Posté(e) : 6 décembre 20204 a Modérateur il y a 54 minutes, Fox a dit : Erdmann Rossi Mercedes spezial torpedo il y a 29 minutes, Ghislain36 a dit : Édit : oui c’est bien ça. Je n’avais pas ce nom là mais après vérification, tu as raison Heu, vous plaisantez là ? Merci de nous donner plus de précisions sur ce modèle, année, cylindrée, etc, etc ... D'autres photos éventuellement.
Posté(e) : 6 décembre 20204 a il y a 19 minutes, Corrivolpi a dit : Heu, vous plaisantez là ? Merci de nous donner plus de précisions sur ce modèle, année, cylindrée, etc, etc ... D'autres photos éventuellement. Ouais ! Sinon c’est trop facile 🤥 Modifié 6 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Modérateur Il y a 8 heures, Jmarc a dit : Ouais ! Sinon c’est trop facile 🤥 Il y a un monde entre le "trop facile" et le "n'importe quoi". Erdmann & Rossi était une entreprise de carrosserie berlinoise spécialisée dans les véhicules de luxe, et qui carrossait aussi bien des cars que des autos, toutes marques confondues, Horch, Audi, Mercedes, Rolls-Royce, Bentley etc,etc... Après la prise du pouvoir par les nazis , l'entreprise a profité de la nouvelle situation politique. Les principaux nazis comme Hermann Göring et Rudolf Hess sont devenus des clients, tout comme les célébrités fidèles au régime. "spezial et torpedo" s'appliquent à moult marques et n'en donnent pas le modèle pour autant. Ce sont des termes généraux tout comme roadster, convertible, pullman, etc, etc Alors tu comprends bien, que sans le modèle du véhicule, on ne sait pas de quoi on parle, D'ailleurs je te propose de taper la réponse donnée "Erdmann Rossi Mercedes spezial torpedo" sur la toile et de m'en dire ce que tu en penses ?
Posté(e) : 7 décembre 20204 a il y a 12 minutes, Corrivolpi a dit : Il y a un monde entre le "trop facile" et le "n'importe quoi". Erdmann & Rossi était une entreprise de carrosserie berlinoise spécialisée dans les véhicules de luxe, et qui carrossait aussi bien des cars que des autos, toutes marques confondues, Horch, Audi, Mercedes, Rolls-Royce, Bentley etc,etc... Après la prise du pouvoir par les nazis , l'entreprise a profité de la nouvelle situation politique. Les principaux nazis comme Hermann Göring et Rudolf Hess sont devenus des clients, tout comme les célébrités fidèles au régime. Alors tu comprends bien, que sans le modèle du véhicule, on ne sait pas de quoi on parle, "spezial et torpedo" s'appliquent à moult marques et n'en donnent pas le modèle pour autant. Ce sont des termes généraux tout comme roadster, convertible, pullman, etc, etc D'ailleurs je te propose de taper la réponse donnée "Erdmann Rossi Mercedes spezial torpedo" sur la toile et de m'en dire ce que tu en penses ? Bjr Hervé . Oui je l’ai fait hier et ça n’indique pas forcément se modèle . malgré cela il faut encore choisir en fonction de la photo . Pour ma part si je ńavais pas retrouvé la photo mise pas Ghislain je n´aurai su dire le nom . c’est un peu pareil aujourd’hui si on se contente de dire c'est une classe a,b,c.... sans précisé 300 ,320 .... et l’annee Ou le W . Mais peut être qu’il est difficile de trouver des renseignements de l´epoque ? Ou pas ?
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Modérateur il y a 1 minute, Jmarc a dit : Bjr Hervé . Oui je l’ai fait hier et ça n’indique pas forcément se modèle . malgré cela il faut encore choisir en fonction de la photo . Pour ma part si je ńavais pas retrouvé la photo mise pas Ghislain je n´aurai su dire le nom . c’est un peu pareil aujourd’hui si on se contente de dire c'est une classe a,b,c.... sans précisé 300 ,320 .... et l’annee Ou le W . Mais peut être qu’il est difficile de trouver des renseignements de l´epoque ? Ou pas ? Non Jean_Marc, si on dit classe A ou B ou C on a le modèle, ce qui suit est la cylindrée. là on n'a rien, même pas le modèle. Et on ne sait toujours pas de quelle voiture il s'agit, si ce n'est sa marque, Mercedes.
Posté(e) : 7 décembre 20204 a il y a 11 minutes, Corrivolpi a dit : Non Jean_Marc, si on dit classe A ou B ou C on a le modèle, ce qui suit est la cylindrée. là on n'a rien, même pas le modèle. Et on ne sait toujours pas de quelle voiture il s'agit, si ce n'est sa marque, Mercedes. Oui c’est vrai ! Mais moi qui suit bien moins pointilleux que toi et bien moins cultivé sur les voitures . Avoir trouvé que c’est une Erdmann Rossi Mercedez est déjà très bien . Et puis sur se modèle précisément je ne suis pas arrivé à trouver plus d’infos dans une recherche rapide hier ! Sur tout les modèles de voiture que l’on se mets depuis quelques jours je les découvres toutes . Les marques et les modèles !!! a part l’alpha de f1 de 1950
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Modérateur S'il s'agit d'une voiture carrossée par Erdmann & Rossi, et rien ne le prouve pour l'instant, je pense qu'alors cette voiture est un modèle unique, faites pour une célébrité ou un membre du parti nazi, d'ailleurs la photo n'est-elle pas prise lors d'un défilé quelconque ? Je pense aussi que l'on aura du mal à en trouver le modèle exacte. Sinon @Jmarc, vu que l'on n'a pas de jocker pour résoudre cette énigme, tu peux faire appel à un ami.
