Posté(e) : 4 octobre 201014 a je pensais que quelqu'un aurait trouvé j'ai bien fait de mettre du hard cette fois
Posté(e) : 4 octobre 201014 a il s'agit du Portaro fabriqué par la FMAT, fabriqua machinas agricolas de tramagal: ce 4x4 était dérivé de l'Aro roumain lui même d'origine soviétique le Gaz. ce Portaro construit au Portugal reprenait bon nombres d'éléments mécaniques de l'Aro 240 disribué en France sous le nom Forester (repris pa subaru...le nom) mécaniques du Portaro par rapport à l'Aro étaient surtout les moteurs et les empattements les moteurs essence d'origine suédoise Volvo du type B (2,3 l ) monté sur les 240/260 les moteurs diesel d'origine nippone Daihatsu ( 2,5 l ) monté sur les Rocky
Posté(e) : 4 octobre 201014 a il s'agit du Portaro fabriqué par la FMAT, fabriqua machinas agricolas de tramagal: ce 4x4 était dérivé de l'Aro roumain lui même d'origine soviétique le Gaz. ce Portaro construit au Portugal reprenait bon nombres d'éléments mécaniques de l'Aro 240 disribué en France sous le nom Forester (repris pa subaru...le nom) mécaniques du Portaro par rapport à l'Aro étaient surtout les moteurs et les empattements les moteurs essence d'origine suédoise Volvo du type B (2,3 l ) monté sur les 240/260 les moteurs diesel d'origine nippone Daihatsu ( 2,5 l ) monté sur les Rocky Je venais juste de l'écrire... Je plaisante ! Bonsoir Xavier... Santé !
Posté(e) : 4 octobre 201014 a bien le bonjour,Alain comment va tu ici c'est l'automne qui demarre bien ton boulot sur wiki ,tu maitrise ton sujet d'ailleurs mon impression quand tu m'as montré et raconté l'historique de ta belle CG santé
Posté(e) : 4 octobre 201014 a bien le bonjour,Alain comment va tuici c'est l'automne qui demarre bien ton boulot sur wiki ,tu maitrise ton sujet d'ailleurs mon impression quand tu m'as montré et raconté l'historique de ta belle CG santé Hummm redis-me le... Non sérieux, ça me fait plaisir ! Prochaine énigme, je donne une heure d'avance aux autres ! Santé !
Posté(e) : 4 octobre 201014 a amateur de belles et vielles voitures j'ai eu le plaisir de croiser sa dimanche dernier une vrai beauté
Posté(e) : 4 octobre 201014 a belle replique excalibur Phaeton inspiré de la Mercedes-Benz SS de 1928.
Posté(e) : 5 octobre 201014 a une 2ème a trouver et bien de chez nous dommage qu'il n'est pas perseveré dans cette voie au lieu de se faire envahir par les nipon.............. mais ni mauvais c'est une belle restauration
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Référent Mécanique à la fin de la production .. mais à l'origine elle avait le moteur type 603 dit "85". Ce moteur équipait entre autre le tracteur 304 E de 1947 http://www.colorale.org/rubriques/rubriq-gamme/gam-14cv.html
Posté(e) : 5 octobre 201014 a ............. bravo pour la Française reste l'Anglaise .... au dessus (non je ne l'ai pas dit )
Posté(e) : 5 octobre 201014 a ok pour l'Austin Gypsi mais rien a voir avec un LR88 austin carrosserie en acier les LR se sont inspire de austin apres son rachat par leyland
Posté(e) : 5 octobre 201014 a ok pour l'Austin Gypsimais rien a voir avec un LR88 austin carrosserie en acier les LR se sont inspire de austin apres son rachat par leyland a bon je croyais que le châssis étais commun au 2 et que le premier land étais plus vieux 47 le premier land construit et la série un a partir de 48 aller 1 que je ne connait pas
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Référent Mécanique la Jeep M151 http://www.caradisiac.com/La-M-49177.htm mais contrairement à ce qui est dit dans l'article elle a 4 roues indépendantes
Posté(e) : 6 octobre 201014 a renault prairie Je pense que ce modèle doit s'appeller Prairie "Savane"????
Posté(e) : 6 octobre 201014 a renault prairie Je pense que ce modèle doit s'appeller Prairie "Savane"???? Celle que j'ai connue avait le pare-brise qui se soulevait (entrebaillement) pour plus d'air frais Parceque noire ou grise, vu la surface de tôle, ça chauffait la dedans surtout à trois devant.
