Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai une fissure sur ma porte arrière Y61 (celle de la roue de secours), elle est horizontale, se situe côté verrouillage, elle part de sous la vitre pour aller vers l'intérieur.

Quelqu'un a-til déjà eu ce problème, peut-il s'agir d'un défaut constructeur ?

Merci

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Une petite photo et surtout une présentation au bistrot :2 (26):

A+

Pich

Posté(e) :

Non, je n'ai pas eu de pb sur ce secteur. :2 (26):

Pas connaissance d'un défaut générique non plus . :2 (21):

En tous les cas, il faut stopper la progression en allan voir un tollier.

Tiens nous au courant :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien j'ai fait un devis chez un carrossier, 195€. Il me fait une soudure, une platine en renfort + peinture.

RDV pour le 20/04 je ferai une photo du résultat.

Bonne soirée à tous .

Posté(e) :

je comprend pas se probleme sur ma porte j'ai ma roue de 33.12.5.15 depuis 2002 et je fait du tt ard :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

L'ancien propriétaire m'avait parlé d'un problème au capteur de la porte arrière. Avec les vibrations le plafonnier s'allumait.

En fait je pense qu'il fermait mal la porte qui tient la roue de secours, ce n'était pas verrouillé en bas et je pense que c'est ça qui a fait travailler la porte.

Maintenant je vérifie à chaque fermeture.

A l'achat j'avais pas vu cette fissure...dommage pour moi!

Posté(e) :

Salut j'avais le meme problème et nini m'a changé la porte sous garantie je crois fin 2008

et mon trol est de 2003 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah intéressant, je vais peut-être tenter le coup alors. Mais moi je n'ai plus de garantie?

Comment tu t'y es pris?

Posté(e) :

Il faut que ton carnet soit a jours de toutes les revisions et surtout les controles

de carosserie.

un copain a aussi eu le meme problème et nissan l'a refusé car pas de carnet

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui là c'est moins évident, mais je vais quand même essayer on verra bien...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté la concession la plus proche qui m'a demandé des photos et une copie de ma carte grise, nini doit statuer sur mon dossier...

Dès que j'ai des news je vous donne la nouvelle.

Posté(e) :

Le chef d'ateiler a pris les photo lui meme et l'a faxé avec carte grise et copie du carnet

la semaine d'après j'avais la porte :2 (24): meme lui n'en revenait pas

Posté(e) :
Le chef d'ateiler a pris les photo lui meme et l'a faxé avec carte grise et copie du carnet

la semaine d'après j'avais la porte :2 (24): meme lui n'en revenait pas

oui mais le chef d'atelier a été bon dans sa démarche et c'est bien l'homme qui fait le lien entre nous !

si ce matin là, Mme avait dit non, il aurait pu te répondre hors garantie ou ne pas vouloir s'emm..... et te trouver une excuse bidon !

heureusement qu'il reste des gens sérieux et ayant encore un poil de conscience.

Tu peux donner le nom de la concession.

à +

Gilbert

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Réponse du concessionnaire : LA GARANTIE NISSAN SUR LA CARROSSERIE DES VÉHICULES EST DE 3 ANS OU 100 000 KMS DONC PAS DE PRISE EN CHARGE PAR LES GARANTIES AU VUE DU KILOMÉTRAGE ET L ANNÉE DU VÉHICULE VOIR PLUTÔT AVEC LES RELATION CLIENTS NISSAN L ADRESSE EST DANS LE CARNET DE GARANTIE DANS LES PREMIÈRES PAGES LEUR ÉCRIRE EN RECOMMANDE.

Et voilà, dommage... je vais quand même faire le courrier en AR on ne sait jamais.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir la réponse de Nissan, ils ne prennent pas en charge cette réparation, mon véhicule n'étant plus sous garantie...et voilà je n'ai plus qu'à retrouner chez le carrossier.

Posté(e) :

Pas cool de leur part... même s'il fallait s'y attendre ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
Je viens de recevoir la réponse de Nissan, ils ne prennent pas en charge cette réparation, mon véhicule n'étant plus sous garantie ... et voilà je n'ai plus qu'à retrourner chez le carrossier.

Oui pas très cool ... :2 (22):

Je suis à coté de chez toi ce week-end appelle sur mon portable et viens me montrer ton beau Patrol :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

:Forum65:

idem chez moi, et pas vu lors de la vente... je pige mieux pourquoi le plafonnier faisait des siennes...

pour moi, de 2003, 3ème main, plus d'entretien nini...

j'vais voir pour faire faire ça propre, dans les règles de la soudure...

a suivre..