Posté(e) : 1 septembre 201212 a dans les magasins de bricolage ils vendent des T pour durite d'essence au rayon motoculture (tondeuse, tronçonneuse ...)
Posté(e) : 26 février 201312 a salut, redtube commandé et livraison pour mercredi ou jeudi, par contre pour le montage j'ai lu ce que pirate disait le red-tube se monte au plus près de la wg avec le gros trou coté wg et le petit coté turbo. donc pour le y61 TD6 il faut couper la durite à 5 cm de la waste-gate et manchonner le redtube entre les 2 morceaux de durite en prenant bien soin de mettre le gros trou cote weste-gate et le petit trou de l autre coté. mais en fait ce sera direction durite rigide de l'intercooler. y a pas le choix en gros
Posté(e) : 27 février 201312 a pirate de corse, t'es où pour répondre ?? qui peut me répondre à part lui ? je l'ai reçu mais je ne veux pas le monter si je n'ai pas la certitude sur le sens de montage pour le 61 td6 merci à vous
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Bonjours à vous, je remets un peu ce post en haut de liste car j'aurais une (des:2 (15) questions. J'ai un TD6 2.8L, et c'est exactement ce qu'il me faut : moi j'ai mis 3 m de durite, je confirme, ça marche le turbo déclenche à 1600 t/mn Et je voudrais savoir si j'ai bien compris comment appliquer l'idée ... On ôte la durite qui va de l'IC à la wastegate du turbo pour la remplacer par une de 3 m de long ?? Il faudrait donc conserver le même diamètre (2.7 int il me semble ?) ? Ensuite, j'ai déjà un piquage sur cette durite (boitier additionnel) et j'aimerais en rajouter un (mano de pression). je ne pense pas que cela gène mais qu'en pensez-vous ? Alors, oui, ça va faire long entre les 3 m et les deux piquages, mais je pensais mettre du tube polyamide semi rigide. Je fonce, ou je prends une douche froide ? A savoir que je ne veux pas augmenter le nombre de canasson de mon troll, juste que le turbo sois actif plus tôt, 1600 tr serait super...
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Bon, le sujet ne passionne pas (ou plus) on dirait Du coup, red tube commandé chez renault, vu le prix je ne risque pas grand chose (je te suis piraté corse, tu as l'air d'y croire !) Et je vais mettre mon mano de turbo pour vérifier tous ça et si mon boîtier fait bien son boulot.
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Je continue mon monologue, et merci de m'arrêter si je dis une connerie j'ai mon mano, un pas beau, mais précis, du comptoir savoisien du chauffage:2 (15): j'ai trouvé un y (d'une machine à traire:2 (15) diam 8 que je vais piquer au plus près de l'IC et sortir sur mon tableau de bord. Une nouvelle durite renforcée pour lier mon boîtier à la durite entre l'IC et la waste-gaste. Et le red tube, au plus près de la waste-gaste. Ca me paraît un peu beaucoup quand même les 2 piquages + le REd tube sur la même durite:2 (21): mais le mano me dira tout ça avec plus de précision, je préfère la prévention à la reprépression.:2 (15): Bientôtles photos
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Et je finis mon monologue:2 (15): j'ai mis mon mano (pas celui de CSC du coup, un digital pour plus de précision) et mon fameux RedTube:2 (17): Je n'ai pas rajouté de durite, mais coupé l'existante, c'est pour ça que je vais le laisser en place... Je roule en montagne, avec chacune de mes améliorations, je ressentais bien les diff, car je passe tous les jour par les mêmes routes, j'ai l'habitude de ce qui si passe : quelle vitesse, quel tr/m, et quelle pression turbo, et là, je n'ai rien senti ... Désolé pirate corse, mais chez moi, ça n'a rien changé ... Ou peut-être, un ressenti, j'ai eu l'impression que, sans changer les vitesses, au passage en couple, on tombe moins vite les vitesses, mais bon, ça ne m'étonne pas temps que ça, mécaniquement, comment expliquer l'amélioration ?? En tout cas, je ne dis pas que ça ne marche pas, puisque beaucoup en sont contents, mais pour moi, pas de conséquence. Ce n'est qu'un maillon je sais, mais j'ai déjà fait pas mal de truc (egr off, cata viré, boîtier additionnel ... J'en ai fait ) et chacun d'entre eux c'est connu, pas le biniou rouge ... J'aurai tenté ...
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Référent Mécanique le red-tube ne fait que retarder légèrement la régulation du turbo et si ton moteur est déjà optimisé il est normal de ne pas palper la différence
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Sans doute... Mais bon, cette fois, j’arrête, il marche bien, pas besoin de plus ! Ou alors, de l'accessoire et de l'esthétisme
Posté(e) : 12 février 201510 a Salut à tous Déterrage de post lol, je voudrais commander un Red tube chez Renault mais je n'arrive pas à avoir la référence, les images où elle apparaît ne s'affichent plus. Si quelqu'un avait la gentillesse de me la transmettre ce serait génial. Avec tous mes remerciements Amicalement Yannick
Posté(e) : 14 février 201510 a salut, une idée peut-être idiote, mais si on monte une chambre de tranquillisation avec diamètre entrée/sortie différentes sur la durite ? A +.
