Aller au contenu

Quelle section de tube pour un snorkel


phil44

Messages recommandés

SLT A TOUS

 

Comme j'ai les moyens matériels pour me fabriquer mon propre SNORKEL en inox , j'aurrai aimé savoir si il ya une section de tube rond,de tube carré oude tube rectangulaire minimale à rèspecter pour ne pas freiner en plus des coudes l'entrée d'air.

 

Est-ce que je suis obligé de garder ma boite à air d'origine.

 

J'ai vu sur le site le montage d'un SNORKEL en PVC d'un diamètre de 80 apparament est-ce la cote ou la section la mieux appropriée.

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas la bonne rubrique pour ce post.

 

Pour la section, il faut que tu soit supperieur a la section de ton conduit entre la boite a air et le moteur.

 

Il faut également augmenter afin de compensser les pertes de charge de chaque coude et de la longueure, mais la, bonjour le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te pred pas la tête, le 76 c'est l'idéal. Et non tu est pas obligé de garder ta boite à air d'orrigine, un Twister de chez green est mieu adapté (mais ça coute 150 Euros :2 (10): ).

 

Pour les coudes, l'important est de ne pas étrangler les gaz (pas d'angle trops optu), mais on à pas des F1 non plus.

 

Allez, une petite pic pour te donner des idées....

 

3.jpg

 

Sinon tu aurais dus poster dans "truc et astuces" :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FAB ,j'en profite d'avoir l'ordi à moi toute seule,pour enfin te souhaiter un grand bonjour en espérant que Laetitia et ta p'tite tribu aillent bien.Grosse pensée à vous tous. la femme de PHIL 44. PS: muscadet tu nous plait, ta part t'attend .A plus à la barrique........ :2 (14)::2 (20)::2 (14)::2 (20)::2 (14)::2 (20)::2 (14)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux une femme qui boit ...

 

Fab, c'est vraiment utiles les baquets ? Je cherche des sièges avant car les miens sont malades (surtout celui du conducteur), mais des fois on trouve des baquets à prix interessant ...

 

A+

 

Je ne suis pas une femme qui boit mais une qui déguste.

 

Et on ne rigole pas avec le MUSCADET :endesaccord1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT A TOUS

 

Comme j'ai les moyens matériels pour me fabriquer mon propre SNORKEL en inox , j'aurrai aimé savoir si il ya une section de tube rond,de tube carré oude tube rectangulaire minimale à rèspecter pour ne pas freiner en plus des coudes l'entrée d'air.

 

Est-ce que je suis obligé de garder ma boite à air d'origine.

 

J'ai vu sur le site le montage d'un SNORKEL en PVC d'un diamètre de 80 apparament est-ce la cote ou la section la mieux appropriée.

 

MERCI D'AVANCE

 

Et bien ça y est, il est monté par contre j'ai gardé ma boite à air.

Je vous envoie les photos mercredi.

 

MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mercredi :2 (15):

 

SLT LES AMIS

 

Bon les photos se n'est pas pour aujourd' hui, apparament j'ai des problémes pour envoyer les photos. :2 (25):

 

J'ai réussi à les télécharger, mes pour les transférer sur le site"p_ _ _ _n ça ne marche pas " :2 (22):

 

Je fais de mon mieux pour les transmettre , j'estime que sa vos le coup et qu'il est original, enfin bon c'est le mien et en plus il respire bien. :2 (26):

 

Désolé A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.