Posté(e) : 6 octobre 201014 a renault prairie Je pense que ce modèle doit s'appeller Prairie "Savane"???? le modele en photo est une restauration sans tenir compte du modele Celle que j'ai connue avait le pare-brise qui se soulevait (entrebaillement) pour plus d'air frais Parceque noire ou grise, vu la surface de tôle, ça chauffait la dedans surtout à trois devant. appelation Renault colorale decliné en plusieurs version La Renault Colorale Prairie Gros break d’usage mixte, familial et utilitaire, la Prairie est la version la plus diffusée de la gamme Colorale . C’est d’ailleurs ce modèle qui servira dans le langage courant à nommer n’importe quel modèle de la gamme. La véritable Prairie est munie de 4 portes, d’un hayon arrière double de 6 glaces et peut emmener 6 passagers sur ses 2 banquettes ; Production : 1950 - 1956 Moteur 14CV Moteur 11CV Tous terrains La Renault colorale Savane Destinée aux Colonies, la ventilation de ce véhicule est assurée par les ouvertures latérales qui peuvent être occultées par 2 rideaux en forte toile et par un pare-brise ouvrant. La RNUR ventera également le coté rustique de ce véhicule dans des mises en scènes dans des chemins boueux des campagnes françaises. Afin d’aborder les pistes et chemins difficile, il est équipé de suspensions à flexibilité variable Grégoire Production : 1950 - 1956 Moteur 14CV Moteur 11CV Tous terrains d'autres modeles virent le jour : Fourgon ,pickup, corbillard,plateau 2 motorisations Le moteur Renault 85 latéral type 603 14cv - "Latéral 85" (2383 cc pour 48 cv a 2800 Tr/min - conception années 30) Le vénérable moteur latéral a été conçu en 1919 et n'a cessé d'évoluer jusqu'aux années 50 ou la Colorale sera la dernière à en être équipée. Prévu à l'origine pour 2120cc avec un alésage de 75 , il terminera a 2383 cc pour 48 cv à2800 Tr/min . Il possède un alésage de 85 et un arbre à cames latéral, d'où son nom “85 latéral” , à ne pas confondre avec le “85 culbuté” , l'autre moteur de la Colorale . Ce moteur a équipe une bonne partie de la gamme Renault , pour commencer par la Primaquatre en passant par les premières Goélette . Il a également été monté sur des tracteurs agricole , chariots l'élévateurs et sur des groupes électrogènes . Ce qui explique que près de 400 000 exemplaires ont été produit. Ce moteur, très souple , s'adapte parfaitement à la circulation moderne sans que l'ont ne doivent batailler avec les vitesses. Le gros “inconvénient” de ce 85 latéral, c'est qu'il n'est pas chemisé .Lors d'une réfection, il faudra passer par la case rectification des cylindres. D'abord pourvu d'un alésage de 85mm, il peut ensuite passer a 85.2 , 85.5 et 86mm. Une revue technique évoque même la possibilité de le chemiser .... A savoir que la totalité des pièces sont disponibles sans problème. Colo59 Le moteur 668 Renault 11cv - "Frégatte" ou "Étandard" Moderne en alu chemisé et à soupapes culbutées - 2100 cc (conception fin de années 40) Ce moteur a été conçu à l'origine pour remplacer l'antique “85 latéral” en vue d'équiper la frégate à sa sortie. Il sera monté sur la Colorale à partir de 1953 . D’origine, la cylindrée est de 1996cc pour 58cv ( 11cv fiscaux ), il passera ensuite à 77cv (12 cv fiscaux) car la critique automobile de l'époque évoque un manque de puissance pour la Frégate . Malheureusement, la Colorale n'en sera pas équipée car elle n'est déjà plus rentable pour la régie Renault . Certaines en seront quand même équipée car les garages qui utilisent la Colorale en dépanneuse ont besoin de plus de puissance. Ce moteur a équipé une bonne partie de la gamme Renault en différente déclinaison à commencer par la Frégate , mais également la gamme utilitaire Renault : Goélette , Galion , 2087 etc ... Il terminera sa carrière dans les années 70 sous la marque Saviem sur les series SG2 – SG3 – SG4 . La cylindrée a été revue à la hausse avec 2600cc pour 16 cv fiscaux. Ce moteur , moins souple à l'utilisation que l'ancien latéral , le fera regretter des utilisateurs de l'époque . Il est plus facilement restaurable que le latéral à cause de ces chemises amovibles. Des kits “coup de fouet” sont facilement disponible grâce son passage dans l'armée sur les 2087 et TP3.
Posté(e) : 6 octobre 201014 a la Jeep M151 http://www.caradisiac.com/La-M-49177.htm mais contrairement à ce qui est dit dans l'article elle a 4 roues indépendantes perdu le premier modèle c'est une copie de ça mais pas celle la
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Il s'agit d'un K -111 , construits par General Motors en Asie la version civile est le Rokstar