Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.6k
  • Vues 181k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :
c'est plus un WC 52 (il a le treuil AV)

sur cg c'est un WC 51, apres je ne veux pas te contredire pierre !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors c'est que le treuil a été ajouté après coup et boulonnant l'extension des longerons qui supporte le treuil (modif courante) :2 (26):

http://dodgewc.frbb.net/t11054-adaptation-treuil-sur-dodge-wc-51

http://dodgewc.frbb.net/t10752-restauration-dodge-wc-51-quelques-photos

Posté(e) :

Au bois, et encore au bois...

20130731_110656.jpg

20130731_110704.jpg

:2 (17):

20130602_150321.jpg

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): heu je crois qu'elle en a assez la pauvre remorque :2 (15):
Posté(e) :

NOUVEAU RECORD DU MONDE!!!!:2e:

1176330_571242539605025_2011379622_n.jpg

Record du monde de l'avion le plus lourd tiré par un véhicule de production : 170 tonnes:2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Puis c'est un poids roulant .... le plus dur c'est à décoller ... cet avion me sert d'haltère à moi.... :out1::chuiscache:

Posté(e) :

Voila ma remorque finie enfin ... Prochaine étape porte autos/engins ... Mais l'an prochain

00pk.jpg

9ohd.jpg

Posté(e) :
Voila ma remorque finie enfin ... Prochaine étape porte autos/engins ... Mais l'an prochain

00pk.jpg

9ohd.jpg

belle remorque

par contre tu aurais dû faire un joint en mastic entre les tôles et les tubes carrés car l'humidité va s'installer et te pourrir ton superbe travail

tu vas te faire un porte-voiture mais niveau homologation tu fais comment ?

Modifié par steph89

Posté(e) :

salut a vous,

merci joint fait....mais la peinture est passe aussi...(7.5kg) de peinture lol

Pour le porte-voiture, simple, j'ai un carte grise vierge .....:2 (15)::2 (15)::2 (15): je vais me renseigner aussi au cas où si je peux obtenir un certificat d'immatriculation .... mais j'ai peu d'espoir .... et après acheter deux essieux freinés de 1800 kg chacun mini et après me faut la dessiner ... (Upn Ipn traverse etc je ne sais pas bien encore faut que je copie une remorque ... je la veux SOLIDE un POT l'a fait et lui met 4t dessus tous les jours....

bref je vous ferai un post dessus je pense

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (8): Un "POT" de confiture ? :2 (18)::2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

En tout cas, beau travail pour ta remorque.:2 (15):

Posté(e) :

Merci à toi.

Je ne sais pas où poster pour demander des infos pour le porte-auto, des idées ?

Posté(e) :

je pense que tu devras obligatoirement l'homologuer et ça c'est un peu le parcours du combattant surtout que certains de nos chers ministres ont en tête de rendre obligatoire un CT pour toutes les remorques même des bagagères 2%20%2810%29.gif

après il faut voir combien ça va te couter

Achat des deux essieux, de l'acier pour fabriquer le châssis (prends pas des rails à placo !!! 2%20%285%29.gif je l'ai déjà vu sur une bagagère !!!!!!!2%288%29.gif) le frein à inertie, l’éclairage ................ etc

et bien sûr le temps que tu vas passer à le faire, ensuite compare par rapport au prix d'un plateau d'occaz ou d'une bonne promo en neuf (donc deja homologuée)

Même si tu fais du très bon travail il ne faut surtout pas négliger la sécurité, tes soudure doivent être irréprochables, n'oublie pas qu'en cas d'accident (que je ne souhaite pas bien sûr 2%20%2826%29.gif) tu seras le seul et unique responsable

il faut éviter toutes surcharges si ton pote met 4 tonnes sur un plateau j’espère pour lui qu'il a ce qu'il faut pour supporter et tracter la charge ainsi que le permis qui va avec.

Pour info je roule régulièrement avec 27/28 tonnes de charge dans une remorque à fond mouvant avec du matériel homologué 44 tonnes 2%20%285%29.gif

ensuite il faut que tu saches ce que tu veux comme type de plateau : la charge utile, le poids à vide, ce qui déterminera le PTRA

roues en dessous (centre de graviter plus haut) rampes obligatoires pour monter dessus sauf si tu fais un plateau basculant

roues de chaque cotés (donc centre de gravité plus bas) mais remorque plus large ce qui peut gêner des fois plateau plein, ou juste avec les bande de roulement, plancher alu ou bois ou grillagé, taille des roues, ......... etc

Pour en avoir eu un je trouve le plateau à roues en-dessous plus pratique car rien que pour rentrer chez moi ça passe mieux, moins de risque de monter sur un trottoir en ville, au péage par exemple tu peux serrer pour prendre un ticket sans que les roues viennent frotter sur la bordure et j'avais un plancher plein ce qui permettait de pouvoir charger des palettes ou des meubles pour déménager mais c'est vrai que pour charger des voiture un peu basses c'est un peu handicapant à cause de l'angle entre les rampes et le plateau mais ça y va quand même

A toi de voir ce dont tu as besoin

je te souhaite de réussir dans ton projet et je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Le troll de notre ami chilien JPVM :

tractez 11.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
GetAttachment.aspx?tnail=1&messageId=ca314223-3107-11e3-90a8-00215ad73d8a&Aux=2914%7C0%7C8D0932BB39B82F0%7C%7C0%7C0%7C0%7C0%7C1%7C5,53&cid=756dc2cfe5f244b6&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att en plus du 4X4 je passe mon temps libre à refaire ma Chambord :2 (20):

:2 (24): Et ? ... :2 (21):

C'est intéressant, mais je ne suis persuadé que ça a sa place sur ce topic ! :2 (15):