Posté(e) : 10 décembre 20204 a je crois que c'est une AMILCAR - Pégase - 1937 Modifié 10 décembre 20204 a par Fox
Posté(e) : 10 décembre 20204 a Modérateur Voici une RENAUT Mars II électrique en pleine recharge à Detroit, Michigan, au début des années 1970 ! Cette berline électrique était basée sur la Renault 10 française et cette station appartenait au réseau de l'Electric Fuel Propulsion Corp, qui avait créé au moyen de 5 stations une "autoroute électrique" reliant Chicago à Detroit : les superchargers et autres corridors Ionity n'ont rien inventé. Entre 42 et 115 Mars II ont été produites seulement, pour des performances limitées... mais assez avancées à l'époque (60 mph en vitesse maxi, jusqu'à 120 miles d'autonomie) quand on les compare à celles d'une Clio Electric des années 90. Ses batteries au cobalt se rechargeaient à 80 % en 46 minutes et elle était même dotée d'un freinage régénératif !
Posté(e) : 10 décembre 20204 a Modérateur il y a une heure, Fox a dit : C'était déjà le top pour l'époque Je dirai exactement le contraire car malgré la crise pétrolière ça a été abandonné. L'électrique est-il vraiment l'avenir ?
Posté(e) : 10 décembre 20204 a il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit : Je dirai exactement le contraire car malgré la crise pétrolière ça a été abandonné. L'électrique est-il vraiment l'avenir ? Mon avis est que dans les foyers oui avec une consommation directe mais comme le stockage sera toujours le gros problème de l’électricité , pour les moyens de locomotion en tout genre l’hydrogène fera son apparition
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Modérateur Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Mon avis est que dans les foyers oui avec une consommation directe mais comme le stockage sera toujours le gros problème de l’électricité , pour les moyens de locomotion en tout genre l’hydrogène fera son apparition L'hydrogène c'est l'espoir effectivement. Concernant l'électrique tu as mis le doigt dessus, rappelons quand même que le gouvernement n'a pas joué le jeu, il avait promis 100.000 stations de rechargement en 2021, on n'en a que 30.000 ... Alors, 6 ans après la COP21 et 5 ans après les accords de Paris, Pompili ferait bien de passer à l'action au lieu de la communication.
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur Wahou. J'ai roulé en Renault 10 en 1975, c'était ma première voiture. J'étais bien loin d'imaginer qu'il existait un modèle électrique. On en apprend vraiment tous les jours.
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Modérateur il y a 24 minutes, piersophie71 a dit : On en apprend vraiment tous les jours. C'est ce que j'aime, apprendre, m'informer, c'est pour ça que je vérifie et vais au bout de chaque chose.
Posté(e) : 11 décembre 20204 a J’ai lu que l’armée française allé motorisé tous ses véhicules a l’hydrogene pour au final faire des économies d’énergies qui serait le poste récurrent le plus onéreux ,sous couvert on peu l’imaginer d’un développement subventionné pour le privé . C’est peu être bien pour cela que dans l’automobile ils traînent un peu la patte car ils pensent peut être déjà au coup d’après !?!?
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Modérateur il y a 44 minutes, Jmarc a dit : J’ai lu que l’armée française allé motorisé tous ses véhicules a l’hydrogene pour au final faire des économies d’énergies qui serait le poste récurrent le plus onéreux ,sous couvert on peu l’imaginer d’un développement subventionné pour le privé . C’est peu être bien pour cela que dans l’automobile ils traînent un peu la patte car ils pensent peut être déjà au coup d’après !?!? Ça ne colle pas avec la grosse campagne d'aides (et donc de subventions) qui vient d'être faite pour l'achat d'un véhicule électrique ou "moins polluant".... à moins qu'il n'ait fallu vendre le "stock" commandé (pour ne pas se mettre les constructeurs à dos) avant de passer à autre chose. Je ne sais pas à quoi ils pensent, mais le "coup d'après" se traduit sur le terrain par coup (et coût) de retard.
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Le chiffre des ventes et la concurrence mondiale font qu’ils ne peuvent pas laisser un constructeur sortir du lot et prendre la tête comme tesla , qui a réussi à émerger en si peu de temp et devenir le leader . Cela sans sortir un modèle qui s’y apparente serait un suicide industriel . même si comme nous le pensons on perd du temp et de l’argent ! Il faut maintenir le profit des ventes pour assurer les développements de technologies futures !
Posté(e) : 23 janvier 20214 a Modérateur Prestance, fiabilité, confort, solidité, robustesse, classe, souplesse .... Mon prochain véhicule, mais quoi caisse ?
Posté(e) : 23 janvier 20214 a Modérateur il y a 34 minutes, Jmarc a dit : Un Mérens ? Non, il s'agit d'une voiture dont le modèle a été construit jusqu'en 1986.
Posté(e) : 23 janvier 20214 a si ça vous dit http://www.soapcars.com/wp-content/uploads/2016/08/chevrolet-bel-air-1962-672x447.jpg
Posté(e) : 23 janvier 20214 a il y a 20 minutes, Fox a dit : si ça vous dit http://www.soapcars.com/wp-content/uploads/2016/08/chevrolet-bel-air-1962-672x447.jpg J’arrive pas à ouvrir le lien !
Créer un compte ou se connecter pour commenter