Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

une question me taraudait depuis quelques temps, mon gros vibre à bas régime (j'ai lu différents posts à ce sujet sans vraiment trouver de réponses :2 (22): ).

Ce n'est pas la butée d'embrayage, je l'ai aussi et ça ne fait pas pareil ! Seulement quand je suis limite sous régime, il se met à vibrer. Si je pouvais y remédier ou au moins l'atténuer, je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e) :

commence par graisser tes croisillons de transmission et vérifie tes supports moteur et celui de la boite à vitesses et sinon je te conseille de ne pas rouler trop en sous régime tu vas péter les roulements de boite à vitesses

Posté(e) :
  • Auteur

je vais commencer par ça, je n'ai pais spécialement l'habitude de rouler en sous-régime, mais cela le fait surtout avec la première et la seconde quand je fais de la ville

Posté(e) :
  • Auteur

c'est comme si toute la caisse "s'ébrouait", du coup, j'ai du mal à cerner l'origine (transmission,caisse,...)

Posté(e) :

Si c'est aux alentours de 1000-1200 t/m et c'est plus prononcé après quelques km, c'est la boite. Roulement d'entrée qui n'a plus assez de contrainte ou usé.

Des fois tu peux entendre un battement d'arbres en neutre, qui disparait quand on pousse sur la pédale d'embrayage ou qui change quand on pousse sur le levier de vitesses. (A chaud).

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai juste rehaussé avec des cales de ressorts +3, mais il le faisait déjà d'origine, c'est surtout sous les 1000 tours qu'il me le fait; par exemple quand je redémarre à un stop. il le fait aussi en 4x2, 4x4h ou 4x4l. le premier proprio s'en servait quasi que pour tirer son van, si ça peut aider et il a 202 000 km

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes vibrations vers 1000-1100. J' ai aussi le pb de battement d'arbre primaire. Je pensai que c'était lié et je voulais déposer la boite pour remplacer la bague de centrage dans le volant moteur.J'ai essayé le troll d'un copain et la même maladie C'est plus la manière de le conduire , en ce qui me concerne du sous-régime. Je le conduisais trop pépère depuis je le pousse un peu plus et le régime vibratoire passe plus rapidement. Du coup je ne déposé plus la boite . J'ai toujours le battement d'arbre à chaud je ne sais pas si c'est grave mais je vais attendre.

JL

Posté(e) :

Le miens aussi vibre un peu aussi au démarrage, mais je pense que cela vient de mon embrayage qui commence à patiner un peu

Posté(e) :

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum et

sur mon GR de 1994 avec 180000 km (pas encore équipé)que j'ai depuis une semaine,c'est exactement pareil en 1ere et 2eme à 1000t,ainsi que le bruit dans l'embrayage.Et moi ça le fait également quand je roule dans un chemin de terre ou dans les patures a bas régime,mais en plus ça fait un bruit de ferraille quand on écoute a l'extérieur ,c'est vraiment désagréable.Alors que mon bon vieux 3.3lTD avec ponts sous les lames ne fait aucun bruits en sous régime.Au démarrage les vibrations sont moindres si j'accélère un peu plus en relachant plus doucement l'embrayage .Pensez-vous comme moi au roulement d'arbre primaire ou au roulements de boitier de différentiel du pont arrière qui auraient du "jeu"?

En tout cas je vidange tout ça demain matin

Si quelqu'un a des réponses pour nous aider et nous rassurer,ça serait cool!

Excusez-moi du message trop long,mais je préfère expliquer correctement .Merci a tous et super ce forum

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (12): Verifie aussi les silent-bloc des tirants....

Si ils sont HS; cela fait des vibrations dans toute la caisse quand tu es en sous-régime... :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs5.php

:2 (26):

je vais les vérifier, je vais voir ce que ça donne, comme il va chez le docteur pour une fuite de LDR :2 (22):, j'en profiterai

ps le lien concerne la courroie de distrib :2 (14):

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

meme soucis de vibrations à bas regime...

toujours pas de cause identifiée?

merci

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 26/03/2010 à 22:06, GR94 a dit :

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum et

sur mon GR de 1994 avec 180000 km (pas encore équipé)que j'ai depuis une semaine,c'est exactement pareil en 1ere et 2eme à 1000t,ainsi que le bruit dans l'embrayage.Et moi ça le fait également quand je roule dans un chemin de terre ou dans les patures a bas régime,mais en plus ça fait un bruit de ferraille quand on écoute a l'extérieur ,c'est vraiment désagréable.Alors que mon bon vieux 3.3lTD avec ponts sous les lames ne fait aucun bruits en sous régime.Au démarrage les vibrations sont moindres si j'accélère un peu plus en relachant plus doucement l'embrayage .Pensez-vous comme moi au roulement d'arbre primaire ou au roulements de boitier de différentiel du pont arrière qui auraient du "jeu"?

