Posté(e) : 6 mars 201312 a Modérateur Et les détails ? Comme par exemple 8V et non pas V8 pour ne pas risquer de procès avec Ford qui venait de déposer le brevet de son V8 ... On aime les détails nous, n'est-ce pas thegrinch !?
Posté(e) : 6 mars 201312 a Et les détails ? Comme par exemple 8V et non pas V8 pour ne pas risquer de procès avec Ford qui venait de déposer le brevet de son V8 ... On aime les détails nous, n'est-ce pas thegrinch !? a ta demande voici les details:2 (15)::2 (15)::2 (15): VOITURES DE LEGENDE (170) : FIAT 8V "SUPERSONIC" GHIA COUPE - 1952 - VICTOR ASSOCIATION
Posté(e) : 7 mars 201312 a Auteur Non mais il y a de l'idée, il parait que ce modèle à justement inspiré les ingénieurs de Citroën pour la CX.
Posté(e) : 7 mars 201312 a Salut, Donc antérieure à la CX de R. Opron Design Italien? Pininfarina ou Ital design? Edit: Une étude pour Ferrari qui n'aurait pas abouti et où la 365 GTB4 daytona aurait puisé son inspiration? Modifié 7 mars 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 7 mars 201312 a J'éditais mon post précédent alors que tu répondais... ok... je poursuis la recherche en Italie, donc. Bingo>>>Pininfarina-bmc-1800-berlina-aerodinamica-1967 (En tapant Pininfarina 1966-->en milieu de page) Copier/coller: Créé par Pininfarina pour la British Motor Corporation (l'ancêtre de feu le groupe Rover), a été sauvagement pompé par les Citroën CX, Lancia Gamma et autres Rover 3500 « SD1 » - sorties des années plus tard. Peut-être trop avant-gardiste en 1967, son style de grande berline à hayon en pente douce est devenue un grand classique. Peut-être pas la plus spectaculaire des voitures dessinées par Pininfarina, mais sans aucun doute l'une des plus importantes. Modifié 7 mars 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 7 mars 201312 a Modérateur Un avant-goût de la Citroën / Maserati SM dessinée par Pininfarina ! Que l'on ne peut évoquer sans y associer le nom de Georges REGEMBEAU surnommé "le sorcier"
Posté(e) : 7 mars 201312 a Auteur Que l'on ne peut évoquer sans y associer le nom de Georges REGEMBEAU surnommé "le sorcier" Regembeau comme un camion... Bon, allez, qui en a une petite...
Posté(e) : 7 mars 201312 a Regembeau comme un camion... Bon, allez, qui en a une petite... Une petite ?? .. non j'ai pas ça Pierre ...
Posté(e) : 7 mars 201312 a Modérateur Moi non plus, je suis plutôt du genre à parader sous la douche.
Posté(e) : 7 mars 201312 a Modérateur simca chambord presidence:2 (20)::2 (20):Que nenni ! C'est la Citroën Traction Franay & Chapron de De Gaulle.Que nenni non plus, d'ailleurs Franay et Chapron n'étaient pas associés, ils travaillaient séparément.
Posté(e) : 7 mars 201312 a Modérateur Pierso tu brûles, mais tu me connais, j'aimes les détails et la précision !
Posté(e) : 7 mars 201312 a Traction 15/6 modèle 56 Limousine decapotable originale Chapron Modifié 7 mars 201312 a par Gr a donf!!