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Sangle kinétic


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Cherche infos objectives sur les sangles ou cordes kinétic ( pas d'info du genre " c'est le top en rapport d'une sangle classique" je le sais déjà)

 

J'aimerai un topo sur la fiabilité à long termes , sur les différentes qualités de produits du marché ( même en mp si la pub est interdite ) , si le mieux est une corde ou une sangle , la longueur idéal ( certains doivent bien avoir du vécu de ce côté là ) , et la force idéal ( le max est le mieux mais est-ce utile de prendre le max si grosse différence de prix)

En gros je ne connais pas bien ce produit , juste essayé une fois ou deux et prefère acheter une corde ou sangle plus chère qu'une autre si les qualités sont au rdv

 

Merci

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une Kinetic n'a rien a voir avec une sangle

 

Les utilisations sont totalement differentes.

 

Une sangle sert a tracter un autre vehicule avec precision.

Elle sera utilisé lors d'un manque d'aherence qui bloquera la progression du vehicule.

 

La Kinetic ne doit surtout pas etre utilisée dans ce cas.

 

Elle est reservé au "décollage".

NON, on a pas des avions, mais lorsqu'un vehicule est collé dans un bourbier ou bien posé sur du sable, il va falloir appliqué un effort pendant longtemps avant de vaincre l'effet "ventouse".

Avec un sangle, c'est embrayage HS assuré.

 

La Kinetic prend alors toute son empleur :

 

Le vehicule tracteur va tendre la corde. Meme arreté, une fois la corde en tension, l'effet "élastique" continu a appliqué une force de traction qui va decolé le vehicule planté.

 

Pour moi, l'une ne remplace pas l'autre.

 

Les 2 sont nécessaire dans un 4x4

 

Précaution : bien lavé la Kinetic (les sangles aussi d'ailleurs) apres une sortie.

 

La boue, en sechant, va faire du sable tres abrasif a l'interieur des torons, et usée la Kinetic tres vite.

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merci pour ces précisions , mais en gros , sans te vexer ce n'est pas ça que je voulais savoir ( le sachant en partie ) mais plutôt quel modèle acheter :

- sangle ou corde

- quelle longueur idéal

- quel tonnage

-quelle marque ou fournisseur ( en mp si la pub n'est pas possible )

 

Pour résumer , si quelqu'un s'est déjà fait un comparo qu'il m'en fasses part pour savoir quel modèle acheter qui en vale le coup :2 (26):

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bonsoir

 

essaye la black snacke et tu m en diras des new :2 (15):

 

Sangle Kinétic Black Snake

 

Les sangles classiques n'ont aucune élasticité et le risque de dégats peut être important en cas de "choquage" intempestif. La sangle élastique, quant à elle, permet de tirer sans aucun risque de dégats ni pour le véhicule tracteur, ni pour le véhicule tiré, l'élasticité de celle-ci absorbe 100% de l'énergie lors de la mise en tension puis utilise cette même énergie pour se rétracter et sortir le véhicule "planté" tout en douceur. La sangle Kinétic fabriqué en Australie reste le produit Idéal pour tracter en toute souplesse. Disponible de 6 à 20 mètres et de 8 à 20 tonnes

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pourquoi demande tu cela as-tu de mauvais souvenirs :2 (4):

 

non non pas spécialement :2 (15):

 

dsc07119p.jpg

 

dsc07115y.jpg

 

dsc07120.jpg

 

Par contre , sans être égoiste , tout comme chacun doit avoir son compresseur , ses plaques à sable ou après avoir eu l'expérience de 2 treuils cassés à sortir les autres si je mets xx€ voir xxx€ dans une sangle kinétic , je ne la sortirai que pour moi ( ou toi mon ami mais c'est tout :2 (26): ) car je pense qu'une kinétic de part son élasticité doit avoir une durée de vie

 

bonsoir

 

essaye la black snacke et tu m en diras des new

 

C'est justement le modèle qui attire le + mon attention

Tu préconiserai quoi comme tonnage et longueur par expérience sachant que les prix peuvent monter à des sommets vertigineux :2 (17):

 

Sinon les sangles ARB que tu propose sont de véritables Kinétics :2 (18): , les prix sont un peu moins elevés

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bonsoir

 

essaye la black snacke et tu m en diras des new :2 (15):

 

Sangle Kinétic Black Snake

 

Les sangles classiques n'ont aucune élasticité et le risque de dégats peut être important en cas de "choquage" intempestif. La sangle élastique, quant à elle, permet de tirer sans aucun risque de dégats ni pour le véhicule tracteur, ni pour le véhicule tiré, l'élasticité de celle-ci absorbe 100% de l'énergie lors de la mise en tension puis utilise cette même énergie pour se rétracter et sortir le véhicule "planté" tout en douceur. La sangle Kinétic fabriqué en Australie reste le produit Idéal pour tracter en toute souplesse. Disponible de 6 à 20 mètres et de 8 à 20 tonnes

 

par contre il y a un DANGER à ne pas négliger

excellent produit qui effectivement découple la force de traction

de ce fait bien s'assurer de la solidité et fiabilité de point d'arrimage!!!

vu sur le NET un point d'accroche qui a laché la manille projetée

a transpercé la tôle de la portière AR !

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Je me permet un copie d'une reponse de je.Leroy sur le forum

forum4x4.com

---------

Bon, alors voici de nouvelles infos sur la Kinetic ou plus exactement

la KERR (Kinetic Energy Recovery Rope).

 

La corde a été développée à des fins militaires pour déplanter des

tanks de 60 tonnes dans les années 70 par H&T Marlow en Grande

Bretagne.

 

La version civile est en squareline de 24 mm, 8 m de longueur. C'est

évidemment du polyamide ordinaire (Nylon). Il s'agit donc un produit

tout ce qu'il y a de plus classique qu'on trouvera pas cher dans les

coopératives maritimes et qu'on épissurera soi-même.

 

Par contre, David Bowyer qui a développé le produit civil avec Marlow

nous donne de précieux conseils d'utilisations, en particulier la

nécessité d'utiliser des manilles de 3,25 tonnes de CMU minimum et

surtout d'une corde de 2 m à une extrémité pour réduire les risques

d'arrachage des points d'ancrage.

 

Les explications ici :

http://pattilandfarm.com/kernel.php?...=prodview.html

 

Et tout le détail ici :

http://www.difflock.com/offroad/bowyer/ropes2.shtml

--------------

Et voici ce que propose un distributeur de cordage :

http://www.cordagesgautier.com/HTML/4x4.htm

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  • 2 ans plus tard...

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