Posté(e) : 1 mai 201510 a Salut à tousDéterrage de post lol, je voudrais commander un red tube chez Reno mais je n'arrive pas à avoir la référence, les images où elle apparaît ne s'affichent plus. Si quelqu'un avait la gentillesse de me la transmettre ce serait génial. Avec tous mes remerciements Amicalement Yannick je la vois en bas de la première page du sujet
Posté(e) : 1 mai 201510 a cette modif ne permet pas au turbo de déclencher plus tôt !!! Raisonnez un peu et revenez au fonctionnement de base d'un turbo ..... Explications : A l’arrêt, au démarrage, au ralenti et jusqu'à environ 2500 tr/mn en charge, la waste-gate (ou soupape de décharge) est de toute façon fermée, la totalité des gaz d'échappement passe dans la turbine d'échappement pour essayer de la faire tourner le plus vite possible, et donc, un système sur le tuyau qui commande l'ouverture de cette soupape ne fermera pas plus la waste-gate qui est déjà fermée !!! la waste-gate ne s'ouvre qu'en charge, au delà d'environ 2500 trs pour détourner une partie des gaz d'échappement, son ouverture est plus ou moins importante jusqu'à réguler la pression voulue dans l'admission, environ 1 bar tant qu'il n'y a pas 1 bar la waste-gate est fermée de toute façon .... cette modif est un f.ke !
Posté(e) : 2 mai 201510 a Référent Mécanique Pas aussi simple car c'est oublier que sur un gros coup d'accélérateur la pression peut monter haut et justement ouvrir cette soupape (ce qui a pour effet d'annuler une bonne partie du turbo du fait de l'inertie de ce système ...) Avec l'ajutage du redtube on retarde voire annule ce délestage du pic de pression Et si un constructeur comme Renault le montait en série c'est qu'il y avait une raison
Posté(e) : 2 mai 201510 a Pas aussi simple car c'est oublier que sur un gros coup d'accélérateur la pression peut monter haut et justement ouvrir cette soupape (ce qui a pour effet d'annuler une bonne partie du turbo du fait de l'inertie de ce système ...) Avec l'ajutage du redtube on retarde voire annule ce délestage du pic de pressionEt si un constructeur comme Renault le montait en série c'est qu'il y avait une raison là Pierre tu te trompes et tu m'inquiètes ! au départ chez Renault, c'est un réducteur de débit d'air pour les 4L ..... sans turbo ! donc rien à voir ! avec ce réducteur, sur un et sur un gros coup de gaz, ça va retarder l'ouverture de la westgate à haut régime brutal et donc créer une brève surpression dans l'admission ; normalement gommée par la dump-valve montée sur les 60 en aucun cas le turbo déclenche plut tôt pour autant ... comme j'ai expliqué pourtant clairement précédemment cordialement Modifié 2 mai 201510 a par Lionnel89
Posté(e) : 3 mai 201510 a Référent Mécanique je reste sur mon explication et au départ c'est un réducteur sur le reniflard qui aboutissait à un carbu
Posté(e) : 3 mai 201510 a je reste sur mon explicationet au départ c'est un réducteur sur le reniflard qui aboutissait à un carbu ben oui, c'est un réducteur de débit d'air de 4l. un tube creux avec au bout de ce tube une fermeture percée d'un petit trou, suffisant pour ta waste-gete à 0.9 et donc le constructeur "Renault" n'a pas utilisé ce réducteur pour ça... on trouve différent vieux posts où les mecs font l'amalgame entre déclenchement de turbo et retard de pression maxi voir augmentation....et personne ne relève sauf toi a une époque ; le 27/10/2010 la turbine du turbo est entrainée par les gaz d'échappement .. alors que ce soit à 1800 ou 1600 tours la soupape n'est pas ouverte par la waste-gate (ou alors vous avez un pb) Donc je comprends mal l'amélioration et tu vois c'est aussi ce que je dis aujourd'hui, mais l'époque a changé !!! en attendant tout le monde y croit à cette modif Modifié 4 mai 201510 a par Lionnel89
Posté(e) : 4 mai 201510 a Référent Mécanique quand tu auras plus de xxx posts à ton actif on verra si on ne peut pas t'opposer des contradictions Mais sur ce coup tu as raison
Posté(e) : 4 juin 201510 a Et t'il possible d'avoir une photo - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Merci à tous, je suis un bleu bit sur le forum et trol
Posté(e) : 16 juin 201510 a bonjour a tous je me pose la question suivant et point de vue conso ca donne quoi +ou - merci Bonjour à tous, je déterre un peu le post je trouve dommage que personne n'ait répondu à cette question : quid de la consommation ? je suppose qu'elle augmente un peu, même si cela ne doit pas être exagéré puisque l'effet n'est que temporaire... merci aux heureux détenteurs du redtube de bien voouloir répondre... Et depuis 2010, cela fonctionne toujours ? pas de casse ou usure prématurée ?
Posté(e) : 17 juin 201510 a Bonjour à tous, J'ai dû l'installer il y a bien 8 ans déjà sur mon Y60 de 93. Avant je consommais entre 11 et 11,5 L/100 et en ce moment, 350 000 Km au compteur, je fais entre 11 et 11,5 L/100. Mais j'ai le pied léger et je ne dépasse pas 2400 trs/mn, sauf pour le décrasser de temps en temps. Le 6 cylindres tourne comme une horloge. Pas de soucis de mon côté. Bon troll à tous.
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