Posté(e) : 11 avril 201015 a slt les trolleux !! voila mon souci, ce matin je fais 50 kms et hop le voyant moteur s'allume, je me gare, je coupe le moteur et je lis la notice .... bref, je remonte dans le 4x4 et je vais à la destination prévue. Je suis retourné chez moi dans la soirée et le voyant ne s'est pas rallumé. J'ai bien lu sur la notice que cela pouvait venir de l'eau pouvant être dans le filtre à GO mais si c'était le cas j'imagine que le voyant moteur resterait allumé constamment .... une idée ? avant que j'aille chez NINI faire brancher la valise diagnostic...
Posté(e) : 11 avril 201015 a Référent Mécanique la valise ne donnera rien car pas de mémoire dans les puces ... Si l'eau est passée dans le moteur ...
Posté(e) : 11 avril 201015 a Auteur si l'eau était rentrée dans le moteur je l'aurai peut-être entendue ? je ne sais pas, je ne sais pas ce que ça fait exactement ....
Posté(e) : 11 avril 201015 a salut moi c'était mon débitmètre qui commençait à rendre l'âme regarde si cela n'arrive pas toujours au même régime moteur A+
Posté(e) : 16 avril 201015 a la valise ne donnera rien car pas de mémoire dans les puces ...Si l'eau est passée dans le moteur ... Bien sûr que non.. heureusement que les ECM ont une EEPROM, ça sert à enregistrer les codes défauts, même furtifs !
Posté(e) : 17 avril 201015 a En tout cas pas pour l'eau dans le filtre à gasoil, c'est sûr. J'en ai eu et plein, voyant allumé, la valise n'avait rien révélé. C'est le mécano qui a essayé en débranchant et rebranchant certain éléments comme la prise du filtre GO et là le voyant s'est éteint. A l'époque, ils ne m'avaient rien facturé Je n'avais pas non plus les RT du véhicule et je ne savais pas que la détection de l'eau dans le filtre était couplée au voyant défaut moteur puisque dans le manuel du conducteur, c'était bien indiqué qu'il y avait un voyant spécifique à l'eau dans le filtre GO. Pour mémoire, le voyant défaut moteur avait clignoté une fois sur une grosse accélération, je ne m'étais pas inquiété. Puis a commencé à apparaitre plus longuement et enfin est resté fixe ...tout ça sur 100km environ. J'avais chopé le gros fond de cuve Là par contre si la purge du filtre GO n'a rien révélé ... ça peut être autre chose. Tu as récupéré le résultat de la purge pour voir de quoi c'était constitué ? si ça se trouve tu n'as purgé que de l'eau
Posté(e) : 18 avril 201015 a Auteur slt arnaud , pour info , le voyant moteur est egalement couplé aux feux stop ( info que m'a donné le chef d'atelier de chez nini ) .... en fait le voyant moteur est multifonctions , c'est super pratique pour deceler une panne . j'ai en effet purgé le filtre a gas oil mais comme je ne suis pas mécano je ne sais pas s'il y avait de l'eau ou pas dans le filtre ... mercredi un pote va me brancher la valise mais comme l'a ecrit pierre precedemment ,je ne pense pas qu'il verra le defaut puisque la puce ne garde pas en memeoire les defauts .Depuis que j'ai coupé puis remis le contact juste apres avoir vu le voyant allumé ,le voyant moteur ne s'est pas rallumé par la suite .
Posté(e) : 18 avril 201015 a ha voilà .. oui il m'avait demandé aussi de passer derrière le trol pour voir, lui pied sur le frein, si un feu stop ne serait pas cramé. Je suis d'accord pour la recherche des pannes, c'est pas terrible. Pour la flotte dans le GO, quand tu purges ton Filtre, tu as un ptit tuyau transparent dessus. L'astuce est de le mettre dans un récipient transparent. Récipient qui doit représenté à peine le volume du filtre GO pour pas avoir de surprise. Une fois purger et que tu as un bon peu dans le récipient, tu fermes, le robinet, tu sors ton récipient et tu regardes en transparence. Tout ce qui est impureté, kaka et tout, c'est sombre, pas beau et tout au fond du récipient. Tout ce qui eau est plus clair et est juste au dessus. Le Gasoil, couleur jaune est est toujours en partie haute. Si tu as un doute sur est ce de l'eau ou pas.... tu compares ce que tu as tout en haut avec tout en bas dans le cas ou tu n'as pas d'impurété. Le gasoil est plus léger que l'eau et les impuretés plus lourdes que l'eau ... Voilà l'explication des positions.
Posté(e) : 18 avril 201015 a Référent Mécanique Le contacteur des feux stop, et non les ampoules, sert pour la gestion d'injection via l'ECM (en fait indique à l'électronique que tu freines ..)
Posté(e) : 18 avril 201015 a d'accord Pierre, je comprend mieux, il cherchait pas à voir si une ampoule avait cramé, il voulait voir si les 3 s'allumaient ou pas afin de diagnostiquer le prb sur le capteur de la pédale de frein. Je me demande bien ce que peut en faire l'ECU de cette info ..ca joue sur la gestion de la pompe ?
Posté(e) : 18 avril 201015 a Référent Mécanique ben oui, si tu as le pied sur le frein inutile que la pompe donne du gasole plus que pour entretenir le moteur tournant