Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Meme si ca ne présente pas de danger, je persiste à penser que si je renverse quelqu'un demain (moi ou n'importe lequel des propriétaires de troll meme très peu modifié), la famille de la victime ne me fera pas de cadeau!!

oui tu as raison a 100 % helas :2 (22)::2 (22)::2 (22):

mais bon si on regarde bien il ya beaucoup de voiture hors la loi

apres ça s appelle pas de chance

garde ton engin et au pire enleve quelques bricole trop voyante

a peluche

• Réponses 323
  • Vues 40.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

ça m'est égal que mon troll soit voyant, je l'assume, mais je veux pas finir derriere les barreaux si comme tu dis j'ai "pas de chance"

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

c'est triste ce qui t'arrive :2 (22): mais faut pas rêver troll modifié, troll non homologué .............qui dit troll non homologué, troll non assuré :2 (26): en cas de coup dur

:

Posté(e) :
Ben...t'as l'air drolement informé et plutôt sûr de toi.

Je demande qu'un truc, c'est que tu aies raison.

Donc oui, à partir de lundi je m'active, me renseigne et vous tiendrai informés!!

Et oui, il y a quelque 25 ans de cela, j'ai co-géré pour compte d'un groupement d'assurés, les assurances voiture auprès de différentes cies, comme une flotte de véhicules société en quelque sorte....

déjà, le prix n'est plus le même que lorsque tu es tout seul dans ta chemise que quand tu consultes pour 100 ou 200 bagnoles, ça commence à chiffrer et tout assureur, âpre au gain, se remue pour être le mieux placé et remporté le marché.....

Par contre, je peux t'assurer que les petites lignes doivent être lues intégralement et attentivement.... car, dès qu'ils peuvent se défausser, crois-moi, ils seront les premiers ! pas trop philantropes, les banquiers/assureurs !

Je les connais bien d'autant que, par la suite, j'ai géré un parc automobile société...

Si tu regardes ton contrat, en général, c'est la première page des tes conditions générales avec renvoi aux conditions particulières : rubrique description du risque à assurer ! et une tripotée d'articles du Code des Assurances, fait par qui ? des ASSUREURS pardi !

après discussion, n'oublie pas de te faire confirmer par retour, tout noir sur blanc, car LES ECRITS RESTENT mais les paroles s'envolent.......

bon dimanche !

Autre question à vous poser, lors de vos évolutions en terrain privé, êtes-vous couverts en RC - TR - BG - VI, j'ai mis les abréviations, à vous de trouver à travers vos contrats !

Je ne pense pas qu'il faille vilipender les forces de l'ordre que ce soit PN ou gendarmerie, etc....

Les gars font leur job comme vous mais plus moi.... avec des supérieurs, qui les reçoivent d'un boss, lequel les reçoit d'un préfet ou autre minsitre, etc....

Si les abus en tous genres n'étaient pas faits par les citoyens, nous aurions assurément moins d'interdits, de règlementations, etc....

Plus de 300 codes différents régissent notre vie de tous les jours...............

Qui donne le bâton pour se faire battre ?

Bon j'arrête de divaguer..........

Posté(e) :
Tu verras tu y viendras, ce n'est qu'une question de temps!! :2 (15)::2 (15):

:Forum65:

Je ne roule pas non plus avec mon troll tous les jours , trop risqué...

Dés qu'on modifie nos engins il faut reconnaitre qu'ils deviennent plus dangereux sur la route: centre de gravité plus haut, pares chocs en tube, freinage ....

Faut faire un choix....désolé....

Posté(e) :
  • Auteur

Donc oui, à partir de lundi je m'active, me renseigne et vous tiendrai informés!!

Et oui, il y a quelque 25 ans de cela, j'ai co-géré pour compte d'un groupement d'assurés, les assurances voiture auprès de différentes cies, comme une flotte de véhicules société en quelque sorte....

déjà, le prix n'est plus le même que lorsque tu es tout seul dans ta chemise que quand tu consultes pour 100 ou 200 bagnoles, ça commence à chiffrer et tout assureur, âpre au gain, se remue pour être le mieux placé et remporté le marché.....

