Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut à tous, de retour après quelques temps de taff very hard, je souhaiterais avoir une ou plusieurs Lumières concernant les jumelles,

sur mon BAROUD 260, j'ais des jumelles ralongés ça doit faire entre 13 et 17 cm d'entraxes, j'ais pas encore mesurer par contre je souhaite installé des jumelles dépliables ou revolvers, y a t-il une différence entre les deux? et donc quelle est la conversion à respecter si je veux garder la même longueur fini??

merci d'avance

Ludo

jumelle_dployable_124.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu as l'intention de monter ce qui est en photo sur ton patrol dis moi ou tu roules que je sois sur de ne pas y etre :2 (15)::2 (15):

Parceque tu vas etre un vrai danger.

Tes jumelles ne vont jamais resister aux contraintes de la route (et je ne partle pas du TT)

Posté(e) :

C'est vrai que l'épaisseur du fer plat n'est pas trés conséquent

La butée " position fermée " non plus d'ailleurs

Puis le système de rotation entre la partie fixée au chassis et celle fixée au lame , tu l'as oublié ?

Sinon François , tu n'as pas de risque avec Ludo , pas pour ses jumelles qui me semblent fluettes mais parcequ'il habite loin , trés loin :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de soucis les gars d'une part j'habite loin et en plus je roule avec deux gyropahre et des flashs...non trève de plaisanterie, c'est juste un modèle que j'ais piqué sur le net...pour avoir une idée de comment faire...enfin surtout pour comprendre le principe de fonctionnement!!! il me mank des neuronnes mais je ne suis pas fou...c juste cette histoire de taille qui me gène car au niveau feraille g tout ce qu'il me faut je pense que du 2,5mm d'épaisseur ça devais suffir!! vous en pensez quoi??

à+

Posté(e) :

2,5 mm :2 (24)::2 (24): A NON !!!!!! :2 (24):

c'est trop fin !!!!!

mais 2,5 cm c'est mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

à oui c sûre 2,5mm c un peu fin je me suis tromper ça c la taille du string à la voisine...réversible d'ailleurs...mais ce n'est pas le sujet.. :2 (20)::2 (15): oui je voulais bien dire 2,5cm...cela ne répond toujours pas à ma question de longeur d'entraxe...pour avoir une vingtaine de cm de longeur total...combien doivent faire les deux parti pliable???

on va y arrivé!!!

Posté(e) :

Les axes de jumelle font 16 mm de diamètre. Du bord du trou au bout de ta ferraille, il te faut environ 20 mm.

Donc, pour avoir 20 cm d'entraxe, ben tu fais des jumelles normales avec 20 cm d'entraxe au lieu de t'emmerder avec des trucs pliables interdits sur route :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les jumelles revolver, c'est bon quand tu cherche des dimensions de 30 cm et plus

Posté(e) :

Les jumelles revolver, c'est bon quand tu cherche des dimensions de 30 cm et plus

Ou que tu cherche a te casser la gueule.

J'ai essayer de faire des trucs comme ça.

Je pense que je suis pas prêt de monter dans un véhicule qui en est équipé.

Posté(e) :

C'est sûr, c'est beaucoup trop haut pour que tu y arrive

:mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

C'est sûr, c'est beaucoup trop haut pour que tu y arrive

:mdr9::mdr9::mdr9:

La hauteur, j'y arriverais avec un tabouret.

Mais c'est de la meme hauteur que je vais tomber quand il se cassera la gueule.

Et ça, j'ai pas trop envi.....

Posté(e) :

C'est casse gueu.e à ce point la les jumelles révolvers ?

Question bête sûrement, mais il n'y a pas moyen de les bloquer en position "route" ?