En tout cas je vidange tout ça demain matin

Si quelqu'un a des réponses pour nous aider et nous rassurer,ça serait cool!

Excusez-moi du message trop long,mais je préfère expliquer correctement .Merci a tous et super ce forum

Hello GR94,

Tu as eu une réponse à ton problème ? 

Bien à toi,

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours même problème bas régime j’envisage de changer les Silentbloc de boîte et moteur c’est insupportable à froid c’est ultra prononcé surtout cas froid on ose pas tirer dedans donc ça vibre à fond je suis curieux de voir si quelqu’un a trouver une solution 

Posté(e) :

Bjr ! 
Parfois c’est le volant moteur bi masse . 
les silents blocs on peux les vérifier en remuant le moteur ou la boite ou autres avec un pied de biche comme il font au ct . 

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, 

Je déterre un peu le sujet mais j'ai comme vous le problème de vibrations dans toute la caisse à 1000tr/min.

Après avoir lu pas mal de choses sur les forums à ce sujet ce qui ressortait le plus c'était les silent bloc boite et moteur, je les ait donc changés mais à mon grand regret le bruit est toujours présent. 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si des gens on résolus ce problème et trouvé la véritable cause de ces vibrations.

Certains disent que cela peut venir des silent bloc des tirants de pont quelqu'un les a déjà changés en ayant le problème ? cela a t'il résolu le problème ?

Posté(e) :

Tes croisillons sont graissés ? 
si ce n’est pas le cas , fait le et vois ce que cela donne  . 

c’est des vibrations dues au régime moteur ? 
un coup d’accélérateur et cela se stoppe ? . 
la ligne d’échappement est toujours libre et montée sur silent bloc ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ces vibrations sont elles presente uniquement en roulant ou meme a l'arret, au point mort, a 1000 tr/mn, elles sont également presente?

histoire de savoir si elles viennent de la transmission ou du moteur

Posté(e) :

Les vibrations ne sont pas présentes a l'arrêt au point mort a 1000tr, seulement en roulant en 1er et 2eme lorsque que le régime descend a 1000 tours typiquement dans des chemins accidentés en première je suis donc obligé de jouer avec l'embrayage pour stopper les vibrations ou alors simplement remonter légèrement en régime moteur et les vibrations s'estompent mais c'est pas agréable car suivant le terrain augmenter en régime veux dire aussi augmenter en vitesse la ou il faudrait plutôt passer doucement. 

Pour ce qui est de mes arbres de transmissions, je les graisses régulièrement car j'avais vu que cela pouvais venir de la, de même que l'état des croissillons, les miens sont bon et sans jeux.  

Ma ligne d'échappement est entièrement d'origine libre et avec des silent bloc en bon état. 

Posté(e) :

Alors c’est pas forcément  anormal comme bruits .

un trol c'est rustique …  monte le son du poste 😁 

en fait tu te plaint  des vibrations du tableau de bord , des ouvrants et autres . C’est ça en fait ? 

peut être aussi que ton kit embrayage manque de souplesse 🤔 il est renforcé ? Ou a beaucoup de kilomètres ? 
volant moteur mono masse ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Non, le bruit ne vient pas du tableau de bord mais belle est bien des vibrations sous le véhicule qui font un tremblement mécanique prononcé et ils n'ont a mon sens rien de normal. Bien sur je conçoit qu'un patrol qui a 30 ans ne sois pas aussi souple et silencieux que les voitures de maintenant mais ce bruit n'est pas sein.

Pour mon embrayage il est vrai que celui-ci à l'âge du véhicule et 225000km mais il ne présente pas de signe de faiblesse.