Posté(e) : 6 mars 201015 a à Maître Pierre, Bonjour, mon régulateur de vitesse ne prend plus l'info de mise en route position ON/DEC, par contre, pour le couper totalement et en appuyant sur les 2 touches ON/DEC et ACC/RES, j'entends bien le clic d'un relais, à priori vers mon genou G ? l'envoi d'info se fait comment ? vers quoi ? s'agirait-il d'un fil coupé, débranché ? sachant que j'ai eu une connexion pour le montage du boitier à hauteur de mon pied D (hasard ou malchance dans la manipulation) voire d'une relais défectueux ? à te lire d'avance merci. Gilbert
Posté(e) : 6 mars 201015 a Référent Mécanique Ton régulateur c'est quelle marque ? Du coté droit il y a l'ECM qui peut donner l'info vitesse à ton régulateur, il faudrait voir si un fil n'est pas coupé ...
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Bonjour, Je ne vois pas ma réponse donnée en son temps suite à ta question Pierre..... excuse-moi. j'attends du vendeur le plan de montage et les références de l'appareil. Bonne journée.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Suite, je viens de recevoir le plan de montage, j'ai vérifié tout le circuit enfin la partie acessible, les fusibles, je vois bien le fil qui part vers l'ECM mais là, c'est difficile d'accés.... d'autant que ledit fil ne SEMBLE PAS ALLER vers l'ECM (mais derrière et vers le haut....) sur le fil bleu et blanc ou orange ?, celui de la case 26, comme sur le plan fourni par tes soins en son temps pour un Terratrip ..... Je vais revérifier tantôt le boitier fixé sur le volant et si sans résultat, je démonterai le boitier de réglage La marque de l'appareil est ROSTRA PRECISION CONTROLS, made in USA site http://www.rostra.com à +
Posté(e) : 19 avril 201015 a Référent Mécanique pas beaucoup de détails ...... mais à part le boitier dans le compartiment moteur et la manette on ne voit pas d'autres modules sur le site
Posté(e) : 19 avril 201015 a Dis donc, je connais cette marque ... j'ai la même sur le GR, ca serait pas le cruise control vendu en accessoire par nissan où c'est un foutoir sans nom derrière la console après câblage. Ca m'a fait bien plaisir d'avoir acheter ce truc une fortune quand je me suis rendu compte que Nissan proposait depuis la sortie du y61, un régulateur de série .. mais pas en Europe Mais bon ... passons As-tu la télécommande au volant (sans fil) .. où la télécommande ... ben je crois que c'est au volant aussi mais il y a des fils Moi j'ai eu des soucis pour le réactiver après deux trois coupures volontaires et c'était pas plus tard que dimanche. je pense que je vais changer les piles. Si tu as ce modèle, tu devrais essayer avant tout. Sinon le fil orange est une masse non permanente sur lequel tu peux brancher une Led ou un relais pour alimenter le voyant "cruise" du tableau de bord. Lorsque le régulateur est maitre, il donne une masse au fil orange et donc tu peux faire ce que tu veux derrière Le fil gris vient se connecter sur le fil bleu/orange de la broche 26 de l'ECU. c'est le signal de vitesse. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais j'ai toute la doc qui a servi au montage et ils en ont sué car ils me l'ont gardé 2 jours quand même Ah oui dernier point, cette télécommande est super sensible aux GSM en fonction et connexion bluetooth ... il a refusé de se débrayer plusieurs fois .. évidemment quand t'arrives au cul des bagnoles, tu cherches plus à comprendre et tu chopes les freins .. là ça marche rien de tel que le filaire
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur bonjour à Tous Pile neuve donnant 3.25 V donc un point de moins. Il parle au chapitre 10 d'un relais, à double fonction, je suppose prise d'info et de coupure ? si oui, où se trouve ce relais ? Arnaud, selon ma doc point de fil orange mentionné ! j'y perds mon latin et je ne sais à quel saint me vouer d'autant que Nissan Nancy, on touche pas... "pas connaître le produit". merci d'avance pour vos lumières ! Je n'arrive pas à mettre la doc en P.J.............. à + Gilbert
Posté(e) : 21 avril 201015 a houps bon alors pas de panique Je me suis peut être emballé .. On va déjà vérifier que nous parlons du même matériel ... sinon ca va être un drôle de dialogue Je mets les scans des entêtes des docs que j'ai .. Regarde si ca correspond au tient ..référence et tout Concernant ton relai à double commande, j'avoue ne pas me souvenir, je vais relir ça mais il n'y a peut être qu'un mauvais contact suite aux vibrations ou autres ... Regarde si c'est le même que le mien sinon tente de mettre en ligne ta doc.
Posté(e) : 4 mai 201015 a Auteur Bonjour Pierre, merci de te pencher sur mon pb, c'est la première chose que j'ai faîte mais ce n'est pas cela..... Si le fil est coupé, mauvais contact, etc.... celui reliant la cosse 26 pour la prise d'info vitesse, cela empêche-t-il la télécommande de prendre l'ordre de se mettre en route ? Car, en faisant la manip des 2 touches appuyées ensemble, j'entends bien un clic dans un relais à hauteur de mon genou G ; est-il simple ou double, un pour la prise d'info et un pour la coupure ? à ARNAUD 77 As-tu résolu aussi ton pb ? en attendant, et pour partir vendredi en Sardaigne, je vais rouler au pied D mais avec une cheville folle.... ce n'est pas le pied ! à + Gilbert
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur Bon, après une visite chez Nissan, on touche pas ! donc, visite cet AM chez nortoto de Nancy. Le chef d'atelier est clair, il fait une tentative mais sans garantie que cela remarchera ; au point où j'en suis, je ne risque pas grand chose ! démontage batterie auxilliaire pour pouvoir accéder, un peu serré de ce côté là. je constate au passage que le bloc est en appui sur une durite de clim, a entaillé le caoutchouc extérieur, donc demain pose d'une gaine électrique fendue sur la longueur pour le protéger en 2 endroits. tous les élèments ont été démontés, mis en pièces détachées y compris le boitier avec le moteur, le circuit imprimé, passé à la loupe à tout hasard, a courroie et l'électro-aimant, chacun testé avec le 12 v et pôles inversés, le moteur fonctionne bien et l'électro-aimant joue son rôle pour tirer ou pousser la pédale donc ras ! un premier essai sur route avec lui, rien ne prend... changement du relais idem démontage tableau de bord, le test des fusibles avait été fait en premier. dépose du boitier récepteur, démontage des fils, vérif du câble sur haut de pédale, un poil de jeu mais sans plus. télécommande desossée. la pile avait été changée et testée par acquis de conscience repose de tous les accessoires pour un nouveau test sur route et la euréka, cela remarche ! remontage du tablier, de la joue latérale et plat horizontal le long du siège. test sur l'autoroute, tout est top ! moralité : lorsque l'on tombe sur qq'un de sérieux et de pugnace, nombre de soucis sont résolus et avec le sourire de surcroît ! et tout cela pour un prix de 55 € (donc très largement inférieur à celui de la concession....) et pour un temps passé, montre en main, de l'ordre d'1 h 45 !
Posté(e) : 13 avril 201114 a Référent Mécanique mais la cause n'a pas réellement été trouvée, donc ça peu se reproduire
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur à priori, un fil était mal ficelé et je peux en déduire que cela était à l'origine de mon pb. je croise les doigts mais ce soir, cela fonctionnait toujours..... pourvu que ça dourrrre !