Posté(e) : 7 mars 201015 a Bonjour a tous j'ai fini l'installation du treuil et du pc,je vous fait partager qq photos, encore qq finition pour le passage des cables et un essai comme il se doit fabrice
Posté(e) : 7 mars 201015 a ton pare choc est sympa meme tres sympa mais par contre ton guide cable est tres vulnerable le mien qui est legerement implanté plus haut avec un rond pour le protéger ben la protection a deja bien morflé
Posté(e) : 7 mars 201015 a Auteur C'est vrai que les rouleaux risquent de morfler je n'est pas trop le choix le treuil est au max en profondeur et hauteur.J'avais pensé a un ecubier a la place mais avec le cable c pas genial.Je verrai a l'usage quel solution je peux apporter.
Posté(e) : 7 mars 201015 a si tu prevois un sabot tu peux en profiter pour faire un renfort sous le guide cable et y fixer ton sabot ou alors comme tu l as dit un ecubier en acier sur le mien ça fait ça
Posté(e) : 7 mars 201015 a Modérateur bien vu la prise de la télécommande dans l'insigne de calandre Nissan
Posté(e) : 8 mars 201015 a Bravo et jolie travail et la prise dans l'insigne nini , bien pensé . ben moi je crois que je vais mettre aussi le boitier de relais à l'intérieur mais quand il fera un peu plus chaud . ciao a tous
Posté(e) : 9 mars 201015 a C'est un joli travail, mais je vais faire mes remarques de vieux con (mais j'assume) Il ne faut pas utiliser une plaque de feraille (meme tres epaisse) Elle va finir par plier Il faut utiliser un profilé avec des renforts
Posté(e) : 9 mars 201015 a Autre critique d'un autre vieux con (j'assume aussi) Très beau boulot, mais : As-tu pensé à renforcer ta suspension avant?? Et maintenant, la réflexion qui tue : T'aurais mieux fait de changer tes pneus, ça aurait été bien plus efficace en tt, et pas plus cher
Posté(e) : 9 mars 201015 a Et maintenant, la réflexion qui tue : T'aurais mieux fait de changer tes pneus, ça aurait été bien plus efficace en tt, et pas plus cher T'en rate pas une toi
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur Salut a tous: Francois tu me parle de plaque de ferraille je suppose que c'est la platine du treuil,je pense l'avoir fait assez solide vu son epaisseur et elle est renforcée en partie ar avec une corniere soudée,devant le guide rouleaux est renforcé avec des goussets ( j'avais fait le mm style de platine pour mon toy et aucun soucis. Espacepatrol,pour la suspension c'est un kit ironmann + 5 tres recents,en ce qui concerne mes pneus pas d'inquietude 4 jantes chaussees de fedima sirocco 235/85/16 font toutes mes sorties TT. PIRATEOFCORSICA,aucun souci d'ailleur j'ai vraiment hate de retourné en corse (j'adore). De toutes facon je pars du principe que toutes les idees ne sont pas dans la mm tetes donc tous les conseils sont bon a prendre. Merci a tous cordialement fabrice
Posté(e) : 9 mars 201015 a Espacepatrol,pour la suspension c'est un kit ironmann + 5 tres recents, Moi, je conseille systématiquement à mes clients de monter des ressorts en +100 kg à l'avant, car avec un tarage d'origine ou souple, ils s'affaissent en moins de 20000 km. Treuil + platine, ça fait dans les 60 kg en permanence, et ça a des répercussions. C'est un détail qu'on néglige beaucoup trop souvent.
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur oui tu as raison,ca represente du poids sur l'avant, je pense juste que mon kit rehausse etant neuf et assez dur devrais me satisfaire assez longtemps et si vraiment il pique du nez dans 20000 kms (ca me laisse le tps de voir) je changerais mes ressorts.
Posté(e) : 9 mars 201015 a pour ce qui est de la deformation de la platine , la mienne je l'ai faite dans de l'ipn mais au debut je l'avais montee verticalement avec le pc d'origine pour la cause pas de body lift la elle s'etait deformée bon elle en a vu .Mais bon dans ce sens je pense que ca recois moin , puis pour la suspension probleme mes ressorts sont hs et j'ai ete obligé de recaler de 3 cm sous les ressorts en attendant de lui acheter un kit +5 ironman bientot je passe au tribunal a la fin du mois avec mon ancien patron
Posté(e) : 9 mars 201015 a merci ESPACETROL , tu m'a donne la reponse pour le tarage des ressorts avants je penserai donc a prendre des renforces , mais chez ironman les medium encaisse combien de surcharge constante sachant qu il y a un bon 60 kilos le pc et le treuil . vous pouvez le voir dans mon poste un peu plus bas.
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur mameri pour la platine du treuil j'avais fabriqué le mm style avec le mm ferraille sur mon toy et jamais bougée. j'ai un petit body +3 et par contre je n'aurais pas monté mon treuil avec mes ressort amortisseur d'origine. bon courage pour le tribunal et la future monte de ton ironmann fabrice
Posté(e) : 9 mars 201015 a Fabrice est ce que ca a jouer le poids du treuil et du pc sur tes ressorts et de quel niveau de durete ils sont vivement la rehausse ,ps avant j'habitais pas tres loin de chez toi MONTARGIS
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur mameri,platine et treuil posé le nez n'a pas bougé mon kit est assez recent mm pas 1 an et environ 5000kms,en ce qui concerne la durete je ne sais pas c'est un ironmann +5 et si mes souvenirs sont il s'appelle response.MONTARGIS je connais un peu et j'y est acheter ma moto(850 TDM). fabrice
Posté(e) : 10 mars 201015 a salut Fabrice , merci de tes reponses , j'ai oublié de te demander ou a tu place tno boitier de relais de ton treuil dans le compartiment moteur et quand tu mets tes pneus en 235/85/16 est ce que ca tire pas trop sur le moteur compare a du 31/10.50/15 , c'est ce que j'ai comme monte d'origine bon puis c'est tous je vais arreter de tembeter et merci beaucoup bonne journee
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur mameri pour le boitier de treuil je t'envoie une photo en MP,en ce qui concerne les 235/85/16 c'est une taille tres repandu et ca ne se sent pas. fabrice
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