Posté(e) : 6 décembre 201113 a pas besoins de le chauffer, un pchit de wd40 sur le redtube et une goutte dans le tuyau, une pince à bec et de la patience
Posté(e) : 28 décembre 201113 a salut, bon aujourd'hui montage du red tube le petit trou coté turbo. Ce soir essais et j'ai pris peur accélération franche pour m'engager dans un rond-point et le gros s'est mis à ratatouiller après ! j'ai refait une montée en régime 3000 t et contrôle mano pression et là 1.5 alors que avant le montage du red tube j'avais 900 gr Par contre c'est vrai que la pression turbo se déclenche vers 1600 trs une photo du montage vous pensez qu'il faut que je retire des rondelles sur la waste-gate ? c'est l'ancien proprio qui les avait mis a++
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Référent Mécanique Oui il faut en retirer car à 1,5 bar ton moteur ne va pas trop aimer à la longue
Posté(e) : 29 décembre 201113 a salut à tous, voila c'est monté et c'est nickel. merci pour cette astuce sympa
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Salut, bon je suis désolé mais je ne trouve pas de bonne réponse à ma question, je recherche une photo ou une explication claire, le redtube, on le place comment ? Comme sur mon plan ? (Je sais il est très beau ) Merci de votre aide
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Modérateur Salut, bon je suis désolé mais je ne trouve pas de bonne réponse à ma question, je recherche une photo ou une explication claire, le redtube, on le place comment ? Comme sur mon plan ? (Je sais il est très beau ) Merci de votre aide le red-tube se monte au plus près de la wg avec le gros trou coté wg et le petit coté turbo. Tu as besoin de 4 cm de durite et deux coliers. Le troll est équipé d'origine avec une durite coudée qui vas du T a la wg. tu débranche le coude coté wg et tu intercale le tube entre le coude et les 4 cm de durite que tu relis a la wg. Plus le red-tube est près de la wg et mieux ça marche.
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Modérateur Salut, bon je suis désolé mais je ne trouve pas de bonne réponse à ma question, je recherche une photo ou une explication claire, le redtube, on le place comment ? Comme sur mon plan ? (Je sais il est très beau ) Merci de votre aide le red-tube se monte au plus près de la wg avec le gros trou coté wg et le petit coté turbo. Tu as besoin de 4 cm de durite et deux colliers. Le troll est équipé d'origine avec une durite coudée qui vas du turbo a la wg. Tu débranche le coude coté wg et tu intercale le tube entre le coude et les 4 cm de durite que tu relis a la wg. Plus le red-tube est près de la wg et mieux ça marche.
Posté(e) : 15 mai 201213 a la dite pièce "high perf" made in Rino est arrivée obstruée ! Problème de moulage donc. Je pense qui si je l'avais monté sans y jeter un œil mon avis aurait été plus tranché j'ai eu aussi l'impression que ma pièce était bouchée, alors je l'ai mise en pression à 11 bars et rien ne passait. je pense aussi à un défaut de moulage, l'intérieur du tube semblait plein. j 'ai donc pris une mèche et refait l’intérieur du red tube sans toucher au trou du diamètre le plus petit. un petit téton à l'intérieur a sauté et maintenant l'air passe
Posté(e) : 28 mai 201213 a salut a tous, petites questions betes... y a t il d'autres modifs ou réglages a faire pour le montage d'un tube rouge? ya t il des risques pour le turbo? wastegate? merci
Posté(e) : 19 août 201212 a salut a tous j'ai trouvé ça sur le net mais je me pose la question pourquoi personne n'a mis ce type de produit sur son trol alors que ça règle certains problèmes lhttp://cgi.ebay.fr/Robinet-parallele-ROUGE-et-manometre-de-pression-de-turbo-fond-blanc-NEUF-Tuning-/150862360922?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item232018f15
Posté(e) : 23 août 201212 a Peut-être celui-ci: http://cgi.ebay.fr/Robinet-parallele-ROUGE-et-manometre-de-pression-de-turbo-fond-blanc-NEUF-Tuning-/150883372132?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2321598c64
Posté(e) : 23 août 201212 a oui ce n'est pas toute a fait ca, mais c'etait juste pour faire voir pourquoi personne n'utilise un robinet de reglage de pression de turbo
Posté(e) : 23 août 201212 a Je croix avoir lu déjà un post d'un de nos éléphants disant qu'il n'est pas souhaitable de booster le turbo avec ce genre de truc. Vaut mieux installer directement un boitier additionnel de qualité. Peut-être que je me trompe mais j’essaie de trouver le lien en question.
Posté(e) : 25 août 201212 a Les robinet Ne servent pas a grand chose sur nos véhicule ( par exemple tu accélère avec le robinet ouvert ta pression sera normal environ 650 gr et au meme moment tu le ferme et la tu optien 1,2 bar voir 1,4 ce n'est pas le top s'est comme ci tu débranché ta durite de WG donc en conclusion ci ta pompes est régler pour une pression de 650 gr et que tu y envoi 1,2 par moment ton moteur va s'étouffer brouté.... Et risque de casse ) Un bon réglage de pompe et vous verrer que votre trol prendra beaucoup plus bas
Posté(e) : 25 août 201212 a D'accord je pensais que le robinet servait a regler la pression du turbo a une certaine valeur et qu'aprés on n'y toucher plus sur le mien je pense que je vais faire tarer les injecteurs et apres faire regler la pompe cher un dieseliste
Posté(e) : 25 août 201212 a Il ne faut pas trop jouer à l'apprentie sorcier avec la suralimentation. Cela peut couter très cher (casse moteur) Si tu veux faire des essais il te faut au minimum un mano pour controler. N'oublies pas que le moteur est conçu pour tourner avec un type de turbo donné. Si tu modifie de trop la suralimentation tu vas avoir des problèmes de rendements, de température des gaz d'échappements, etc... A mon avis il faut mieux un bon réglage de pompe avec une filtration adéquate que de toucher à la suralimentation Cordialement Seb
Posté(e) : 25 août 201212 a Référent Mécanique et n'oubliez pas que ce n'est pas la suralimentation qui donne des watts mais le gasole injecté !
Posté(e) : 30 août 201212 a slt à tous j'ai un petit probleme je cherche un adaptateur ou un T adaptateur pour relier la durite de depression de la pompe au red-tube car j'ai un turbo revu et corrigé et le diametre de la durite du waste gate et beaucoup plus grosse que celle d'origine; diametre intérieur environ 6 et celle de la depression de pompe environ 4 alors comment puis-je les raccordé si vous connaissez une combine merci pour les reponses constructive Jé-troll
Posté(e) : 1 septembre 201212 a slt à tous j'ai un petit probleme je cherche un adaptateur ou un T adaptateur pour relier la durite de depression de la pompe au red-tube car j'ai un turbo revu et corrigé et le diametre de la durite du waste gate et beaucoup plus grosse que celle d'origine; diametre intérieur environ 6 et celle de la depression de pompe environ 4 alors comment puis-je les raccordé si vous connaissez une combinemerci pour les reponses Jé-troll
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Hello, un T en si petit diamètre............ dur faudrait regarder dans les magasin de modélisme , sinon si tu n as pas peur essaye aussi les magasin d aquarium. pour la filtration d aquarium il y a des T qui peuvent être de diam 6 il me semble......... mais se sera en plastique. sinon a mon avis en magasin de modélisme nautique/voiture tu trouveras peut etre. bon courage