Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai du jeu sur l'ailette du turbo, le jeu n'est pas de gauche à droite mais en avant et en arrière : est-ce normal ou pas ?

Posté(e) :

bjr....

il faut mesurer ce jeu.

est ce que tu constates une présence importante d'huile ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non c est juste gras , au niveau du jeu il y a environ 2 a 3 mm

peut-on refaire un turbo nous même ou pas existe il un kit pour ça

Posté(e) :
non c est juste gras , au niveau du jeu il y a environ 2 a 3 mm

peut on refaire un turbo nous meme ou pas existe il un quitte pour ca

Salut yannos33, il existe des kits de réfection turbo, j'en avais acheté un pour une R5 Alpine Turbo sur Eb*y ! Maintenant à savoir si ils font des kits pour tous les turbos !!! :2 (24): Tapes "kit réparation turbo" !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

moi je n est pas de jeu lateral et juste du gras dans le turbo donc aparament pas de probleme ?

Posté(e) :
moi je n est pas de jeu lateral et juste du gras dans le turbo donc aparament pas de probleme ?

bjr...

l'EGR est elle neutralisée?

A+

Posté(e) :

Si tu as du jeu radial tu dois en avoir en axial, ça va de pair :2 (22): .

GT

Posté(e) :
  • Auteur

non 0 jeu de gauche à droite, par contre je voudrais savoir si le jeu d'avant en arrière est normal

Posté(e) :
  • Auteur

donc mon turbo est hs , est ce que un kit reparation pour turbo resoudrait mon probleme ou pas , j en est vu sur e.......y pour 70€

Posté(e) :

Oui, a condition qu'il soit monté par un pro qui dispose de tout l'outillage de PRECISION necessaire.

Sinon, c'est 70€ perdu plus un nouveau turbo.

Surtout ne pas s'amuser a refaire un turbo soit meme.

Posté(e) :
donc mon turbo est hs , est ce que un kit reparation pour turbo resoudrait mon probleme ou pas , j en est vu sur e.......y pour 70€

On peut refaire un turbo, à condition d'être trés trés soigneux et bien repèrer toutes les pièces en particulier les turbines qui doivent être remontées dans leur position initiale exacte car elles sont équilibrées sur des machines spécifiques (un turbo à pleine charge tourne entre 150000 et 200000 tr/min). Et faire trés attention aussi lorsque l'on dévisse l'écrou en bout de turbine "froide" car l'arbre est assez fin et peut casser si l'écrou est dur à dévisser. Privilégier une clé en T (moins d'effort sur l'arbre de turbine ) plutot qu'une clé traditionnelle !

Posté(e) :

On peut refaire un turbo, à condition d'être trés trés soigneux et bien repèrer toutes les pièces en particulier les turbines qui doivent être remontées dans leur position initiale exacte car elles sont équilibrées sur des machines spécifiques (un turbo à pleine charge tourne entre 150000 et 200000 tr/min). Et faire trés attention aussi lorsque l'on dévisse l'écrou en bout de turbine "froide" car l'arbre est assez fin et peut casser si l'écrou est dur à dévisser. Privilégier une clé en T (moins d'effort sur l'arbre de turbine ) plutot qu'une clé traditionnelle !

Ce qui revient a dire que l'on ne peut pas.

Le repositionnement meme precis des turbine necessitera quand meme un equilibrage.

Surtout ne pas encourager quelqu'un a le refaire soit meme

Posté(e) :
  • Auteur

pensez-vous que mon turbo a encore du temps à faire vu qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur et que le jeu n'est pas latéral

Posté(e) :
peut-on le resserrer pour enlever le jeu ?

NON

Posté(e) :
pensez-vous que mon turbo a encore du temps à faire vu qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur et que le jeu n'est pas latéral

J'ai roulé à l'époque avec une voiture (R5 Alpine Turbo) qui avait un turbo Garret avec du jeu latéral et jamais eu aucun souci !!!! :2 (15):

Posté(e) :

j ai de l huile dans la durite coudee qui sort de la WG

c grave docteur ou normal car reniflard?

merci a+

Posté(e) :

Je connais un tracteur dont le turbo fais un bruit de sifflet a roulette et ce depuis qu il est neuf. et pas de souci

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars je pense que je vais rester comme ca pour le moment je croise les doigts

Posté(e) :

Oui, entre 10 minutes et 20 ans.

Pas facile d'estimer la durée de vie.

Mais sois conscient qu'a tout moment tu peux retrouver des ailettes dans les cylindres.