Par contre, je peux t'assurer que les petites lignes doivent être lues intégralement et attentivement.... car, dès qu'ils peuvent se défausser, crois-moi, ils seront les premiers ! pas trop philantropes, les banquiers/assureurs !

Je les connais bien d'autant que, par la suite, j'ai géré un parc automobile société...

Si tu regardes ton contrat, en général, c'est la première page des tes conditions générales avec renvoi aux conditions particulières : rubrique description du risque à assurer ! et une tripotée d'articles du Code des Assurances, fait par qui ? des ASSUREURS pardi !

après discussion, n'oublie pas de te faire confirmer par retour, tout noir sur blanc, car LES ECRITS RESTENT mais les paroles s'envolent.......

bon dimanche !

Autre question à vous poser, lors de vos évolutions en terrain privé, êtes-vous couverts en RC - TR - BG - VI, j'ai mis les abréviations, à vous de trouver à travers vos contrats !

Oulà, matière à réflexion que tout celà!!

Je m'y pencherai dès qu'il fera jour!

Posté(e) :
Prend pas de décision aussi radicale car le pb est surtout ce qui sert de pb si tu en mets des homologués en france tu n auras pas de soucis, pas de matériel trafiqué et tu seras tranquille. Mets des pneus qui ne sont pas ds des dimensions 33, 35 etc.

oui, mais en fait le seule solution pour etre en regle serait de rouler avec un troll d'origine, sans aucune transformation.

Or, avec un engin d'origine, dès que l'on fait la moindre petite sortie sur circuit ou même une rando, on a du mal à passer ou on risque de casser la carroserie (parechoc et autres...)

Donc je vois malheureusement pas trop d'autre solution :2 (22):

Si en rando t'arrives pas à passer avec un Troll en origine, tu m'inquiète, car les capacités de l'engin sont déjà pas mal... :2 (24)::2 (24):

Bon courage pour la suite, mais je crois que tu t'inquiète un peu trop et surtout trop tard, il aurait fallu y penser avant d'attaquer des modifs radicales. :2 (21):

Posté(e) :

bon dimanche !

Oulà, matière à réflexion que tout celà!!

Je m'y pencherai dès qu'il fera jour!

pour l'assurance , il y a

POOL COMPETITION INSURANCE

13 RUE TEMARA

78100 ST GERMAIN EN LAYE

Téléphone : 01 70 06 02 60

Fax : 01 53 01 37 08

email : contact@pool-competition.com

Posté(e) :
Prend pas de décision aussi radicale car le pb est surtout ce qui sert de pb si tu en mets des homologués en france tu n auras pas de soucis, pas de matériel trafiqué et tu seras tranquille. Mets des pneus qui ne sont pas ds des dimensions 33, 35 etc.

oui, mais en fait le seule solution pour etre en regle serait de rouler avec un troll d'origine, sans aucune transformation.

Or, avec un engin d'origine, dès que l'on fait la moindre petite sortie sur circuit ou même une rando, on a du mal à passer ou on risque de casser la carroserie (parechoc et autres...)

Donc je vois malheureusement pas trop d'autre solution :2 (22):

Si en rando t'arrives pas à passer avec un Troll en origine, tu m'inquiète, car les capacités de l'engin sont déjà pas mal... :2 (24)::2 (24):

Bon courage pour la suite, mais je crois que tu t'inquiète un peu trop et surtout trop tard, il aurait fallu y penser avant d'attaquer des modifs radicales. :2 (21):

il vas tres bien d origine pour y laisser les P.C AV et AR et les bas de caisse ET CE POSER TT LES 2 MIN AVEC DES ROUE d origine :2 (15)::2 (15): VIRGINIE ne doit pas faire les memes rando que toi :2 (15): madames ou mademoiselle fais des randos triallisantes :2 (15): on la tous vus a TERMES D ARMAGNAC :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

ah oui ! c'est toujours comme ça chez vous, aussi sec ?

