Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Hervé et Pierre,

Certes il n'avait peut-être que ça comme huile, mais hier en cherchant mon huile j'en ai trouvé dans le premier magasin auto :2 (21): dans un second temps comme le dit Hervé, une explication aurait été judicieuse, aujourd'hui je n'ai nulle envie de demander le pourquoi du comment....

à plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Hervé dans l'absolu faut pas mourir idiot :2 (15): mais dans un y60 nini préconise la 15w40 et sur beaucoup de topique on parle de mettre de la 20w50 quand il y a une conso d'huile, une fumée bleu....pour faire une levée de doute, mais là le doute ma bite :2 (15):

Pierre

Posté(e) :

:2 (24): Ca tend ta bite :2 (24): il est démoniaque ton troll :2 (15):

trêve de bêtises si ton bruit a disparu :150je: super :150je: reste plus qu'à voir les poussoirs comme tu devais faire :2 (20): on devait faire :2 (15): hooooo le mec il se défile :2 (15):

:Avocat05: prions mes frères que que le réchauffement climatique puisse enfin faire effet que nous puissions faire des travaux au soleil et partageant des bières bien fraiches :2 (15):

Posté(e) :

salut à tous ! pour les pom pom j'ai la même chose sur le mien après la pose du tuba et filtre .... et j'ai remarqué que la qualité du gazoil a son rôle là-dedans :2 (17): grande surface gros pom pom, alors que avec du carburant supérieur de chez t...l c'est beaucoup moins flagrant voir inexistant surtout à froid !

voila si ça peu aider ..........

Posté(e) :
  • Modérateur
salut à tous ! pour les pom pom j'ai la même chose sur le mien après la pose du tuba et filtre .... et j'ai remarqué que la qualité du gazoil a son rôle là-dedans :2 (17): grande surface gros pom pom, alors que avec du carburant supérieur de chez t...l c'est beaucoup moins flagrant voir inexistant surtout à froid !

voila si ça peu aider ..........

alors que penser :2 (18): ...

chez nous pas de grandes surfaces distribuant de carburant, uniquement des stations, donc on devrait avoir du carburant supérieur, et pourtant,

plom-plom qu'en même

Posté(e) :
  • Auteur

Ce week end j'ai changé ma sonde de pression d'huile, pas si chiant que ça :2 (15): Au premier essai à froid comme à chaud la pression était bonne. L'après midi je suis allé faire du bois et après 5 km de route dont 1 km de piste cool la pression a chuté complètement en roulant, à l'arrêt moteur tournant le voyant d'huile c'est allumé; dès que j'accélère le voyant s'éteint.

:2 (10):

J'en conclus une faiblesse de la pompe qui à froid accroche en raison d'une fluidité moindre de l'huile, à chaud l'huile étant logiquement plus fluide ne permet pas à la pompe d'envoyer la pression :2 (21)::2 (18)::2 (13):

quand pensez vous :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord Pierre et merci.

Je comptais bien faire vérifier par mon mécano la pression exacte, en revanche ma réflexion est elle bonne :2 (18)::2 (20):

merci

Pierre

Posté(e) :

C'est toujours avec la 20w50 ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Non j'ai vidangé et maintenant 15w40, ça ne claque plus à la décélération, je n'ai pas de fumée sauf à froid au démarrage (normal)

Peut être que l'ancien garagiste avait mis de la 20w50 pour palier au pb de pression :2 (13):

a plus

Pierre

Posté(e) :
Non j'ai vidangé et maintenant 15w40, ça ne claque plus à la décélération, je n'ai pas de fumée sauf à froid au démarrage (normal)

Peut être que l'ancien garagiste avait mis de la 20w50 pour palier au pb de pression :2 (13):

a plus

Pierre

Ou de sonde ?...C'est possible , c'est cohérent en tout cas !

Ta solution : faire le contrôle avec un vrai mano d'atelier et avec la 15w40...

Hello les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est c'est tombé :2 (10):

Pompe à huile hs vérification ce matin au mano d'atelier :2 (22):

Résultat des courses changement de la pompe et des poussoirs car comme je n'ai plus confiance en l'ancien proprio et que le compteur kilométrique fonctionne quand il veut, il a peut être 15 000 bornes de plus, dans le doute et la colère je change également les poussoirs :2 (10):

AVIS AUX AMATEURS ATTENTION AUX ÉCHANGES AVEC DES GENS PEU SCRUPULEUX :2 (21)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

je passe sur les petites réparations, thermostat, purge (pièces) liquide de refroidissement sur laquelle était monté une sonde de température d'huile, joint spi arbre à came hs, assistance d'embrayage hs, câblage LP et AB douteux fils électrique bâtiment, montage non conforme de la platine de treuil et la liste est encore longue .....

