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Age des pneux, bon à savoir!


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Age des Pneus - bon à savoir

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto.

On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi.

On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux.

PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !

Vous avez bien lu " Trop vieux lors de l'achat".

Voyez en l'explication et la cause ci-après !

Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement. Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.

Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !

Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT.

Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ?

Il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.

Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs. Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

Ex: DOT U2LL LMLR5107

5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007

237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997

463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,

1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002, etc.

Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...

Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20.

Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres.

Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît ! Diffusez la présente au cas où...

 

Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus surtout ceux d'hiver.....et aussi les autres naturellement.

 

 

 

 

 

 

 

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  • Modérateur
:2 (3): en fait une roue de secours doit théoriquement servir à se dépanner pour rejoindre le garage le plus proche, d'ailleurs beaucoup de véhicules sont aujourd'hui équipé de galettes, et il sera bien rare, que quelques années plus tard, ta roue de secours ait les mêmes dessins que le pneu qu'elle remplace ...
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  • 11 mois plus tard...

dans les vieilles docs de chez Bibendum, l'usage de la RDS devait se faire en même temps que les roues COTE DROIT, à savoir :

 

si véhicule neuf, au bout de 10 000 km par exemple,

1 - la RDS venait prendre place à l'ARD (le pneu le plus neuf doit toujours être placé sur l'essieu AR

2 - l'ARD passait à l'avant toujours côté droit

3 - l'AVD devant la RDS et ainsi de suite.

 

Dans le même temps, les roues côté G étaient permutées selon la même fréquence.

 

Avantage : usure des 5 gommes régulières

Inconvénient : 5 à changer lors du renouvellement, chose rare, la majorité d'entre nous se contentant de 4.

 

Il faut savoir qu'un pneu ARD / une propulsion s'use davantage qu'un ARG ; en effet, les bas-côtés sont plus abrasifs, plus défoncés (nid de poule, plaques d'égout, affaissement, usure par les PL, etc.) sans compter les ronds-points avec le transfert des masses sur l'extérieur.

 

que dire avec une traction AV, davantage d'usure encore et de surcroît, roues directrices.

 

Cela évite d'avoir une RDS neuve à bout de vie.

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:2 (3):

 

Des vraies "5ème roues", il n'y en a plus beaucoup. 90% des véhicules sont equipés maintenant de "galettes"

 

et encore Zep ...

 

la plupart n'ont même plus de roue de secours mais un kit de réparation (une bombe + un comp ) :2 (21):

si tu veux une vraie roue de secours ( c'est mieux en cas de déchirure ou d'éclatement ) tu dois prendre l'option :2 (10):

 

j'étais bien content d'avoir sorti les 70€ d'option quand j'ai déchiré le flanc d'un pneu de ma plate :2 (15):

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