Posté(e) : 21 août 201311 a c'est plus un WC 52 (il a le treuil AV) sur cg c'est un WC 51, apres je ne veux pas te contredire pierre !
Posté(e) : 22 août 201311 a Référent Mécanique Alors c'est que le treuil a été ajouté après coup et boulonnant l'extension des longerons qui supporte le treuil (modif courante) http://dodgewc.frbb.net/t11054-adaptation-treuil-sur-dodge-wc-51 http://dodgewc.frbb.net/t10752-restauration-dodge-wc-51-quelques-photos
Posté(e) : 24 août 201311 a NOUVEAU RECORD DU MONDE!!!! Record du monde de l'avion le plus lourd tiré par un véhicule de production : 170 tonnes:2 (11):
Posté(e) : 25 août 201311 a Puis c'est un poids roulant .... le plus dur c'est à décoller ... cet avion me sert d'haltère à moi....
Posté(e) : 25 août 201311 a Voila ma remorque finie enfin ... Prochaine étape porte autos/engins ... Mais l'an prochain
Posté(e) : 26 août 201311 a Référent Mécanique Puis c'est un poids roulant .... le plus dur c'est à décoller ... .... le plus dur c'est surtout de freiner l'ensemble ...........
Posté(e) : 26 août 201311 a Voila ma remorque finie enfin ... Prochaine étape porte autos/engins ... Mais l'an prochain belle remorque par contre tu aurais dû faire un joint en mastic entre les tôles et les tubes carrés car l'humidité va s'installer et te pourrir ton superbe travail tu vas te faire un porte-voiture mais niveau homologation tu fais comment ? Modifié 26 août 201311 a par steph89
Posté(e) : 26 août 201311 a salut a vous, merci joint fait....mais la peinture est passe aussi...(7.5kg) de peinture lol Pour le porte-voiture, simple, j'ai un carte grise vierge .....:2 (15): je vais me renseigner aussi au cas où si je peux obtenir un certificat d'immatriculation .... mais j'ai peu d'espoir .... et après acheter deux essieux freinés de 1800 kg chacun mini et après me faut la dessiner ... (Upn Ipn traverse etc je ne sais pas bien encore faut que je copie une remorque ... je la veux SOLIDE un POT l'a fait et lui met 4t dessus tous les jours.... bref je vous ferai un post dessus je pense
Posté(e) : 28 août 201311 a Un "POT" de confiture ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): En tout cas, beau travail pour ta remorque.
Posté(e) : 28 août 201311 a Merci à toi. Je ne sais pas où poster pour demander des infos pour le porte-auto, des idées ?
Posté(e) : 30 août 201311 a je pense que tu devras obligatoirement l'homologuer et ça c'est un peu le parcours du combattant surtout que certains de nos chers ministres ont en tête de rendre obligatoire un CT pour toutes les remorques même des bagagères après il faut voir combien ça va te couter Achat des deux essieux, de l'acier pour fabriquer le châssis (prends pas des rails à placo !!! je l'ai déjà vu sur une bagagère !!!!!!!) le frein à inertie, l’éclairage ................ etc et bien sûr le temps que tu vas passer à le faire, ensuite compare par rapport au prix d'un plateau d'occaz ou d'une bonne promo en neuf (donc deja homologuée) Même si tu fais du très bon travail il ne faut surtout pas négliger la sécurité, tes soudure doivent être irréprochables, n'oublie pas qu'en cas d'accident (que je ne souhaite pas bien sûr ) tu seras le seul et unique responsable il faut éviter toutes surcharges si ton pote met 4 tonnes sur un plateau j’espère pour lui qu'il a ce qu'il faut pour supporter et tracter la charge ainsi que le permis qui va avec. Pour info je roule régulièrement avec 27/28 tonnes de charge dans une remorque à fond mouvant avec du matériel homologué 44 tonnes ensuite il faut que tu saches ce que tu veux comme type de plateau : la charge utile, le poids à vide, ce qui déterminera le PTRA roues en dessous (centre de graviter plus haut) rampes obligatoires pour monter dessus sauf si tu fais un plateau basculant roues de chaque cotés (donc centre de gravité plus bas) mais remorque plus large ce qui peut gêner des fois plateau plein, ou juste avec les bande de roulement, plancher alu ou bois ou grillagé, taille des roues, ......... etc Pour en avoir eu un je trouve le plateau à roues en-dessous plus pratique car rien que pour rentrer chez moi ça passe mieux, moins de risque de monter sur un trottoir en ville, au péage par exemple tu peux serrer pour prendre un ticket sans que les roues viennent frotter sur la bordure et j'avais un plancher plein ce qui permettait de pouvoir charger des palettes ou des meubles pour déménager mais c'est vrai que pour charger des voiture un peu basses c'est un peu handicapant à cause de l'angle entre les rampes et le plateau mais ça y va quand même A toi de voir ce dont tu as besoin je te souhaite de réussir dans ton projet et je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Le troll de notre ami chilien JPVM : Modifié 10 mars 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Modérateur en plus du 4X4 je passe mon temps libre à refaire ma Chambord
Posté(e) : 10 octobre 201311 a en plus du 4X4 je passe mon temps libre à refaire ma Chambord Et ? ... C'est intéressant, mais je ne suis persuadé que ça a sa place sur ce topic !
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Faut qu'il en parle sur "Nostalgie". http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/28615-nostalgie-quizz.html