Posté(e) : 11 avril 200817 a bon allez j'abrège vos soufrances En février 1936, l’anneau de Montlhéry voit tourner un étrange engin noir venu d’un autre monde tant son aspect en forme de goutte d’eau interloque le milieu automobile de l’époque ! Il s’agit de la Dubonnet Dolphin, une étude de style due à Chedru qui a conçu une automobile extra aérodynamique sans porte à faux avant et se terminant par une grande dérive arrière ! Un V8 Ford 3.6 litres entraîne l’engin à plus de 176 km/h tout en consommant 25% de moins à vitesse stabilisée à 130km/h que la Ford grand public …. Un résultat qui amènera le siège de Detroit à racheter le prototype pour approfondir les études sur ce véhicule !
Posté(e) : 11 avril 200817 a bon allez j'abrège vos soufrances Un V8 Ford 3.6 litres C'est pas français, ça ...
Posté(e) : 11 avril 200817 a bon allez j'abrège vos soufrances Un V8 Ford 3.6 litres C'est pas français, ça ... J'ai rien dit ... J'avais lu "moteur français" alors que tu avais écrit "c'est français" ...
Posté(e) : 11 avril 200817 a tu fais vite des raccourcis toi on croirait un homme politique En vacances ce soir ... Y'en a besoin on dirait
Posté(e) : 11 avril 200817 a Modérateur bon allez j'abrège vos soufrances En février 1936, l’anneau de Montlhéry voit tourner un étrange engin noir venu d’un autre monde tant son aspect en forme de goutte d’eau interloque le milieu automobile de l’époque ! Il s’agit de la Dubonnet Dolphin, une étude de style due à Chedru qui a conçu une automobile extra aérodynamique sans porte à faux avant et se terminant par une grande dérive arrière ! Un V8 Ford 3.6 litres entraîne l’engin à plus de 176 km/h tout en consommant 25% de moins à vitesse stabilisée à 130km/h que la Ford grand public …. Un résultat qui amènera le siège de Detroit à racheter le prototype pour approfondir les études sur ce véhicule ! tu peux dire que ta Dubonnet nous aura fait travailler du chapeau ! :2 (15):
Posté(e) : 11 avril 200817 a Modérateur merci pour le compliment corri de rien Baboune, reste à trouvé le modèle de la Donnet-Zedel à Le rayé, mais ca on verra plus tard ... santé
Posté(e) : 11 avril 200817 a ça c'est une autre histoire il nous dirait ou il a trouvé les photos ça aiderait vachement
Posté(e) : 11 avril 200817 a pas de connexion possible sur le PGR pendant pratiquement 2 heures et enfin je reviens et je vois qu'il n'y a que moi qui était absent alors que tout mes sites fonctionnaient
Posté(e) : 11 avril 200817 a pas de connexion possible sur le PGR pendant pratiquement 2 heures et enfin je reviens et je vois qu'il n'y a que moi qui était absent alors que tout mes sites fonctionnaient Bizarre
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Salut les potes, bon on se fait une petite devinette ce matin ? C'est quoi ?
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Nan, nan, j'avoue que c'est un peu difficile mais vous êtes si forts...
Posté(e) : 12 avril 200817 a Bantam? C'est une voiture que l'on voit souvent dans les films de guerre, il devaient un stock important.