Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

un turbo fixe ne peut pas, par conception, démarrer tôt.  C'est pour cela que les turbo à GV ont été inventés. Mais c'est effectivement une autre histoire.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 279
  • Vues 71.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Merci pour le schéma  avec les rondelles de calage , c'est plus clair comme ça  ! Mais permettez moi de n' être pas tout à fait d' accord avec ce qui est affirmé ici avec véhémence !   * Il est e

• @Gae.BATT, il a fallu que je cherche dans 3 PC mais j'ai trouvé et j'ai transformé le pdf en jpg et comme ça ce sera dispo sur le forum 😉  

• stephbarcelone
    stephbarcelone

C'est du 6 Désolé d'avoir tardé à te répondre

Images de la Discussion

Posté(e) :

Du coup le coup des rondelles sur la wasegate c’est un peu pareil. Ça ne sert pas à donner de la pression plus tôt si je dis pas de connerie, car elle s’actionne qu’à un certain moment pour actionner le clapet interne au turbo pour relâcher une partie des gaz d’échappement pour ne pas prendre trop de pression. Donc on agit sur son temps d’ouverture donc on monte un peu plus en pression avant qu’il s ouvre. Et après il y a la soupape sur le collecteur qui est là si le clapet dans le turbo se bloque ou si là wasegate déconne

Modifié par Gae.BATT

Posté(e) :

oui, avec ta rondelle tu retardes l'ouverture et tu augmentes la pression.

d'autres font un minuscule trou dans la durite pression...

Attention de ne pas jouer le feu et d'y laisser ton joint de culasse, ou + si pas affinité.

Rien ne vaut un TGV.

Posté(e) :

Sur certains moteur tu as une soupape de sécurité à 1,2bar au niveau du collecteur donc tu peux déjà regarder si ton turbo sort bien le 0,8-0,9b d’origine et ensuite aller jusqu’à cette limite la.

Posté(e) :

Ensuite, il peut être intéressant de vérifier auprès du fabricant si le fait de monter en pression pousse vraiment + d'air. Ce n'est pas toujours le cas.

sur les Garett, on trouve les abaques de la turbine d'air.

Sur le 3.0Di (GT2052, monter au-delà de 1,25 bar max apporte peu - réglage d'usine vers 1-1,1).