Posté(e) : 8 avril 201015 a pour faire ma vidange j ai voulu tout prendre chez notre partenaire qui nous fait de gentilles remises et là je vois qu'il y a 2 styles de filtre 1 avec 1 limiteur de pression et l'autre sans donc lequel il faut que je prenne pour mon y60 de 93
Posté(e) : 8 avril 201015 a Référent Mécanique Ce limiteur de pression n'est qu'une sécurité en cas de colmatage du média filtrant ...... La grosse différence sur un Y60 vient plus de la longueur/grosseur du filtre selon la provenance du troll (allemagne)
Posté(e) : 8 avril 201015 a Ha beh me coucherais moins con moi ce soir je pensais qu'il avait un rapport avec le radiateur d'huile
Posté(e) : 8 avril 201015 a Référent Mécanique le radia d'huile est en série sur le circuit du filtre
Posté(e) : 8 avril 201015 a Le filtre d'origine a une soupape de sécurité donc ... en adaptable, tu peux prendre avec
Posté(e) : 8 avril 201015 a J'ai écris trop vite ..je crois que la soupape de sécurité est intégré au support du filtre à huile ... enfin sur le y61 td6 c'est comme ça, je pense que le 60 aussi mais c'est à confirmer
Posté(e) : 9 avril 201015 a regarde la ref sur ton filtre en place si c'est un nissan et tu leur passes un coup de fil y a pas trop de règle avec ces filtre mon premier 60 1993 import allemand avec la soupape et sans radiateur d'huile,mon deuxième de 1996 francais avec le bignou également et radiateur d'huile....
Posté(e) : 9 avril 201015 a Sauf qu'a part la soupape le diamètre du pas n'est pas le même 17 mm pour la version avec le limiteur et 22 mm pour la version sans limiteur. Pour référence et ce venant de chez Nissan, moteur avec EGR : filtre avec limiteur, moteur sans EGR filtre sans limiteur Sinon regarde sur ton filtres si c'est un Nissan il y a les correspondances sur le FHM5016 (équivalent à 1520840L00, 1520840L0220N00) et FHM5017 (équivalent à 15208W1120W1123, 15208650026560180W00)
Posté(e) : 15 septembre 201113 a après maintes recherches, le filtre à huile de mon troll (2.8 l 6 cyl diesel atmo)(ky 260) doit être sans by-pass, donc filetage diamètre 17 j'ai actuellement dessus un Purflux ls717 : est-ce qu'à partir de ces données quelqu'un peut me dire si je me trompe ou non merci d'avance
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Référent Mécanique pourquoi relier le diamètre du filetage au by-pass ..... ?
Posté(e) : 15 septembre 201113 a par rapport a ceci : Complèment pour le 2,8 du Y60 1988-9/1997 · filtre à huile moteur diamètre 17mm x 1 (version sans by-pass (limiteur de pression) Ref: FKF1001 1988-9/1997 · filtre à huile moteur diamètre 22mm x 1 (version avec by-pass (limiteur de pression à bas régime) ref:FKF1000 _________________ Ne pas prévoir c'est déjà gémir (Léonard De Vinci) Y 61 Long de 2001
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Modérateur Sauf qu'a part la soupape le diamètre du pas n'est pas le même 17 mm pour la version avec le limiteur et 22 mm pour la version sans limiteur. Salut, sur mon troll j'ai un purflux LS717 avec filetage de raccordement en pouce 3/4"-16 est-ce équivalent à 17 mm ou 22 mm ?
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Modérateur Sauf qu'a part la soupape le diamètre du pas n'est pas le même 17 mm pour la version avec le limiteur et 22 mm pour la version sans limiteur. Salut, sur mon troll j'ai un purflux LS717 avec filetage de raccordement en pouce 3/4"-16 est-ce équivalent à 17 mm ou 22 mm ? Bon, je viens de le démonter, pour info, le filtre Purflux LS717 a le diamètre du pas à 17 mm.
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