Bonjour la séance de nettoyage, avez-vous prévu les marres pour les gros canards ?

En TT, avec les MP et le soc de charrue AV en inox, ça sert à quelque chose ?

à +

Ca me rappelle le nettoyage pendant 2 jours, surtout en bas des radiateurs, dans la mélasse, quel labeur ensuite.......

Sincèrement, je préfère la poussière bien fine et séche, ça va plus vite à nettoyer et à souffler de la main D et une bière dans celle de G....

Posté(e) :
bonjour virgi.ne fait pas de depesion pour des c..... seus la aime pas les 4x4 moi sa fait 6 ans que je roule avec plus 10cm avec des pneus de

33.12.5.15 jante deport 44 plus elargiseur de vois je net j'ai eu de probleme avec la police ni la gendarmerie :ATTENTION A VOS PROPOS !!!!!!!!!!! fj1200.

depuis que j'abite la proviense dans la ville ou je resside je me suis

fait arreter par les gendames pour controle papier et vehicule je n'ai eu

auqu'un probleme avec eu. il avait vus de loin que mes roues av depasait

des aile av, il avait pas vu que j'avait des elargiseurs d'ailes .il a dit qu'il

me voilais souvent passer et se que je fesait la. le lui est dit je suis a la retraite et que je fessais du tt quand je pouvait .il mas dit bonne route.

te casse pas la tete avec sa bonne chance alain :2 (4):

Je ne sais pas si à Paris ils sont C..S mais toi, tu as du passer à côté de l'école ....

Sans commentaires

Posté(e) :
Non tu te trompes pour etre en rêgle il faut du matériel homologuer CEE et NF et voilà, qui est autorisé sur la voie publique.

Cela limite les choix mais c est possible, ou derniere solution va voir la drire.

Tu verras que tu auras de bonne surprise.

salut

je ne pense pas comme toi car le prob des produit soit dit en homologuer

il n on pas ete homologuer avec le vehicule donc si il sont montes il modifit

l homologation du vehicule et si les flics veulent te faire chier la il le peuvent

on a le prob avec les motos meme si tu change les retros la moto n est plus conforme a son homologation (evidemment c est un exemple ) et ça ne represente pas un gros danger

a peluche

Il faut l homologation nf en plus de cee et pouvoir présenter le certificat d homologation en cas de controle , c est ce qui a été prévu pour la loi sur les pb il y a deux ans. Car c'est sur les tubes et les pb maisons en cas de soucis vous l aurez dans le baba c'est sûr et certain.

Je peux vous en assurrer.

Pour les assurances c est comme tout il faut que ce soit inscrit sur votre contrat et donc vu par votre assureur. Il faut par conséquent des factures et pour que ce soit pris en charge par l assureur du matériel estampillé homologué sur la voie publique.

Là je parle de ce qui est prévue par la loie , la théorie. Et c est ce qui prime.

Après chaque assurance à sa façon de bosser mais attention en cas de litige la loi sera la meme pour tous.

Posté(e) :
bonjour virgi.ne fait pas de depesion pour des c..... seus la aime pas les 4x4 moi sa fait 6 ans que je roule avec plus 10cm avec des pneus de

33.12.5.15 jante deport 44 plus elargiseur de vois je net j'ai eu de probleme avec la police ni la gendarmerie .:ATTENTION A VOS PROPOS !!!!!!!!!!! fj1200

des aile av, il avait pas vu que j'avait des elargiseurs d'ailes .il a dit qu'il

me voilais souvent passer et se que je fesait la. le lui est dit je suis a la retraite et que je fessais du tt quand je pouvait .il mas dit bonne route.

te casse pas la tete avec sa bonne chance alain :2 (4):

Je ne sais pas si à Paris ils sont C..S mais toi, tu as du passer à côté de l'école ....

