé par l'ensemble véhicule/remorque Tout a fait ,bonne réponse,par ailleurs,j'ai tout de même,tous mes permis,ca aide généralement durant les contrôles de police ou gendarmerie,il n'insiste pas; meme si la charge leur parait suspicieuse,bien arrimée,en regle d'assurance et carte grise,ca passe comme une lettre a la poste.
Posté(e) : 31 mars 201015 a je pige que d'all passé 3,5t il faut pas le poid lourd??? non, tant que le véhicule tractant fait moins de 3T5 et que le poids total roulant autorisé de ce véhicule n'est pas dépassé par l'ensemble véhicule/remorque Même avec le PL tu ne pourra jamais avoir le poids de l'ensemble qui dépasse le PTRA (immobilisation à partir de 5%)
Posté(e) : 31 mars 201015 a j'ai déjà vue fred à oeuvre avec ca remorque il y a ou la 5 ans lol. il a même déjà tirer ma baraque de chantier (limite en poids quand même)
Posté(e) : 15 avril 201015 a Superbes ces dernières photos ! C'est quelle marque la caravane ? Fendt ?
Posté(e) : 16 avril 201015 a salut vous voulez un troll et une caravane vu sur le bon c.....fr a+ steph
Posté(e) : 19 avril 201015 a salut bon je sais que je ne tracte plus avec mon troll mais bon si il etait en etat de rouler je l'aurais fait avec lui c'etait samedi et les roues avant sont bloquées elle ne tourne pas du tout . Obligé de soulever l'avant sur les rampes antiderapante :2 (25): a+
Posté(e) : 19 avril 201015 a C'est pas le troll qui tire mais tu es pardonné.... merci alors tien pour me faire pardonner voici mon 4x4 sur mon plateau
Posté(e) : 22 avril 201015 a salut vous voulez un troll et une caravane vu sur le bon c.....fr a+ steph j ai exactement le meme sauf la couleur je mettrais des photo
Posté(e) : 22 avril 201015 a j'ai pas de photos mais dernièrement a été toit en ardoise de véranda pilier en beton armé à arracher, et en ce moment, souche de sapin à arracher je ne tracte pas sur de longues distances, mais je tracte
Posté(e) : 24 avril 201015 a Le véhicule tracteur n'est pas un peu en surcharge ? salut le poids tractable du Seat et de 2000 kg le plateau fait 518 kg et le 4x4 1700 kg (moins le HT, les sièges, les portes, le capot .....) 1700 + 518 = 2218 kg donc oui légère surcharge mais je n'ai fait que moins d'un Km pour rejoindre le garage où il y a le palan le tout c'est d'être prudent et de rouler doucement (je n'ai pas dépassé le 40 km/h) mais tu as raison il ne faut pas dépasser le poids tractable. A+ steph