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sur le miens le volant a été remplacé a environ 100 000kms, et sans jamais avoir été brutal avec la transmission il avait un jeu énorme.......

 

j'ai eu sous les yeux une note interne de nissan a propos des volants moteur bi-masse et ils parlaient des simptômes ( claquements et ou vibration du groupe motopropulseur )

 

jéte un coup d'oeil sur mon ancien post, cela va peut être t'éclairer un peu :2 (26):

 

Toi si je me souviens bien (j'avais un peu suivi tes péripéties) tu avais des vibrations entre 1200 et 2000 , alors que moi rien dés que je donne un petit coup de gaz (et même s'il revient au ralenti).

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Bsr, juste à tout hasard, t'as vérfié ton ralenti?

Il tourne à 750trs/mins ou moins?

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Pour moi ce n'est pas un pb de volant moteur mais plus d'injection et même d'injecteur

 

Qui serait mort ou à régler, voir bouché (si ça se peut)?

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Donc si c'est bien ce que tu dis si je change l'injecteur qui cafouille ça devraits repartir normalement. Encore une question pour ce soir et après c'est tout comment faire pour savoir lequel est en cause ?

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Donc si c'est bien ce que tu dis si je change l'injecteur qui cafouille ça devraits repartir normalement. Encore une question pour ce soir et après c'est tout comment faire pour savoir lequel est en cause ?
franchement quitte a les changer change les 4 c'est comme les bougie d'un essence :2 (20):
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Donc si c'est bien ce que tu dis si je change l'injecteur qui cafouille ça devraits repartir normalement. Encore une question pour ce soir et après c'est tout comment faire pour savoir lequel est en cause ?
franchement quitte a les changer change les 4 c'est comme les bougie d'un essence :2 (20):

 

C'est ce que je ferais si j'avais le tunes mais en ce moment c'est plutot vache maigre. à la rigueur je peux en changer deux et changer les autres un ou deux mois aprés mais je peux pas mieux pour le moment.

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Ce n'est qu'une piste ...

 

Pour le test tu desserres les tuyaux, à tour de rôle, sur les injecteurs de façon à créer une fuite ... si sur un injecteur il n'y a pas de différence de bruit et/ou de régime c'est gagné

 

Merci Pierre et je suppose que je fais ça quand le moteur tousse et non pas quand il tourne nickel?

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si éventuellement ce sont les injecteurs, attention la facture .......... + de 300€ le morceau :2 (24)::2 (24):

 

140€ chez E4x4parts.

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pas les Bosch que tu nous avais indiqués

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

les injecteurs que j'ai indiqué ne se monte que sur les modèles antérieurs a 2004 aprés cette date il y a eu pas de changements, notament ,débimêtre, injecteurs......etc......

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désolé j'ai oublié un mot :2 (20):

 

 

les injecteurs que j'ai indiqué ne se monte que sur les modèles antérieurs a 2004 aprés cette date il y a eu pas mal de changements, notament ,débimêtre, injecteurs......etc......

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Ben pour le moment sa le fait toujours. J'ais essaye de voir de quel injecteur ou de quelle partie du circuit sa pouvait venir. Sur les trois premiers injecteurs j'ais une baisse de régime mais je n'ais pas pu essayer le quatriéme(pas le temps).Je verrais bien demain si j'ais le temps. Car il faut démonter un partie du collecteur pour accéder au quatriéme injecteur.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

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Des petites nouvelles. Aujourdh'ui il a bien démarré et bien tourné. Par contre gros claquement de boîte au ralenti et débrayé. Et à l'accélération grosse vibrations genre sous régime entre 1200 et 1600t/mn.

 

J'en ais ras le bol je sais plus quoi penser. :2 (10):

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:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

peut être ton volant moteur qui est en train de mourir :2 (22):

 

gros claquement et vibration c'est les symptomes

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Bonjour à tous,

voila depuis cet après-midi mon trol fait un gros bruit quand je démarre genre gros claquement et tourne comme une patate genre comme si il allait caler. Voila un petit fichier vidéo. Avec le son pour vous faire une idée.

 

D'après vous qu'est-ce que cela peut-être ?

 

salut si cé un 3L tu a le volant moteur bi-masse qui lâche et qui te fait tourné le gr comme sur trois patte car le double volant a l'intérieur ne trempe plus dans son l'huile (regarde si tu per pas de l'huile au niveau de la cloche de boite de vitesse ):2 (18)::2 (18)::2 (18):

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Les vibrations quand il s'agit du volant moteur ne doivent elles pas être présentes tout le temps et pas seulement à l'accélération? Car à régime stabilisé vers 1400/1500tmn il ne se passe rien.

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sur celui où j'ai eu le problème il tournait comme une patate au ralenti et ça lui passé quand on roulait ou accélérait, et changement du volant et plus de problème :2 (20):

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Bon je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de l'emmener chez le garagiste. En éspérant qu'il arrive jusque là-bas.

J'ai vérifié ce matin les niveaux et le niveau d'huile était sous le mini donc c'est qu'il y a un souci, mais lequel ? et comme je n'ai plus la place pour bricoler dessus et le laisser sans bouger un moment. J'aimerais bien en profiter pour mettre un volant mono-masse mais le délai et de quasiment un mois et comme c'est mon seul véhicule je vais être obligé de remettre un bi-masse pour le récupérer rapidement.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

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J'ai oublié de préciser que le claquement c'était au point mort débrayé et que ça semblait fort à un bruit de butée d'embrayage.

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