Posté(e) : 11 février 201015 a salut, j'ai du jeu sur l'ailette du turbo, le jeu n'est pas de gauche à droite mais en avant et en arrière : est-ce normal ou pas ?
Posté(e) : 11 février 201015 a bjr.... il faut mesurer ce jeu. est ce que tu constates une présence importante d'huile ? A+
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur non c est juste gras , au niveau du jeu il y a environ 2 a 3 mm peut-on refaire un turbo nous même ou pas existe il un kit pour ça
Posté(e) : 12 février 201015 a non c est juste gras , au niveau du jeu il y a environ 2 a 3 mm peut on refaire un turbo nous meme ou pas existe il un quitte pour ca Salut yannos33, il existe des kits de réfection turbo, j'en avais acheté un pour une R5 Alpine Turbo sur Eb*y ! Maintenant à savoir si ils font des kits pour tous les turbos !!! Tapes "kit réparation turbo" !!!!
Posté(e) : 12 février 201015 a ça se refait, oui..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur moi je n est pas de jeu lateral et juste du gras dans le turbo donc aparament pas de probleme ?
Posté(e) : 12 février 201015 a moi je n est pas de jeu lateral et juste du gras dans le turbo donc aparament pas de probleme ? bjr... l'EGR est elle neutralisée? A+
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur non 0 jeu de gauche à droite, par contre je voudrais savoir si le jeu d'avant en arrière est normal
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur donc mon turbo est hs , est ce que un kit reparation pour turbo resoudrait mon probleme ou pas , j en est vu sur e.......y pour 70€
Posté(e) : 13 février 201015 a Oui, a condition qu'il soit monté par un pro qui dispose de tout l'outillage de PRECISION necessaire. Sinon, c'est 70€ perdu plus un nouveau turbo. Surtout ne pas s'amuser a refaire un turbo soit meme.
Posté(e) : 13 février 201015 a donc mon turbo est hs , est ce que un kit reparation pour turbo resoudrait mon probleme ou pas , j en est vu sur e.......y pour 70€ On peut refaire un turbo, à condition d'être trés trés soigneux et bien repèrer toutes les pièces en particulier les turbines qui doivent être remontées dans leur position initiale exacte car elles sont équilibrées sur des machines spécifiques (un turbo à pleine charge tourne entre 150000 et 200000 tr/min). Et faire trés attention aussi lorsque l'on dévisse l'écrou en bout de turbine "froide" car l'arbre est assez fin et peut casser si l'écrou est dur à dévisser. Privilégier une clé en T (moins d'effort sur l'arbre de turbine ) plutot qu'une clé traditionnelle !
Posté(e) : 13 février 201015 a donc mon turbo est hs , est ce que un kit reparation pour turbo resoudrait mon probleme ou pas , j en est vu sur e.......y pour 70€ On peut refaire un turbo, à condition d'être trés trés soigneux et bien repèrer toutes les pièces en particulier les turbines qui doivent être remontées dans leur position initiale exacte car elles sont équilibrées sur des machines spécifiques (un turbo à pleine charge tourne entre 150000 et 200000 tr/min). Et faire trés attention aussi lorsque l'on dévisse l'écrou en bout de turbine "froide" car l'arbre est assez fin et peut casser si l'écrou est dur à dévisser. Privilégier une clé en T (moins d'effort sur l'arbre de turbine ) plutot qu'une clé traditionnelle ! Ce qui revient a dire que l'on ne peut pas. Le repositionnement meme precis des turbine necessitera quand meme un equilibrage. Surtout ne pas encourager quelqu'un a le refaire soit meme
Posté(e) : 13 février 201015 a Modérateur ça se refait, oui..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112 il aurait été intéressant de savoir, 6 mois après, comment se comportait son turbo, et s'il avait trouvé une CHRA (Central Housing Rotating Assembly) ...
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur pensez-vous que mon turbo a encore du temps à faire vu qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur et que le jeu n'est pas latéral
Posté(e) : 14 février 201015 a Référent Mécanique pensez-vous que mon turbo a encore du temps à faire vu qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur et que le jeu n'est pas latéral j'ai connu un turbo sur un gros moulin qui avait ce jeu et pas de pb, mais ce n'était pas un Garrett
Posté(e) : 14 février 201015 a pensez-vous que mon turbo a encore du temps à faire vu qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur et que le jeu n'est pas latéral J'ai roulé à l'époque avec une voiture (R5 Alpine Turbo) qui avait un turbo Garret avec du jeu latéral et jamais eu aucun souci !!!!
Posté(e) : 14 février 201015 a j ai de l huile dans la durite coudee qui sort de la WG c grave docteur ou normal car reniflard? merci a+
Posté(e) : 14 février 201015 a Je connais un tracteur dont le turbo fais un bruit de sifflet a roulette et ce depuis qu il est neuf. et pas de souci
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur merci les gars je pense que je vais rester comme ca pour le moment je croise les doigts
Posté(e) : 14 février 201015 a pensez-vous que mon turbo a encore du temps à faire vu qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur et que le jeu n'est pas latéral Oui, entre 10 minutes et 20 ans. Pas facile d'estimer la durée de vie. Mais sois conscient qu'a tout moment tu peux retrouver des ailettes dans les cylindres.
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