Quelques forumeux m'ont confirmé par mp leurs déboires

Les pièces sont commandées et en attente de livraison, près de 2000 € de frais ça me troue le c*l mais là au moins j'aurai l'historique du gros :2 (20):

Merci encore à tous pour votre soutien et vos précieux conseils

a salute a tutti

Pierre

Posté(e) :

:2 (10): pierre je comprends dans quel état de nerfs que tu dois être :2 (10): je compatis avec toi :encolere3:

je suis peut-être con mais avec des principes (ceux que l'on m'a donné depuis des générations) chez nous l'amitié ne se donne pas :2 (10): elle se gagne et se respecte. Quand on rentre chez quelqu'un qui vous ouvre sa porte pour boire un café, au delà du café on rentre CHEZ la personne qui a estimé que vous avez assez de valeurs (morales) pour entrer chez lui.

En retour jamais cette amitié ne doit être trahie. vous êtes à présent comme la famille.

:2 (10)::2 (10): et la sur pgr qui est une grande famille, où l'on se côtoie tous les jours, partageons les bons et les plus mauvais moments, je trouve inacceptable que l'on s'en*ule entre nous :2 (10):

pardon aux modos pour mes expressions mais elles sortent du cœur. si vous estimez trop violent :corbeille:

je préfère entendre de loin un "a té, non je te le vends pas" que de tomber de surprises en surprises :2 (10):

a salute o pé, :betm13:

Posté(e) :

pour ta pompe à huile elle peut juste avoir la flasque desserrée ça m'est arrivé; j'avais aussi le poum poum dans la boite à air !

Posté(e) :
:2 (10): pierre je comprends dans quel état de nerfs que tu dois être :2 (10): je compatis avec toi :encolere3:

je suis peut-être con mais avec des principes (ceux que l'on m'a donné depuis des générations) chez nous l'amitié ne se donne pas :2 (10): elle se gagne et se respecte. Quand on rentre chez quelqu'un qui vous ouvre sa porte pour boire un café, au delà du café on rentre CHEZ la personne qui a estimé que vous avez assez de valeurs (morales) pour entrer chez lui.

En retour jamais cette amitié ne doit être trahie. vous êtes à présent comme la famille.

:2 (10)::2 (10): et la sur pgr qui est une grande famille, où l'on se côtoie tous les jours, partageons les bons et les plus mauvais moments, je trouve inacceptable que l'on s'en*ule entre nous :2 (10):

pardon aux modos pour mes expressions mais elles sortent du cœur. si vous estimez trop violent :corbeille:

je préfère entendre de loin un "a té, non je te le vends pas" que de tomber de surprises en surprises :2 (10):

a salute o pé, :betm13:

dans toutes les assossiations il y a toujours des en....les qui ne sont la que pour profiter des autres. :2 (10):

il faudrait quand meme savoir s'il connaissait toutes ces pannes ou si c'est de la malchance.

Posté(e) :
  • Administrateur

SVP Messieurs un peu de calme !

Je comprends qui tu sois en colère mais le meilleur moyen de régler les choses est de COMMUNIQUER ... soit par téléphone ou de visu !

Car là c'est parti pour que chaque partie balance des trucs sur l'autre :2 (22):

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous deux.

Il n'est pas facile voire impossible pour le staff de prendre parti.

Vous êtes sur PGR, n'oubliez pas que sur ce site c'est l'entraide entre Trolleurs le principal.

Merci pour votre compréhension et j'espère sincèrement que vous allez trouver un moyen de vous entendre.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous et merci pour votre aide et vos commentaires :enaccord8:

La pression est de 6 à froid et de 0.8 à 2500 t/m moteur chaud.

Jeff ne t'inquiète pas :2 (15): pour moi l'affaire est close et je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Dans mon malheur je vais avoir la chance d'effectuer les réparations avec mon mécano, de la sorte je pourrai aider "mon prochain" :2 (15): voilà mon état d'esprit.

le débat est clos.

a plus

Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.