Posté(e) : 4 décembre 20213 a un turbo fixe ne peut pas, par conception, démarrer tôt. C'est pour cela que les turbo à GV ont été inventés. Mais c'est effectivement une autre histoire.
Posté(e) : 30 décembre 20213 a Du coup le coup des rondelles sur la wasegate c’est un peu pareil. Ça ne sert pas à donner de la pression plus tôt si je dis pas de connerie, car elle s’actionne qu’à un certain moment pour actionner le clapet interne au turbo pour relâcher une partie des gaz d’échappement pour ne pas prendre trop de pression. Donc on agit sur son temps d’ouverture donc on monte un peu plus en pression avant qu’il s ouvre. Et après il y a la soupape sur le collecteur qui est là si le clapet dans le turbo se bloque ou si là wasegate déconne Modifié 30 décembre 20213 a par Gae.BATT
Posté(e) : 30 décembre 20213 a oui, avec ta rondelle tu retardes l'ouverture et tu augmentes la pression. d'autres font un minuscule trou dans la durite pression... Attention de ne pas jouer le feu et d'y laisser ton joint de culasse, ou + si pas affinité. Rien ne vaut un TGV.
Posté(e) : 31 décembre 20213 a Sur certains moteur tu as une soupape de sécurité à 1,2bar au niveau du collecteur donc tu peux déjà regarder si ton turbo sort bien le 0,8-0,9b d’origine et ensuite aller jusqu’à cette limite la.
Posté(e) : 31 décembre 20213 a Ensuite, il peut être intéressant de vérifier auprès du fabricant si le fait de monter en pression pousse vraiment + d'air. Ce n'est pas toujours le cas. sur les Garett, on trouve les abaques de la turbine d'air. Sur le 3.0Di (GT2052, monter au-delà de 1,25 bar max apporte peu - réglage d'usine vers 1-1,1).
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