Sans commentaires

Oui c est sûr goupil tout a fait d accord avec toi, malheureusement on ne fera avancer le schimillili, le schimilililili le schmilili.

On avancera pas comme cela en clair.

Posté(e) :

à COBRAGR 41

T'arrivera-t-il un jour de mettre une réponse sans critiquer ou contester ou invectiver qui que ce soit ?

Par le passé et récemment (§ post /l'Algérie), je t'ai adressé un MP car tu t'es permis de mentionner certains propos sans un quelconque intérêt, tu recommences en critiquant et en insultant les forces de l'ordre, etc.... tout comme sur d'autres sites, très passionnant.................................

Essaie de réfléchir un tout petit peu et de prendre le temps de te relire, pour les FOTES d'ORTOGRAFES, utilise le correcteur à défaut.

Ce sera faire preuve d'un peu de respect à l'égard des autres membres de ce ou ces forums !

d'avance merci !

Gilbert

COBRA : serpent venimeux !

Posté(e) :
Bonsoir à tous...je suis en phase déprime, je m'explique.

J'ai en fait été arrêtée, hier, par la police. Après que je leur ai présenté mes papiers, ils me disent que mon véhicule est non conforme, que les pneus sont limites acceptables, que la hauteur de caisse est trop importante, enfin bon, je vous laisse imaginer les remarques!

Pour conclure ils me conseillent de passer mon troll, tant pour être en règle envers eux qu'en cas de carton avec dégats corporels sur les tiers, aux mines.

Mon assureur m'a dit qu'il m'assurait, mais qu'effectivement si j'avais un accident et qu'il y avait enquète de police...j'étais grillée, donc lui aussi me dit de la passer aux mines.

Le problème, c'est que je me sers de mon troll tous le sjours pour aller bosser....

Vous en pensez quoi?? il a une chance de passer et d'être homologué??

Vous faites comment avec les votres?

:2 (22):

tu na aucune chance d'etre homologue si les flics t'on juste conseille de le faire sans t'avoir mis de prune et représentation de ton trol laisse courir :2 (20):

Posté(e) :

et le tuning, il y a combien de voiture en france ?, eux non plus ne sont plus aux normes :2 (17):

Posté(e) :

Je pense qu'il ne faut pas trop ce focaliser sur ce type de souci car beaucoup de véhicules ne sont plus homologuer, jantes taille basse, feux à leds.... Préviens ton assurance et puis basta :2 (15):

Posté(e) :

Si on dénombre la totalité des véhicules non ou plus homologués en France, va falloir savoir compter et cela va prendre du temps !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

33.12.5.15 jante deport 44 plus elargiseur de vois je net j'ai eu de probleme avec la police ni la gendarmerie .

te casse pas la tete avec sa bonne chance alain :2 (4)

:ATTENTION A VOS PROPOS !!!!!!!!!!! fj1200

Que tu penses ce que tu avais ecris c'est ton droit mais ce forum ne peux accepter de tel propos on ne peux s'en prendre a un corp de metier ou a des hommes qui font leur travail et respecter les lois, que nous nous amusons a contourner en toute conscience ne venons pas pleurer apres,

J'espere qu'il n'y aura pas d'autre derapage de ta part !!!

Cordialement

Posté(e) :

Ce débat est très intéressant.

Je pense que l'on a simplement le choix entre deux solutions :

- Conserver son troll d'origine et minimiser les risques en cas d'accident...

- Se faire plaisir en installant sur son pépère toutes les modifications que l'on souhaite mais en espérant qu'il n'arrive jamais rien de grave avec un tiers.

:2 (21): Dans ce monde de fous où les gens s'affrontent pour tout et rien dans des procès à ne plus en finir, moi j'ai fais mon choix. :2 (21):

:2 (13)::2 (18): Et encore, je ne sais même pas si mon véhicule équipé de pneus mixtes est toujours homologué ! :2 (18):