Posté(e) : 29 mars 201015 a Salut à tous voila ma question je recherche un prefiltre de base pour mon y61 de 2004 que me conseillez vous??
Posté(e) : 6 avril 201015 a pratique que pour les raids afrcains?? ... Pas besoin de ça que chez nous?? De façon préventive, ça me dirait bien.... Ya eu des membres emmerdés par de l'eau dans le moteur, niv' pompe et tout? j'voudrai épargner mon3.0vdi de ce risque potentiel... "In sait jamais"
Posté(e) : 6 avril 201015 a Administrateur Le top Racor FG500 contact un de nos partenaires les prix seront plus doux ! Une astuce pour le montage http://www.patrol-gr.net/trucs156.php
Posté(e) : 8 avril 201015 a Bonsoir, pas mieux que le raccor. je suis actuellement en Afrique (Cameroun), et aucun problème, malgré une qualité de gazole...surprenante.
Posté(e) : 12 avril 201015 a ok ok, merci bien pour le lien et l'info partenaire... mais surtout , comme une faiblesse du 3.0 reste l'eau .. utile ou pas d'équiper le mien de ce préfiltre, sachant que je ne pense pas ( mais , sait on jamais) aller faire de raid en afrique...que je reste en france, etrisque de pousser en europe proche . c'était juste un garde fou, des fois que des goutelettes ne passent et qu'il ne soit trop tard. j'ai pas envie de " braire" pour une pompe ou autre .. alors, un luxe inutile si pas de raid afric', ou .... merci
Posté(e) : 12 avril 201015 a Le filtre actuel est assez efficace pour l'eau et la merde. J'ai testé Bon moi c'est un TD6 mais je pense que le 3.0 doit être identique Maintenant mettre un filtre tel que le 500fg et rester en France, ca va te permettre d'allonger les intervalles de changement de filtre à gasoil Après ... on n'est jamais trop prudent et puis au final, c'est quand même le porte-feuille qui décide Je suis dans le même cas que toi et si j'avais 200 euros en trop, j'en achèterais 1 et je l'installerais
Posté(e) : 18 avril 201015 a moi c'est fait : et je reste la majorité en france c'est comme une assurance, ça sert à rien sauf !!!!!!!!!! et je fuis encore quand le camion verse le nouveau Gas oil
Posté(e) : 28 avril 201015 a et je fuis encore quand le camion verse le nouveau Gas oil mais rien ne te garantit qu'une heure avant ton passage, il n'a pas dépôté 20 000 l en secouant bien les boues et toute la mélasse de fond de cuve.... En 1989, suite à qq pb d'engorgement des bruleurs sur une chaudière, j'ai fait nettoyer une cuve de 7 m3 de fuel datant de ....... avec plus de 200 kg de boue retirée, etc..... si c'est la même chose sur une cuve de 20 ou 30 m3, je n'ose y voir quoique ce soit en suspens et il faudra une nuit pour faire tout redescendre au fond jusqu'à la prochaine fois..... à +